tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"momo84" disait:
et quand on fais travailler 20x plus de personnes qu'une personne normale! je t'assure que c'est pas rien non plus! et pour la conservation de notre espece, l'economie c'est aussi important que l'ecologie, enfin bon, ca c'est un autre débat :wink:
La bonne blague. Ou certains voient de l'économie je vois de l'esclavage moderne, mais bon
stinky68
stinky68

inscrit le 02/02/08
77 messages
Nico.tmm Posté le: 14 Nov 2008 19:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ca pollue de faire un dico pour toi? Qu'es qui pollue le plus, me faire un dico ? ou te faire un cerveau ?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
Matos : 1 avis
perso, l'ecologie me casse les coui**e c'est simplement pour te faire payer plus pour que les grosse boite (veolia par exemple) ou l'etat snet mette plein les poches. bonus ecolo taxe de recyclage... nous sommes des vaches a lait. par contre au grosse entreprise, rien ne sera dis car si menace il y a, délocalisation il y aura...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"boti66" disait:
"flator" disait:
"boti66" disait:
nous replonger dans une longue periode de glaciation et dans ce cas on dit adieu les spots ou on roule en short, Tshirt. Sur ce...
sur cette erreur... mais on t'en veut pas. et pour poumpoum qui raconte de la merde, il répondait surtout aux autres messages et pas juste au premier donc lis avant d'insulter les autres. @+!!
Bon alors quitte a faire chier du monde je vais argumenter ce que j'ai dit. Qui dit rechauffement climatique dit fonte des glaciers et donc par la meme du Groenland et des 2 poles. Ce qui implique une grande masse d'eau froide qui se deversera dans l'Atlantique Nord ce qui va faire bloquer le courant d'eau chaude qui vient des Antilles (le Gulfstream). Celui ci nous apportant le chaud qui fait que nous avons un climat très supportable. Sans celui ci plus d'air chaud donc l'air froid qui lui le restera va prendre sa place et paf ca fera une periode de glaciation. Si tu ne me crois pas documente toi et tu verra
t'inquiète je connaissais cette théorie et je n'ai pas pour habitude de critiquer les gens sans savoir ceux qu'ils disent ou de quoi ils parlent. l'erreur est que tu dis qu'il va y avoir une ère glaciaire et tu dis qu'il va donc falloir rider en short et chemise. relis ton message: nous replonger dans une longue periode de glaciation et dans ce cas on dit adieu les spots ou on roule en short, Tshirt. c'est pas la peine dans parler plus. a plus!!
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
"tirrorex" disait:
"momo84" disait:
et quand on fais travailler 20x plus de personnes qu'une personne normale! je t'assure que c'est pas rien non plus! et pour la conservation de notre espece, l'economie c'est aussi important que l'ecologie, enfin bon, ca c'est un autre débat :wink:
La bonne blague. Ou certains voient de l'économie je vois de l'esclavage moderne, mais bon
si pour toi emplyer des gens pour construire des avions, des maisons, des belles voitures, des belles montres, et meme faire des menages c'est de l'esclavage... meme si les salaires sont pas forcement elevés ca reste de l'emploi et c'est ce qui permet la consomation et le bon fonctionnement economique et donc l'ecologie! comment tu veux financer des programmes ecolos si les gens arrivent a peine a se payer a bouffer!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"stinky68" disait:
Nico.tmm Posté le: 14 Nov 2008 19:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ca pollue de faire un dico pour toi? Qu'es qui pollue le plus, me faire un dico ? ou te faire un cerveau ?
