après avoir bien déconné cette nuit je vais pouvoir aller me coucher.
@+!!
"surfer63" disait:regarde les chose en face, c'est toi qui bénéficie des bien fait de l'écologie???? non, c'est les super multinational comme veolia. de toute manière, quand ce sera la fin du monde, nous serons déjà 6 feet under.Je vous avez dis qu'il n'y avait plus rien à dire...
"freerider46" disait:Oué, sauf que ça va partir sur un gros délire, mais c'est ça qui est bon PS : bonne nuit flator ^^"surfer63" disait:quand il y' en a plus , il y' en a encore , tu connais ?Je vous avez dis qu'il n'y avait plus rien à dire...
"flator" disait:bio hetanol = plus de déforestations pour plus de champ... merci qui???et qui (baillement) pollue plus que tous les autres carburants... si on regarde de quoi il est responsable.
"Itout_le_rider" disait:Le truc c'est qu'à l'heure actuelle aucune énergie "renouvelable" ne permettrai de subvenir aux besoins de toute la planète. Certes y a des trucs bien mais paye ta pollution pour la construction donc au final ça revient au meme. Un type avait développé un moteur à eau y a quelques dizaines d'années, bizzarement il a disparu de la surface de la terre et son brevet a été racheté et détruit...Le pétrole génère trop de fric et les chefs d'états s'en mettent trop dans les poches Sinon c'est bien beau une éolienne mais c'est une véritable guillotine pour les oiseaux donc bon... Et ton bio carburant tu vas le cultiver où??? Tu vas encore découper des arbres pour planter? Je suis pas un pro industriel ni un pro écolo hein. Pour moi certes il faut arreter de polluer autant et prendre soin de la planète mais faut arreter de prendre les gens pour les cons et de prendre des décisions irréfléchies basés sur des faux avis et qui au final font plus de dégats qu'elles n'en résolvent. Un exemple tout con l'interdiction du DDT par les écolos: Le ddt est un insecticide qui était très utilisé dans les pays du tiers monde car peau cher, à cette époque le paludisme était une maladie de second rang et ne tuait que 50 000 personnes par an. Les écolos l'ont fait interdire, soit disant que c'était un poison blabla... Des études ont prouvés que le ddt était tellement peu nocif que l'on pouvait en ingérer Du coup on a arreté de l'utiliser et on a pris des produits qui était plus puissants. Verditc: des ouvriers n'ayant pas l'habitude de manipuler des produits hautement toxiques sont morts et de nos jours le palus fait plus d'un million de victime par an (plus le chiffre exact en tete) car les pays pauvres ne peuvent pas acheter les nouveaux produits devenus trop chers... Alors on me dira que le produit n'est pas interdit : certes mais on a fait savoir aux pays l'utilisant que en cas de refus d'obtempérer l'aide internationale serait revue à la baisse Depuis l'interdiction du dtt les cas de paludismes ont tellement augmenté que cette interdiction a causé plus de morts que HITLER!!! c'est pas peu dire Bref etre écolo c'est bien, etre intelligent c'est mieux, avoir des bonnes intentions ne suffit pas, à méditerça y est encore un forum avec des discours de sourds! Pfff On est tous d'accord sur le fait qu'il faut faire quelques choses! Après le jour ou les chefs de multinationales automobiles, les Etats etc se rendront compte qu'ils sont égoïstes et qu'il vont tuer leurs fils, peut-être que là ils prendront conscience alors qu'il sera trop tard! Moi je veux juste des biocarburants, des éoliennes, et d'autres solutions pour l'avenir de notre belle planète verte! Surtout que tout est possible BORDEL (ceux qui sont contre sont aussi des abrutis parce que ils pense qu' à eux) Pour le cas des éoliennes, Je vous jure qu' ils pourrait construire une éolienne juste devant ma fenêtre, je serais d'accord! Pourquoi?! parce que je suis pas égoiste et que je pense à mon avenir et à ceux des autres! Alors vous savez ce qui vous reste à faire: devenez président d'une grande entreprise et au moins là vous pourrez agir vu que personne ne ce bouge les fesses! Ouf ça fait du bien
"Itout_le_rider" disait:Les biocarburants sont loin d'être une solution. Je vais tenter de le dire avec tact, parce que j'ai aucune envie, mais vraiment aucune envie de me prendre la tête avec toi d'autant que je suis d'accord avec les reste. Mais pour les biocarburants, toi qui critique les industriels de l'automobile, les biocarburants sont une solution qui a été proposée...par eux justement, parce que ça les arrange. Je m'explique, les constructeurs automobiles, notamment français et allemands ont investi des millions pour mettre aux point certains de leur moteurs (diesel HDI pour les français, TDI pour les allemands). Il comptaient bien récupérer le fruit de leur investissement, il est inconcevable pour eux d'être perdants. Seulement voila, on leur parle de planète à préserver, de réchauffement de l'atmosphère, d'explosion des taux de CO2,etc..., et les Etats leurs demandent d'investir dans des moteurs propres, ils cherchent donc une solution qui leur permettent de continuer à vendre leur moteurs. C'est comme ça que sont nés les biocarburants. Avec une bonne campagne de pub, des lobbys derrière, et les médias qui relayent cette merde comme LA solution, ben beaucoup y croient. Rien que le terme de biocarburant est trompeur, ça joue très clairement sur l'ambigüité du mot, alors que le bio n'a rien à voir là dedans. Vraiment rien du tout.