zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
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Salut, Ce topic a pour but de faire partager ma mauvaise expérience avec le réseau de vente habituel ( distributeur - magasin ) afin de sensibiliser les personnes qui travaille dans ce secteur.. que si l'on commence à acheter de plus en plus sur le net en VPC, ça n'est pas que pour l'argent.. Lorsque l'on parle d'acheter du matos par VPC, on nous dis souvent "achète plutôt chez un bouclard, "ça fait vivre le commerce de proximité et surtout tu auras un service et entre autre un bon SAV" Mon coup de gueule va tout d'abord porter sur un distributeur.. Anecdote 1 : j'achète, en 2007, un amortisseur DHX5 AIR 2007 en magasin.. je reçoit un modèle 2006.. je contact le magasin puis le distributeur qui se moque de moi en me disant que la seule différence est l'autocollant et que si j'y tiens tant que ça il m'enverra un sticker.. je laisse tomber.. Je commande les buselures dans un magasin où un pote à moi vient de rentrer.. ,( le magasin venait tout juste d'ouvrir un compte chez eux ), au bout de 2 semaines toujours rien..le mag appelle, le distributeur avait paumé ma commande.. on repasse la commande...et je ne reçoit qu'un seul coté.. le magasin appelle et dis qu'il faut que je repaye les frais de port pour le deuxième colis.. devant mon refus, le distributeur dis :"achète moi autre chose, une fourche ou un truc dans le genre et je te le met dans le colis.." Finalement j'arrive enfin à monter mon amortisseur(je vous passes les détails ) plus d'un mois après sa réception.. Le comportement ne me convenant pas, je l'amène chez Narbaix pour une prépa (95€) pour avoir un fonctionnement correct.. j'ai commencé à vraiment rouler au bout de 3 mois à partir de la date d'achat.. Fin juillet 2008 mon amorto se bloque.. avec mon bouclard, on ouvre l'amorto.. verdict : un joint de la partie hydraulique a laché.. On appelle le distrib pour le commander mais il dit que normalement ce joint n'est pas distribué mais qu'il va faire ce qu'il peut.. au bout d'un mois: "désolé on peut pas vous l'envoyer".. "envoyez nous l'amortisseur, c'est à nous d'intervenir".. Je précise que l'amortisseur est sous garantie.. et que si on voulait le monter nous c'était pour gagner du temps.. On envoie l'amortisseur. trois semaines sans réponses.. on finit par apprendre :" l'amorto a été ouvert, que ce soit par Narbaix ou qui que ce soit d'autre, la garantie ne marche pas : ça fera 74€ hors taxe pour une révision" (on avais envoyé l'amortisseur avec un jeux de joints pour la partie air") On refuse l'opération et on s'estime heureux que le distrib ne nous facture pas les frais d'envois.. J'appelle Narbaix et lui explique le truc: "il est formel, la garantie doit marcher" super sympa, il m'envoie pour 7 € le joint que je demandais depuis le début, il ajoute que la prochaine fois, je lui envoie l'amortisseur pour qu'il l'envoie lui même au distrib.. Pour info j'ai récupéré mon amorto la dernière semaine de décembre... Anecdote 2 : je commande des gants chez un autre bouclard, 1 mois et demi après je les reçoit enfin, après les avoir relancé deux fois, entendu des excuses fumeuses (genre j'avais pas versé d'acompte mais on ne me l'avait pas demandé ), et payé les frais de port.. pour info sur crc je les aurait eut au même prix en 3 jours.. Anecdote 3 : J'achète mon furious commencal à un magasin qui me livre dans un autre magasin qui venait tout juste d'ouvrir car ça l'arrangeait.. pour ma part c'était mieux car plus près de chez moi.. je l'achète là bien qu'il soit 100€ plus cher que sur le net pour une seule raison: le SAV... je tord légérement mon plateau, en achète un autre plus costaud.. au moment de démonter le pédalier pour le changer, la visse centrale pète.. J'amène le vélo près de chez moi