bah je dirais bien un dico pour toi..... vu qu il faut une édition massive en 20 exemplaires... va falloir au moins couper 2 arbres
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
l'écologie c'est juste un prétexte pour claquer du pognon. Et le réchauffement planétaire une connerie pour faire peur à la population et la maintenir sous controle. La preuve depuis le 11 septembre on en parle beaucoup moins
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
"tirrorex" disait:
l'écologie c'est juste un prétexte pour claquer du pognon. Et le réchauffement planétaire une connerie pour faire peur à la population et la maintenir sous controle. La preuve depuis le 11 septembre on en parle beaucoup moins
tirrorex: un pbm avec les jet privés et les gens riches? faut arréter de regarder la télé, et sortir des rengaines pourries. Si t'aimes la nature t'es sensible à l'écologie, tu sais que c'est important. Si pour toi écologie = pub à la télé et prix plus cher c'est que t'es très mal renseigné. Faut regarder + loin que son nez et se détacher des autres, ça permet d'éviter l'aigritude. Le reste c'est du flan de pilier de comptoire.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"tirrorex" disait:
pas la peine d'extremiser autant mais beaucoup de choses ne sont pas dites par exemples les gazs nocifs mettent trentes ans pour atteindres la couche d'ozone. or il y a un peut plus de trente ans on s'est rendu compte que ces gazs était nocifs et donc on a très fortement baissé la production de ces gazs (desole je trouve pas d'autres mots). Donc ce que l'on sait moins c'est que le trou dans la couche d'ozone a commené à ce refermer. a plus
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"tirrorex" disait:
de plus, il y a un roulement des saisons. soit une période dite glacière (refroidissement climatique) soit une période dite chaude comme c'est le cas en ce moment.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
je pense qu on participe au rechauffement de la planete j ai bien dit participer... il est connu de tous le fait que la planete a des cycles(tres longs) un cycle ou la temperature augment avec une courbe "legerement exponentielle" (on se trou a la fin de cette periode d ou le rechauffement inevitable) suivi d une periode glaciaire... et ca c est immuable completé par des plus petit cycles tant en durée qu en intensité ainsi il fesait "chaud " au moyen age alors que la renaissance etait en comparaison une periode bien plus froide..... je pense qu on aide la temperature a monter.. mais comme je l ai dit ainsi que d autres (comme tirrorex juste au dessus) l ecologie et le rechauffement c est un bon pretexte pour jouer sur la peur du pequin de base et pour lui coller des taxes sans qu il se rebelle trop...... c est un peu comme se faire en****** mais avec du beurre
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"pinoexes26" disait:
"tirrorex" disait:
tirrorex: un pbm avec les jet privés et les gens riches? faut arréter de regarder la télé, et sortir des rengaines pourries. Si t'aimes la nature t'es sensible à l'écologie, tu sais que c'est important. Si pour toi écologie = pub à la télé et prix plus cher c'est que t'es très mal renseigné. Faut regarder + loin que son nez et se détacher des autres, ça permet d'éviter l'aigritude. Le reste c'est du flan de pilier de comptoire.
Justement c'est parce que je sais de quoi je parle que je me permets de dire ça. Hum sais tu seulement combien de pourcentages le co2 représente dans l'atmosphère
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
precisement ...non moins de 1 % de memoire loin derriere l azote et l o²
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
0,3% Et après ça réchauffe la planète :roll: :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
tain si un alcool a 0.3 pouvait faire le meme effet sur nous
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
bataille de savoir? le + vite sur wiki :wink: Rien qu'à cause du vtt on devrait tous etre sensible à la nature. Du coup le vtt serait écolo dans le sens ou il provoque l'amour de la nature chez les pratiquants, et donc l'envie de le préserver, et cela que ce soit aujourd'hui, à l'aube des vrais pbm écologiques mondiaux, ou 20 ans en arrière. C'est une question de principe pas de marché.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"pinoexes26" disait:
bataille de savoir? le + vite sur wiki :wink: Rien qu'à cause du vtt on devrait tous etre sensible à la nature. Du coup le vtt serait écolo dans le sens ou il provoque l'amour de la nature chez les pratiquants, et donc l'envie de le préserver, et cela que ce soit aujourd'hui, à l'aube des vrais pbm écologiques mondiaux, ou 20 ans en arrière. C'est une question de principe pas de marché.