ça y est encore un forum avec des discours de sourds! Pfff On est tous d'accord sur le fait qu'il faut faire quelques choses! Après le jour ou les chefs de multinationales automobiles, les Etats etc se rendront compte qu'ils sont égoïstes et qu'il vont tuer leurs fils, peut-être que là ils prendront conscience alors qu'il sera trop tard! Moi je veux juste des biocarburants, des éoliennes, et d'autres solutions pour l'avenir de notre belle planète verte! Surtout que tout est possible BORDEL (ceux qui sont contre sont aussi des abrutis parce que ils pense qu' à eux) Pour le cas des éoliennes, Je vous jure qu' ils pourrait construire une éolienne juste devant ma fenêtre, je serais d'accord! Pourquoi?! parce que je suis pas égoiste et que je pense à mon avenir et à ceux des autres! Alors vous savez ce qui vous reste à faire: devenez président d'une grande entreprise et au moins là vous pourrez agir vu que personne ne ce bouge les fesses! Ouf ça fait du bien
"razgriz65" disait:+1.. très bon exemple le coup de la pêche..et un bon vieux mc chicken que je vais chercher a 500m de chez moi avec mon diesel et dont je balance l emballage n importe ou ...ca pollue ? tant qu il y aura des nazes qui s occupent a dire que le velo pollue alors que des entreprises comme total existent encore....... c est un peu comme interdire la peche a la ligne tout en autorisant les chalutiers.... mais la france c est ca.... rempli de gens qui ont de soit disant bonnes idées..qui se sentent investis d une mission divine. qui vont faire avancer le monde... mais qui en fait vivent comme nous et donc sont pas a meme de donner des conseils.... si certains se sentent vises c est normal
"stenz" disait:C'est bien expliqué, clair, raisonné, argumenté et cela répond à la question initiale de ce post. En synthèse l'activité industrielle du vtt polue elle ? la réponse est oui. Ce qui amène à un tout autre débat qui lui hélas est parti dans tous les sens : Est-ce que cette industrie (Vtt) + nos comprtements de riders de polluent plus que d'autres activitées humaines ? la réponse est surement non. En gros c'est un mal pour un bien.la question n'est pas de savoir si telle chose pollue ou pas, mais dans quelle mesure les nuisances générées par une activité humaine perturbe l'environnement. en soit faire du vélo est peu polluant, on pourrait nous reprocher les poussières de plaquettes de frein, et les lubrifiants utilisés Mais prise dans son ensemble, bien sur que le vélo pollue: de la fabrication des composants, l'aménagemenet des stations, de déplacement des riders, les magazines, forums de riders... cela s'appelle l'industrie du cycle, et comme n'importe quel processus industriel, il génère des nuisances environnementales. la ou je veux en venir, c'est que toute activité humaine génère directement ou indirectement une pollution, et que si l'on veut pousser l'extrèmisme à son paroxysme, pour ne pas polluer, un piéton devrait marcher nu sur un chemin non aménagé pour prétendre ne pas polluer. l'enjeu de ce qui est pour moi la seule notion que l'on peut désigner comme étant de l'écologie, c'est de veiller à agir de manière à ce que toute nuisance générée le soit en conscience de la capacité d'absoption naturelle de l'environnement, ou soit compensée. en gros l'enjeu est de veiller au respect de la neutralité d'un point de vue global autrement dit il est "simplement" nécessaire d'intégrer cette variable à nos modes de production pour fournir une solution éclairée. cependant, comme je suis profondément attaché au mode de vie moderne fruit de siècles d'efforts, et de surcroît convaicu du bien fondé de l'économie de marché, je rajouterai qu'il est impensable de céder à la stupidité de théories de la décroissance et autres bouffonneries anticapitalistes, altermondialistes et j'en passe. la seule solution qui paraît viable est d'appliquer le principe du pollueur payeur qui est le seul moyen permettant de rappeler aux con-sommateurs que nous sommes que sanctionner ce qui nous nuit est possible, à condition de disposer d'une information viable (à la portée de tout cerveau normalement constitué) la sanction du marché étant la seule qui parle à l'industrie, l'industrie étant la plus grosse source de nuisances, et ces nuisances n'existant en fait que pour satisfaire les exigences des consommateurs avides que nous sommes, la boucle est bouclée
inscrit le 08/09/07
4138 messages