qui me dit qu'il l'amènera lui même à l'autre magasin.. une semaine après j'apprends que le magasin ne veut pas me changer la visse, que le pédalier a prit un choc et que le plateau est pas celui d'origine (justement si, je n'ai même pas pu le démonter), que si je tiens à faire marcher la garantie constructeur, il le renvoie à commencal qui décidera de faire marcher la garantie ou pas.. et que dans tout les cas, les frais de port seraient à mes frais.. heureusement, super sympa, le bouclard du magasin qui venait d'ouvrir m'a changé la visse gratos et a même posé mon plateau, alors que ça n'était pas lui qui avait à le faire.. Je l'ai remercié, et lui ai dis que son collègue n'était pas très commerçant, car au delà du prix, si j'avais acheté chez lui c'était pour un service sensé être meilleur que sur le net.. Alors c'est vrai sur le net tout n'est pas rose, surtout en cas de pb.. mais au moins on le sais à l'avance.. mais en tout cas, c'est quasiment tout le temps moins cher..Alors si il n'y avait pas eut le geste, symbolique vu le prix d'une visse, du dernier bouclard, je serait définitivement dégouté des magasins de vélo.. Car pour l'instant j'ai pu constaté que c'est plus cher, plus lent, et que le service (sensé faire la différence) est de plus en plus mauvais.. alors il ne faut pas s'étonner si les habitudes changent... Comme on dit :"vaut mieux un tu l'a, que deux tu l'auras".. aujourd'hui je préfère acheter pas cher et savoir à quoi m'en tenir.. ps: pour l'aspect commercial des choses, qd j'ai acheté le furious, je voulais prendre un absolut qui était effectivement déjà en promo.. j'ai proposer d'acheter les deux vélo cash si il faisait encore un petit geste de plus (s'aligner sur le prix d'un site de VPC ( une 50ene d'€ ).. il a dit non.. je n'ai prit qu'un seul vélo.. tant pis pour lui, il aurait pu gagner sa journée..
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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j'etais deja pas mal au courant de tes histoires, mais là :shock: tu les cumules dis donc ! ps: afin de preserver l'integrité de ce sujet (et je te remercie Zodd pour ton tacte), il serait judiscieux de ne pas citer de magasin, merci ! Et je surveillerai ca de pres pour eviter tout debordement dommageable !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
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Eh beh! quand j'ai vu la longueur de tout ça, je n'étais pas hyper chaud pour lire, mais tu en as vécu des choses! Pour ma part, je n'ai jamais vraiment eu de gros soucis avec mes bouclards. Je dois avouer que j'achète en grande partie sur le net, mais il m'arrive quand même de commander des pièces ou de leur demander des services. La seule chose qui m'a un peu dégouté une fois, c'est lorsque j'ai tordu mon levier de frein, un Formula Extreme FR. J'ai été leur commander un nouveau levier. Ils me proposent de garder le frein en attendant. Je ne dis pas non car je n'en avais pas l'utilité. Lorsqu'ils ont reçu le levier, ils me préviennent et je vais le cherché. Lorsque j'arrive, je me rend compte qu'ils m'avaient monté le levier (sans me le demander) et que forcément ils avaient facturer la main d'œuvre... :? Au prix de la main d'œuvre, ça fait assez mal. Sinon, pour tout ce qui est commande de pièce, services divers (réservation de matos, demande de renseignements auprès des fournisseurs etc...) je n'ai que rarement eu des problèmes. Dans tes histoires, tu traites toujours avec le même bouclard? Ce qui surprend le plus, c'est le fournisseur qui est sensé assurer un certain service tout de même... Anecdote personnelle et qui peut être bonne à savoir: J'avais acheté une Fourche Fox sur le net (vraiment pas chère!!) et malheureusement, elle a fissuré au niveau de l'arceau au bout de 6 mois. Au début, je n'ai pas osé l'emmener en garanti (vu le prix qui sortait sur la facture, c'était à l'époque Stre**X). Finalement, j'ai été chez un bouclar qui n'était par très loin de mon lycée, et il l'a envoyée à Fox. Et bien j'ai été très surpris! La fourche est passée sans soucis en garantie, est revenue en 1 semaine et demis, réparée, vidangée, impeccable quoi! Je n'ai eu qu'à payer 10€ pour les frais de port. Donc même si vous achetez sur le net, tant que vous conservez les factures et que vous avez un bon bouclar, tentez toujours le coup du SAV!