Non non, juste lecture de rapports scientifique :lol: C'est sur que faut se précoccuper de l'environnement mais faut pas sombrer dans la paranoia au risque d'aggraver les choses
Mistoo
Mistoo

inscrit le 23/01/08
65 messages
je savais pas ou mettre sa jusqu'a maintenant mais vu qu'un post écolo a vu le jours^^ Je contruis actuellement un terrain de dirt/sloopestyle dans une forêt (terrain communal) près d'évreux dans le 27. Une grande partie du lopin de forêt utilisé pour notre spot sert de décharge a déchet vert pour la mairie de notre village. On ne peut donc pas dire, même si je coupe des arbres pour faire des passerelles, creuse etc que je détruit cette forêt vu que c'est une décharge, pourtant je n'ai pas l'aval de la mairie.... Par contre force est de constater que dans les bourgades isolées (pas si isolées que sa finalement , on a 10 borne d'une village de + de 100 000 habitants), les gens ont des comportement absolument anti écolo et très stupide.Ainsi j'ai constater que des gens viennent (et parfois de loin) pour déverser toutes leur merde dan cette forêt (et pas que des laves-linges dont on ne sait au final que faire quand ils sont morts) mais belle et bien leur ordures ménagères!!! De même j'essaye au maximal d'utiliser les grosses ordure (roue de tracteur caisses et j'en passe) pour confectionner des bosses (sa use moins de terre XD), mais ces même abruti viennent me chourrer ce qu'ils avait jetté avant! Non mais dans quel monde on vie!!!? (c'était ,vous l'aurez comprit, un coups de gueule contre tous les bof et les mauvais chasseur de nos terres isolées qui pourrait selon moi comme même faire un effort....
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
plus 1 EDIT:pour tirrorex ben ouais je fais un baby-sitting et je suis sur un portable et je trouve pas le plus donc @plus!!
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Mistoo" disait:
je savais pas ou mettre sa jusqu'a maintenant mais vu qu'un post écolo a vu le jours^^ Je contruis actuellement un terrain de dirt/sloopestyle dans une forêt (terrain communal) près d'évreux dans le 27. Une grande partie du lopin de forêt utilisé pour notre spot sert de décharge a déchet vert pour la mairie de notre village. On ne peut donc pas dire, même si je coupe des arbres pour faire des passerelles, creuse etc que je détruit cette forêt vu que c'est une décharge, pourtant je n'ai pas l'aval de la mairie.... Par contre force est de constater que dans les bourgades isolées (pas si isolées que sa finalement , on a 10 borne d'une village de + de 100 000 habitants), les gens ont des comportement absolument anti écolo et très stupide.Ainsi j'ai constater que des gens viennent (et parfois de loin) pour déverser toutes leur merde dan cette forêt (et pas que des laves-linges dont on ne sait au final que faire quand ils sont morts) mais belle et bien leur ordures ménagères!!! De même j'essaye au maximal d'utiliser les grosses ordure (roue de tracteur caisses et j'en passe) pour confectionner des bosses (sa use moins de terre XD), mais ces même abruti viennent me chourrer ce qu'ils avait jetté avant! Non mais dans quel monde on vie!!!? (c'était ,vous l'aurez comprit, un coups de gueule contre tous les bof et les mauvais chasseur de nos terres isolées qui pourrait selon moi comme même faire un effort....
Pour les encombrants y a des décharges spéciales. Les gens se foutent de tout de toute façon...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
bah si c'est ton terrain t'as le droit de gueuler (et meme plus) mais si t'es sans autorisation fais toi tout petit car il pourraient mal le prendre. mais si t'as l'autorisation, écrit une lettre au maire qu'il faut que les gens arrete de considèrer cette foret comme une décharge. a plus
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"tirrorex" disait:
"Mistoo" disait:
Pour les encombrants y a des décharges spéciales. Les gens se foutent de tout de toute façon...
