freerider31880
freerider31880

inscrit le 11/01/08
16 messages
bonjours j'ai 14ans je voudrais que vous m'aidiez a savoir quoi faire comme études pour faire réparateur&vendeur cycle ? je suis en 3eme et mon orientation se joue a la fin de l'année. Merci de me répondre :)
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
deja je peux te conseiller de faire ton stage chez ton bouclard ( ce que j'ai fait ) et essaye de t'investir un max ...
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
je ne sais plus mais je croi que il y avait un poste ou il y avait des lien si je le retrouve :? je le metrer
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
vttfreeride.com voila :lol:
freerider31880
freerider31880

inscrit le 11/01/08
16 messages
merci, sinon mon stage je l'ai fait a bouticycle bon j'ai pas foutu grand chose mais bon c'est un début xD sinon si vous avez d'autre info faite moi signe
freerider31880
freerider31880

inscrit le 11/01/08
16 messages
j'ai lu le topic bon il n'y a pas énormément de chose me concernent et puis le tomic est mort plus personne répond donc sa serai cool de m'aider sur ce topic merci ;)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
justement, tu remontes le topic. C'est le principe. Si non j'ai fais mon stage dans une boutique de cycle. Je me suis régalé, le mécano était sympa, il m'a laissé de l'autonomie et ma appris plein de truc. Mais quand j'ai appris les salaires :cry: . Sa vole pas très haut malheureusement
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hello, Franchement, fais tes stages chez n bouclard. Moi jles fait à Sport2000 Stras, je suis vendeur polyvalent, un coup atelier, un coup rayon. C'est vraiment top. Et, le saliare pas top, mais si t'es mécano t'es passioné donc tu roules. Amen, les pièces à -30%, prix coutant... Des fois, tu récupères des trucs. Et le cycle est un marché porteur (route et ville, essence etc oblige) pour les prochaines années!
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé c'est sa le pb ... le but est d'avoir sa boite pour ma part c'est mon réve, et les etudes que je compte faire apres mon bac S, c'est 3/4 ans d'ecole d'ingenieur ( pour apprendre pleins de trucs technique en mecanique ) pis enchainer par un an de management ( pour diriger une boite ) pfiou sa fait du taf tout sa quand mm ... ^^ mais bon c'est pas mal motivant ...
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"I_fought_piranhas" disait:
oé c'est sa le pb ... le but est d'avoir sa boite pour ma part c'est mon réve, et les etudes que je compte faire apres mon bac S, c'est 3/4 ans d'ecole d'ingenieur ( pour apprendre pleins de trucs technique en mecanique ) pis enchainer par un an de management ( pour diriger une boite ) pfiou sa fait du taf tout sa quand mm ... ^^ mais bon c'est pas mal motivant ...
Tu peux commencer par faire du français :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Oh la blaze te prends pas la tête, suffit d'être un brin demrdard. Tu sais, j'ai appris beaucoup de chose en lisant des forums, des bouquins, en discutant tout simplement. Tu verras, quand tu sauras plus de chose, tu seras moins pressé de faire des études :lol: Sérieusement, le meilleur moyen d'apprendre c'est de pratiquer... Franchement, quel bonheur d'être devant un bike sur un pied, et de s'en occuper! Enfin perso, jtouve ça motivant le matin de me dire "ya le Kona Scrap qui m'attend, faut que je le finisse avant 13h." Vu que c'est une passion...
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
moi c'est plutot " oh putin de merde je dois nettoyer ce vélo ( ou changer des pieces ou reserrer des boulons etc.. )...J'ai faim et j'ai soif... ( et en 2 sec c'est baclé :lol: ) , faut que j'apprenne a l'entretenir !
freerider31880
freerider31880

inscrit le 11/01/08
16 messages
oué j'avous c'est puissant! mais bon moi a la fin de mon année de 3eme je doit choisir une orientation et je compter un peu sur vous pour me dire quoi prendre pour arrivée a faire ce que je veu... merci de me conseiller :lol:
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
hey arrete, bac blanc de francais, 12/20 sa va quand même ... après c'est sur qu'en pratiquant t'apprend autant voir plus qu'au bahut, mais va expliquer sa au vieux que t'arretes apres le bac ^^ pis bon c'est pas mal d'avoir des diplomes ... sa peut toujours aider si je veu changer de taf plus tard ...
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
t'es allé avoir le lien plus haut sur un topic similaire ??? :roll:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Les miens, toutes les semaines à la douche :lol: Ptain, mon JDD est grippé, j'ai rentré le bike dans l'appart à 21°, -8 dehors, la graisse s'est liquéfiée et à coulé, pas vu, ça fait 2 semaines, et là :shock: choc lol Du sable dans la direction... Retour chez le docteur Sport2000 demain aprème, je prends mes RTT sur mes heures de cours
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages

deja finin le college ensuite tu peu allé un peu au lycée pour faire style mais voila une formation qui devrait t'interesser ! cnpc.fr regarde dans les autre formation ... il y en a en 2 ans en alternance comme un apprentissage et une en 6 mois en continu (jai le dossier d'inscription sous les yeux puisque je l'avait demandé et puis au final jme suis pas inscrit)

rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"hoel" disait:
deja finin le college ensuite tu peu allé un peu au lycée pour faire style mais voila une formation qui devrait t'interesser ! cnpc.fr regarde dans les autre formation ... il y en a en 2 ans en alternance comme un apprentissage et une en 6 mois en continu (jai le dossier d'inscription sous les yeux puisque je l'avait demandé et puis au final jme suis pas inscrit)
A ce qu'on dit cette formation sert pas a grand chose
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
oui c'est bien vrai puisque l'otre jour j'etait chez culturevelo et le gars disai que la formation etait pas reconu par l'etat ... :roll: mais si tu fait quand meme la formation les magasin la reconaisse quand meme.
freerider31880
freerider31880

inscrit le 11/01/08
16 messages
oui mais moi c'est pas trop une formation que je recherche c'est plus des études en rapport a ça ma prof ma dit que sa existe je crois mais elle sait pas trop donc c'est tendu si parmi vous certain on fait des études de ce style... guidé moi :D
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
perso j'ai fait un peu de recherches pour des etudes un peu plus haut que pour finir mecano ou vendeur, et y'a rien de specifique au cycle je crois ...
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Pour la même optique que toi j'ai pris option stg comme sa niveau vente gestion et tout j'assure :wink: Après je pense essayer de me trouver un job dans un bouclard ou même, soyons fou ouvrir ma boutique :wink:
freerider31880
freerider31880

inscrit le 11/01/08
16 messages
la vente c'est pas trop mon truc, moi je veu faire mécano!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Dans un shop faut être polyvalent
tonay
tonay

inscrit le 17/04/09
46 messages
Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit plus haut, le cnpc est l'école de commerce du sport la plus reconnue d'europe (je peut l'affirmer puisque j'y suis)! Quand tu sort de cette école tu est sure de trouver un boulot dans le milieu! D'ailleur plusieurs grandes chaines de magasin travail en partenaria avec le cnpc! De plus on y trouve des personnes trés compétentes qui savent t'intérrésser! Personnellement je te conseil de poursuivre jusqu'a la terminale et d'y reréfléchir une fois le bac en poche! Bonne continuation.