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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Hello, Pour ma part, quelques soucis aussi, mais rien de bien méchant... Pour la part du fournisseur, si le bouclard est imcompétent et fait mal les procédures de renvoi sous garantie (Fax + Tel. + num de retour...) ou n'envoie pas le produit au fournisseur, c'est sur que tu n'auras jamais ton matoss "à l'heure" Et mentir ce n'est pas si dur... Si à chaque fois qu'on vous niquait en shop on devait vous donner un tube de vaseline, on en aurait pas mal en stock :D bonne soirée ;)
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
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Je suis tout à fait d'accord avec toi Zodd, je trouve qu'acheter en shop n'a plus beaucoup d'interêts à part peut-être un SAV mais sur le net les avantages sont quand même plus nombreux: -Délais de livraisons plus rapides. -Prix défiant toute conccurence... Et j'en passe, surtout que les shop deviennent de moins en moins aimables et le leur SAV de moins en moins performants.... j'ai moi même eu quelques expériences: -3 mois pour un casque Planet X sans aucun geste commerciale ni une excuse :roll: -2 mois pour des protection 661. -J'ai du repayer la vis de mon pédalier Hussefelt! Autant de raison qui me font maintenant acheter que par le net!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
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"paikan" disait:
ps: afin de preserver l'integrité de ce sujet (et je te remercie Zodd pour ton tacte), il serait judiscieux de ne pas citer de magasin, merci ! Et je surveillerai ca de pres pour eviter tout debordement dommageable !
Je t'en prie, ;).. C'est pour cela que je n'ai pas citer de nom.. .
"BoByyy" disait:
Eh beh! quand j'ai vu la longueur de tout ça, je n'étais pas hyper chaud pour lire, mais tu en as vécu des choses!
ET pourtant j'ai fais court.. du moins au maximum tout en laissant un maximum d'explication pour que tout le monde comprenne..
"BoByyy" disait:
Dans tes histoires, tu traites toujours avec le même bouclard?
Non il y a a plusieurs magasins concernés.. mais c'est vrai que l'omission délibérée des noms enlève un peu de clarté à mon récit.. Le but aussi de ce topic est d'avoir des réactions de personnes bossant en shop.. même se je sais déjà que ce qui viendront font partis des gens qui je pense, sont sérieux..
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
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Stations : 1 avisMatos : 3 avis
internet c'est super interressant pour les prix, mais quand t'as un bon shop c'est interressant pour les conseil d'achat ou pour commander des pieces ,chuis un peu nostalgique de l'epoque ou authentic bicycle shop était encore ouvert (pour ceux qui le connaissait)... quand il te connaissait il chercher pas a t'entuber et te conseillé le mieu pour ton budget. Mais je reconnait que a part lui j'ai pas trouvé d'autres shop serieu :( . Du coup je prend tout sur le web, et puis pour les garanties j'ai eu quelques problemes et la plupart des sites vpc connus ont un excellent SAV aussi rapide que les shops.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
Sérieux ou pas authentique bicycle shop... roll fin d'apèrs ce qu'on dit sur la fermeture de ce shop..... roll