pour les dechets, ce n'est pas grave. mais bon, quand j'etais arpete, j'ai balancé mon patron au gengen pour avoir viré ses gravat dans les chemins. mais bon, si seulement les décharge pour les professionnelles n'etais pas aussi cher... cela ce passerait autrement(cela reste une minorité) mais bon, faut arrêter les pipi caca la.
gimli35
gimli35

inscrit le 14/11/08
1 message
Je m'inscris sur ce forum afin de réagir aux commentaires de certaines personnes comme tirrorex , razgriz65 ou d'autres qui fournissent la même argumentation. Affirmer que l'homme à un impact mineur sur l'évolution du climat ou que c'est la chine, les usa et les gros industriels qui polluent le plus c'est la politique de l'autruche. On est tous impliqué dans l'évolution de la société de consommation. Les pays en voie de développement polluent plus car les pays soit disant développés ont un grand besoin de produits bon marché. Pour produire pas cher on supprime toutes les contraintes que peuvent engendrer une production "responsable". Les chinois / indiens utilisent des centrales à charbon pour la même raison, ça coute pas cher. On préfère le jettable au durable etc ... En continuant à consommer à outrance on favorise ce système de pollueur. Après affirmer que le climat suit un cycle immuable, alternance de périodes glaciaires et périodes chaudes, c'est un argument fallacieux. Prendre en exemple le moyen age et la renaissance c'est faire abstraction du fait que la révolution industrielle/démographique a commencé bien plus tard. On est maintenant plus de 6 milliards d'individus sur terre avec une consomation de matière première sans commune mesure avec celle des terriens du XV ème siècle. Il suffit de ce documenter un peu pour ce rendre compte que la teneur en gaz à effet de serre présent de l'atmosphère suit une courbe exponentielle. Même avec un faible pourcentage le CO2 et le méthane ont un impact très important car ils rompent un équilibre fragile. Dans le même style il suffit de voir la tête de la couche d'ozone. De plus comme souligné dans un post précédent une fois que les courants marins type gulfstream ne fonctionneront plus la situation de viendra catastrophique. Il n'y a qu'a voir les ravages d'el nino dans le pacifique. Bref pour revenir à la pollution du vélo :) Certe la construction d'un vélo pollue comme celle de tout produit manufacturé. Ce qu'il faut voir c'est l'utilisation du vélo par la suite. Utilisé comme moyen de transport il ne pollue pas beaucoup. Il permet d'éviter de prendre la voiture ou les transport en commun.Comme loisir il a un impact sur l'érosion des sols mais cela reste faible si on utilise aussi son vélo pour monter. En effet prendre les remontées mécaniques, c'est sympa, c'est moins fatiguant, on profie plus de la descente mais c'est clairement polluant. Conclusion si on n'achète pas un vélo tous les 6 mois, qu'on l'utilise pour ses transports et qu'on ne prend pas les remontées mécaniques alors je pense qu'il ne pollue pas beaucoup. Pour finir je voudrais dire à tous ceux qui pensent que l'écologie et la préservation de la planète c'est juste un moyen de leur soutirer de l'argent, qu'ils se trompent. Le jour ou l'eau, les terres arables, les forêt et l'air pur seront devenus des denrées rares, c'est déja le cas dans certains endroits, alors le prix à payer pour toutes nos érreurs actuelles sera beaucoup plus élevé que celui qu'on nous propose de payer maintenant. Guillaume Ps : désolé pour l'orthographe
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
voila une réponse simple a la fin du monde.... <div>
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x2od46_didier-super-on-va-tous-crever_music">Didier Super - On Va Tous Crever</a>
envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/tallulahakin">tallulahakin</a></div> je :arrow:
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Désolé pour l'orthographe ??? Toi t'as pas encore vu les gros boulets qui postent des sujets du genre : " g 1 prob ma fourch fui jen es mar aidé mwa " :wink: Et puis ben que dire de plus que ce tu as dis, j'ai l'impression d'être en cours d'SVT là :lol: