ChapiChapo06 ( 9 sept.) disait:
Ce manque de freinage, c'est tout le temps, ou seulement quand ça commence a chauffer ?
Je te dirais que c'est quasi tout le temps. Sur une simple descente de pont avec mon chien, arrivé au bout je sens vraiment un manque.
Je dois bien incliner les pieds et lester l'arrière pour que ça freine correctement. Ici on parle pas de vitesses incroyables ou de manque de grip...
davelepec ( 9 sept.) disait:
Etrier 4 pistons va amener surtout de la progressivité un poil plus d'huile mais une fois chaude c'est la même chose et des plaquettes plus grandes mais là pareil plus longue à chauffer mais une fois chaude ça donne la même chose.
Le disque plus grand va amener plus de couple donc accroitre la puissance donc tu sollicites moins le frein tout en ayant un poil de refroidissement en plus c'est minime quand même car quand tu tapes longtemps ça va chauffer aussi, par contre tu vas perdre un peu en progressivité et dégommer plus vite tes pneus arrière.
L'idéal c'est un étrier 4 pistons interchangeables chez Shimano tu prends un Zee et un disque en 203mm(RT76) et un pneu arrière plus mordant car en enduro la plupart vous voulez du rendement (pas un reproche c'est dur de pédaler) mais vous oubliez qu'un bon pneu arrière sert pour freiner aussi.
Ok. Bonne nouvelle, j'ai le disque (RT76 en plus), j'ai l'adaptateur aussi.
Pour le pneu je viens d'en monter un qui est un peu plus costaud et avec un peu plus de mordant en théorie, après bons retours d'un pote (Maxxis Dissector qui vient en place du Maxxis Ardent déchiré récemment).
Pour l'étrier je vais voir pour me trouver ça !
Entre un ZEE et un XT ya une différence notable ?
Merci en tout cas
inscrit le 09/09/12
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