Mais sinon j'ai pleins de potes qui allait là bas et il m'ont toujours dit que c'était super et que les mecs là bas était sympa wink

Sinon des expériences de bouclard

Je commande une pieces fin un outil plutôt il me dise qu'il me rapelle quand il l'ont donc d'après 3/4jours plus tard , et là ben je l'attend toujours leur coup de file ) et ça fait bien plus d'un ans ...

Un pote amène une jante d'occaz avec des rayons q'un pote lui avait donné ils étaient neuf ainsi que le moyeux d'occaz aussi, il arrive bonjour monsieur ce serai pour faire rayonner cette roue..Etc

Première réaction du bouclard ou à tu acheté tout ça ? donc bon il lui dit d'ocae parce qu'il a pas trop de moyens

Le mec lui repond qu'il peu pas le faire , pourquoi ? car ce n'était pas acheté neuf chez lui...etc et que donc s'il ce passerais quelque chose suite à la roue il ne pourrais pas faire marcher le sav et mon ami lui a dit que ce n'était pas la peine de faire marcher
car c'ets du matos d'occaz qu'il à acheté et il ne voulait rien savoir comme quoi s'il ce passerai quelque chose on essayerais d'abuser de lui alors que ce n'est pas garantit)...etc et pour finir s'il t'arrive quelque chose je suis responsable car , les produits ne sont pas acheté dans son magasins et qu'il ne pourrait pas prouver que ce n'es pas de sa faute...etc

Donc 1er point Ce n'est pas acheté neuf chez lui donc il ne préfère pas le faire (cela dit ça a été sa première réaction contrairement aux autres plus importante)

2eme point Le sav mais mon ami n'en avait pas besoin le mec à dit qu'il était malhonnete

3eme point Il est soit disant responsable s'il y a un accident du aux roues qu'il à monté....à vérifier

Et maintenant il chete sur le net , il a des ons prix en fonction de ces moyens, il ne bouge pas de chz lui feignasse lol , c'est livré plus tôt, Le sav de la VPC deviennent de plus en plus performant.

Que demande le peuple?...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cort_rider, 07/01/2009 - 22:56
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
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Sans partir en HS, le forum de vtt freeride est là pour te conseiller et t'aider à choisir le bon bike ou la bonne pièce avant de l'acheter le plus souvent sur le net! Le travail des vendeurs en shops ne servira bientôt plus à rien, tu achêteras tout sur internet sans aucun contact direct avec le vendeur :D
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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Merde, j'aurais plus de taff à la sortie de mes études... Vais acheter chez un bouclard alors
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
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On va en arriver à ca t'inquiète pas, enfin non, mais les connaisseurs n'iront plus chez le bouclard.....que les nouveaux ou les pratiquants occasionnels ! Moi je m'en tien à ma méthode, comparer 36X le même produit, lire les avis, les tests etc....et demander de temps en temps conseil sur un forum ! Et pour le moment jamais je ne me suis trompé ! Que des économies, ça apprend à monter le matos soi-même, faut prendre le risque mais bon, quand plusieurs dizaines d'euros peuvent être économisées !
Leveloteur
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inscrit le 21/09/08
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Bon, moi, c'ent encore différent. Je leur file pas mal de coups de main, plus de 2 mois de stage et je prend tout là bas. Donc tout forcément à prix canon. Surtout là, pour moi, pdt les soldes j'ai des trucs à prix fous.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
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Tu fais sans doute partie de ceux qu'on ne croise que très rarement dans un magasin....c'est désolant.....mais que peut-on faire ? On est pris pour des vaches à lait....c'est pareil partout....
Leveloteur
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inscrit le 21/09/08
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Comment ça? Si certains "bouclard" se sortaient les doigts du cul, je te promets, que notre sport ne serait pas comme il est. Today, je ne peux pas faire confiance à n'importe qui. Je sais que quand tu confies ton spad (enfin perso c'est plus précieux que ma copine (3 spads et 1 copine... putain ^^) c'est "dur", tu dois avoir confiance à la personne à qui tu le laisses. Et j'essaye de faire ça avec le client. Prendre contact régulièrement afin de tenir informé le client de l'état d'avancement des "travaux"... Et si des frais supplémentaires sont à prévoir en plus du devis, pareil, coup de fil. C'est pas grand chose, mais ça fait tellement de choses la relation pro/clients... Et quand je vois le comportement inadmissible et odieux de certains, ça donne envie de leur faire bouffer un clef BTR... Incivisme, irrespect, comme si on était à leur merci. Pas plus tard que cette aprème, j'ai remballé "sec" un client. Il me prendra pour un connard, un fou. Mais je ne suis pas là pour me faire insulter. Mais pour rendre service, aider, conseiller. A méditer pour certains ^^ Après, pour en revenir au début, c'est clair que certains sont peu scrupuleux... Me suis déjà fait avoir dans ma jeunesse (noob total ya quelques années). Vaut mieux prévoir le coup en se renseignant sur le mag et en faisant faire un devis sur PAPIER. Si le devis est intenu dans le prix et les délais vous serrez protégés!
sim63
sim63

