davelepec
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ChapiChapo06 (25 août) disait:

Petite question récurrente je sais mais dsl. Mon vélo qui était posé sur un murée a glissé et coup classique, ça a égratigné mon tube de fourche. Alors c'est pas des tranchées, mais ça se sent au touché. Est ce que sur du long terme c'est grave, est ce qu'il y a un moyen de faire une réparation propre ou vaut mieux laisser tel quel et tant pis?
Je répète que ça reste Léger sauf quand on est maniaque


si c'est une rayure en profondeur pas de drame tu laisses au pire tu peux la combler avec un kit d'epoxy "sendhit".

Si la rayure est en relief là il faut la réduire avec une cale très petite et du papier verre très fin genre 1500 voir 2000, au risque quelle abime les joint ou les bagues.
ChapiChapo06
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Du 2000?
davelepec
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Demmonx (25 août) disait:

Enlève juste les morceaux qui accrochent avec un papier de verre fin


+1 avec du papier très fin genre 1500/2000
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ChapiChapo06 (25 août) disait:

Du 2000?


oui 1500 de grain 2000 c'est un peu exagéré mais il ne faut surtout pas rayer le reste des plongeurs.
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Ok, merci les gars. Le kit send it, vous avez essayé ?
Demmonx
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Oui
Bon résultat mais ça c'est barré assez vite
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Ha mince
jycstd
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Perso j’ai eu un scratch sur une fourche, résolu au ponçage grain très fin, vraiment en y allant doucement et en y retournant plusieurs fois.

Ensuite, j’ai vraiment eu un bon finish au polish pour carrosserie, juste vraiment à l’endroit du scratch.
Tu nettoie bien au dégraissant l’endroit après, mais le polish a vraiment retiré les petites micro rayures du ponçage et le résultat à la fin est très peu visible ! Et sans le sentir au doigt !
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Ca coûte rien d'essayer comme ça. J'en suis malade depuis cette après midi. En plus que j'ai pas envie de flinguer les joints spi, je suis ultra maniaque et je ne vais regarder que ca
davelepec
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ChapiChapo06 (26 août) disait:

Ca coûte rien d'essayer comme ça. J'en suis malade depuis cette après midi. En plus que j'ai pas envie de flinguer les joints spi, je suis ultra maniaque et je ne vais regarder que ca


tu te prends trop la tête le seul hic de ton histoire c'est à la revente car les mecs sont des chipoteurs qui cherchent la moindre rayure alors que derrière ils n'assurent aucun entretien.

Le seul truc sur quoi tu dois te concentrer c'est si ta rayure est en relief extérieur que tu vas devoir poncer légèrement sinon aucun risque pour tes joints caches poussières.

Et au pire tu fais remplacer le T/plongeurs c'est du pognon mais pas une blessure.
ChapiChapo06
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Tu as raison, faut relativiser surtout si ça gène pas le bon fonctionnement
roro2100
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Avez-vous vu que Alltricks lance leur insert !
Deux modèles un classique et un performance mais aucune info sur la différence entre les deux si ce n'est le prix
ChapiChapo06
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Salut les gars, comment on règle un sag sur un semi rigide ? Toujours autour des 30%?
jycstd
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Tout dépend du vélo, de la fourche et du débattement.
En gros, plus la fourche est basique, plus il y'a de chances qu'elle travaille mieux avec un SAG assez faible, pour laisser le ressort assurer le maintiens.

Mais 30% plus globalement ça me parait beaucoup.
Car évidemment, cela va contingenter l'assiette du vélo aussi.
Commence déjà par 15-20%, c'est souvent là que la vérité se trouve.
ChapiChapo06
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C'est ce que je pensais. C'est commencal en 24" avec une "vrai" fourche en 100mm
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Bah 100mm tu peux un peu plus, en sachant que plus le débattement est grand en gros plus tu vas avoir de grosses variation d'assiette pour un SAG identique.
Donc sur 100mm théoriquement c'est là où tu auras le moins d'impact du SAG sur le pilotage. Même si par culture, on règle les fourches de 100mm très "dures" (mais aussi du côté LSC) car traditionnellement on les retrouve plus en XC...

Maintenant faut essayer. mais partir sur 20% ça parait pas déconnant. En sachant que ça va être difficile d'avoir un retour sur les sensations sur un enfant (déjà que c'est pas facile pour un adulte...).
ChapiChapo06
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Comme tu dis, c'est pour ça que je me pose la question. Et est ce que j'ouvre détente et compression a fond vue que le poid rider/équipements/vélo fera 45kg?
davelepec
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ChapiChapo06 ( 8 sept.) disait:

Comme tu dis, c'est pour ça que je me pose la question. Et est ce que j'ouvre détente et compression a fond vue que le poid rider/équipements/vélo fera 45kg?


SAG à 20% compression et détente moitié de plage de réglage, si la suspension plonge trop au freinage il faut fermer la compression et si ça tape dans les mains sur les chocs répétés faut ouvrir la détente.

Voir descendre à 15% de SAG si le vélo plonge trop de l'avant dans la pente ou les chocs et jouer sur la pression des pneus pour gagner en confort.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 08/09/2021 - 14:07
ChapiChapo06
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Allez c'est bon. Merci pour tout. Ca fait bizarre de les voir grandir comme ça et de voir des vélos qui commence a se transformer en vrai velo
red_rider74
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Salut les gars,

Dites moi, j'ai un soucis avec mon frein arrière.
Je suis en XT 2 pistons, plaquettes Brake Authority Agressive et disque 180mm à l'arrière.
Mon soucis est le suivant : je dois assez régulièrement faire la purge car le liquide est juste ignoble au bout de 4-5 grosses sorties (course enduro ou journée bikepark).

Qu'est ce que vous me conseillez pour réduire les intervalles de vidange ?
Passer en 4 pistons, augmenter la taille du disque, changer autre chose ?

Pour info, je roule sur un Megatower (en 29" du coup) et je fais dans 75 kg équipé.

Merci d'avance ;-)
Demmonx
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Mes XT ont 1 an et je les ai toujours pas purgé :lol:
60kg et plaquettes metal
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 08/09/2021 - 19:13
red_rider74
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Punaise !

Perso au bout d'un an je les ai purgés par principe.
Ils commençaient à être un peu mous mais ça restait raisonnable.

L'avant en 4 pistons était plus violet que rose et l'arrière etait noir carbonisé avec des petites particules flottantes :???:

Du coup j'ai vérifié, purge toutes les 4 sorties environ (journée bikepark à se tirer la bourre ou enduro avec pas mal de dénivelé négatif plus recos la veille sur au moins la moitie).

L'arrière a l'air de vachement morfler...
Demmonx
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Même si l'huile est dégueulasse tant que le touché déconne pas je purge pas
ChapiChapo06
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Pareil, tant le toucher est bon, je touche pas
John the revelator
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XT 2 pistons, je purge 1 fois/an (voire 2 max.). Par contre, c'est sur mon XC/vélotaff.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 08/09/2021 - 21:22