inscrit le 18/03/08
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Le gros problème des bouclards c'est d'en trouver un à qui tu peut faire confiance. pendant longtemps j'ai acheté sur un site de VPC bien connu il y a qq années à clamart(92), biensur à cause des prix mais surtout car les bouclards près de chez moi étaient pour la plupart des cons ou des incompétents quand tu leur pose des questions techniques et précises. Maintenant j'ai un ancien pote de club qui travaille dans un shop spécialisé en Dh/freeride, je sais que quand je lui amène du matos à réviser, il fait ca propre car lui aussi roule en DH. Je fais aussi un certain nombre d'achats chez lui, meme si évidement lorsqu'il y a une grosse promo sur le net, les prix attractifs ont raison de moi. Ca m'embete pas d'acheter des produits plus cher chez un bouclard quand tu sais qu'il aime le sport qu'on pratique, qu'il s'investit toute l'année pour promouvoir la discipline etc etc. Mais quand tu tombes chez un type qui a une seule envie, ruiner ton portefeuille, ben tu vas voir sur le net c'est tout
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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Jvais être franc et direct. En vente, et en shop, tu as des objectifs à atteindre. Si tu gères pas, ou que tu ne refourgues pas assez de cam, tu est soit sanctionné, soit tu rates des primes... Ce n'est pas le cas chez Sport2000. Loin de là... Pourquoi? Parce que, au niveau des objectifs il n'y en à pas. Evidement, plus tu fais de chiffre mieux c'est. Mais, mieux vaut-il un client que tu as baisé, qui va te faire mauvaise pub, ou un client satisfait, qui s'en sort à moindre frais et qui reviendra à coup sur? Le deuxième choix est vite celui qui se montre le plus pertinent. Et d'ailleurs, la plupart de la clientèle est habituée. Ces clients savent que le mécano (celui qui est là depuis 20 ans!) les connaissent, connaisse leurs attentes... Trouve un seul bouclard qui va essayer les bikes après entretien ou si il ya un problème. Mais nous sommes un peu plus cher niveau main d'œuvre (38?) EDIT: Z'allez me prendre pour un barge, mais si vous avez un bon atelier Decath" ya pas de problème. Sauf si ils sont manchots comme par chez moi. J'ai payé 10€ les 2 roues à dévoiler. Et c'est du bien fait
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Leveloteur, 07/01/2009 - 23:38
sim63
sim63

inscrit le 18/03/08
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Deux expériences vécues récemment de bouclards sur lyon: - J'ai du jeu dans mon amorto au niveau des axes de serrage. Il faut changer les bagues téflon, rien de bien grave. J'arrive chez le bouclard avec mon spad (un giant). "Bonjour, j'ai du jeu dans mon amorto, vous voulez pas regarder vite fait? Ah mais on fait pas giant désolé Rien à voir avec le vélo, c'est mon amorto qui a un problème" Le vendeur a rien voulu savoir, je suis jamais retourné chez lui - Je monte un pneu tubeless, je suis étudiant j'ai donc pas de compresseur chez moi. J'arrive chez le bouclard pour qu'il me gonfle le pneu. Le type n'y arrive pas (put1 lui c'est un champion), il me dit de repasser le lendemain qu'il le fera. Je retourne chercher ma roue, le gars me fait payer 6€ en ajoutant : "Et encore c'est pas cher car j'y ai passé plus d'une heure alors en main d'oeuvre ca aurait fait cher" J'y suis pour qqch si tu sais pas gonfler un pneu trouduc? J'y suis plus jamais retourné!!!!
Leveloteur
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inscrit le 21/09/08
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Et 6€ dans la poche... Net d'impôts :lol: Sérieux, des fois y'a des abus. C'est clair. Mais faut voire ce qu'on te demande des fois. Un mec m'a chié une pendule pour que je lui attache son maillon rapide Powerlink. Mais merde, les gens sont manchots? Faut se mettre des deux côtés du truc. Toi tu lui demandes un service, qui peut prendre quelques minutes. Lui, ces quelques minutes, c'est du temps de boulot => il à une paye. Donc forcément, faut bien qu'il fasse rentrer de l'argent...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
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"Kona.shred.67" disait:
Jvais être franc et direct. En vente, et en shop, tu as des objectifs à atteindre. Si tu gères pas, ou que tu ne refourgues pas assez de cam, tu est soit sanctionné, soit tu rates des primes... Ce n'est pas le cas chez Sport2000. Loin de là... Pourquoi? Parce que, au niveau des objectifs il n'y en à pas. Evidement, plus tu fais de chiffre mieux c'est. Mais, mieux vaut-il un client que tu as baisé, qui va te faire mauvaise pub, ou un client satisfait, qui s'en sort à moindre frais et qui reviendra à coup sur? Le deuxième choix est vite celui qui se montre le plus pertinent. Et d'ailleurs, la plupart de la clientèle est habituée. Ces clients savent que le mécano (celui qui est là depuis 20 ans!) les connaissent, connaisse leurs attentes... Trouve un seul bouclard qui va essayer les bikes après entretien ou si il ya un problème. Mais nous sommes un peu plus cher niveau main d'œuvre (38?) EDIT: Z'allez me prendre pour un barge, mais si vous avez un bon atelier Decath" ya pas de problème. Sauf si ils sont manchots comme par chez moi. J'ai payé 10€ les 2 roues à dévoiler. Et c'est du bien fait
Salut a tous déjà. J'ai fais mon stage a mondovélo (groupe sport 2000) et je peux te dire qu'il a des objectifs. D'ailleurs pas accomplis en cette periode de crise (et oui ca touche aussi les shop). Exemple l'objectif du mois de décembre était 60000 euro, on en était loin. Pour ce qui est des achats. Tout sur le net apart les petite pieces: chambre, graisse, outils.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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D'ailleurs, le "Veloglande" de strasbourg est passé sous le giron de sport 2000 (mondo Vélo) et mon rayon n'a mwa (lol), va passer, si tout va bien, Mondovzlo d'ici fin d'année, avec un batiment tout neufs et équipements pas mal. Mais avec les piètres chiffres du moment... On vend pas mal de ville. Et quelques électriques (de plus en plus...) Mais ça reste bas de gamme. Et il doit y avoir des chiffres. Mais t'en fais pas, pour l'instant, le rayon cycle est encore sous Sport2000, donc compensé par le reste du magasin. Mais quand il sera en semi autonomie (moindovélo) ça va bouger...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
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pendant mon stage: semaine d'avant noel. Ca vendait que du vélo enfant et 2,3 électrique. Mais aucun "haut de gamme" a plus de 1500.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Ah ben c'est chez Véloland à Geispo q'un mecano, nommé Marc, (genre rockeur lol) m'a changé une cartouche dans une boxxer de 2005 ! Il a foutu le bordel chez le fournisseur pour avoir une cartouche de Team 2006, et a du la modifier pour qu'elle s'adapte dedans ! un mec sympa, qui PARLE avec le client, et qui lui explique de quoi il en retourne ! Mais sinon, la plupart des prix de Véloland futur Mondovelo sont prohibitifs....enfin j'ai pas regardé plus que ca quoi, mais de ce que j'ai vu j'espérais ne pas en avoir pour trop.....130€ la cartouche +MO...niqué ou pas ? jsais pas mais c'était du bon boulot !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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Bah ça va, mais moi ils m'ont fait une belle merde Veloland... Trompé dans la ref et la tarification du dérailleur. Roulé 2 km jusqu'ç ce que je voye ça. Ramène au mag, pas voulu me le reprendre. J'ai piqué une crise. Ils me l'ont fait. Mais j'avais plus le droit de rentrer dan le magasin. Bloqué à l'entrée par le vigil :lol:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
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dans le genre bouclard incompétent, je lui ramène mon vélo pour une purge, et là il fait: ah! non je ne fait pas les freins à disque! (!) Puis si on veut changer de vélo mieux vaut aller sur vttfr que chez un bouclard car (dans mon cas) ils ne connaissent que la marque qu'ils vendent. alors que sur vttfr tu vas trouver des avis pour toutes les marques.
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
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Quand vous avez de mauvaise expérience, faut pas généraliser pour tous les magasins non plus... Pour zodd_the_immortal, tu as eu sois une très grosse série de malchance, soit le bouclard qui s'y prend mal.
 
EDIT: Z'allez me prendre pour un barge, mais si vous avez un bon atelier Decath" ya pas de problème. Sauf si ils sont manchots comme par chez moi. J'ai payé 10€ les 2 roues à dévoiler. Et c'est du bien fait
Ensuite, faut pas croire que la main d'œuvre décathlon est moins cher... Mon père à un magasin depuis plus de 15ans, et il est parfois deux fois moins cher en main d'œuvre que décat. Par exemple, pour dévoiler les deux roues, il fait entre 5.5 et 10€ la paire. Ensuite, pour l'heure de main d'œuvre, il fait 20€, alors que je suis sur qu'a décat, c'est plus cher, et les mécanos sont souvent pas très compétent, alors que mon père a 15ans d'expérience. De plus, ça c'est le prix pour les vélos qui viennent pas de chez lui, pour les clients, il fait très souvent moins cher. Après, certain bouclard arnaque, mais ce n'est pas le cas de tous. Par exemple, une après-midi, j'étais au magasin avec lui, un client à cassé son levier de frein a disque. L'huile a giclé, et il souhaite le faire réparé. On le démonte, et on voit que la membrane est déchiqueté. On en commande une neuve, on la met, on purge, mais aucun succès, et le capuchon du levier vole à chaque fois. On cherche le problème pendant un moment, sans succès. On démonte le circuit d'hydraulique. Il parait bouché partiellement. On essaye de le nettoyer, au bout d'un moment, des bout de caoutchouc sortent du circuit (des bouts de la membrane). On suppose que le problème venait de là. On remonte tout bien, on purge plusieurs fois, puis encore ce problème de capuchon qui part... On laisse tombé. Et comme le frein a disque marchait toujours pas, il n'a rien pu faire payer au client. La membrane: 20€ + plus 6heures de main d'œuvre dans le cul... sans compter le liquide de frein. Tout ça pour dire, que des fois les bouclards se font baisé, et n'arnaque pas le client pour autant... Puis pour faire gonflé les vélos, il a jamais fait payer, les gens sont étonnés, mais je trouve ça normal... Ps: Désolé pour la longueur, mais j'ai essayé de résumer au maximum.
"rider_on_kona" disait:
pendant mon stage: semaine d'avant noel. Ca vendait que du vélo enfant et 2,3 électrique. Mais aucun "haut de gamme" a plus de 1500.
Idem que des vélos de enfants et des vélos de villes, ou des vélos bas de gamme, et 1 électrique. Mais aucun haut de gamme.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Scorp, 08/01/2009 - 15:46