surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
J'ai envie de dire vive la Picardie :lol: :lol:
sim63
sim63

inscrit le 18/03/08
49 messages
Ca fait plaisir de voir quelqu'un de vraiment censé et réfléchi sur ce forum (gimli35), parceque les gens qui pensent que l'écologie au niveau de l'état est la juste pour nous soutirer de l'argent c bien drole. Plus haut, quelqu'un d'inculte parlait du bonus malus pour les voitures. T'es pas au courant que l'état perd des sommes faramineuses dans cette loi, et qu'il vont peut-etre l'arréter pour ça?? Renseigne toi avant de dire nimporte quoi. Quant à ceux qui veulent pas comprendre que les histoires de cycle chaud/froid (qui en effet se font à l'échelle de la planète et pas en 30 ans), c'est juste une connerie pour que les gens continuent à polluer sereinement, je vous assure que vous n'avez rien à faire dans une conversation de ce genre!! Tirorex, tu dis que 0.3% de CO2 dans l'air c'est pas ca qui va changer grand chose, s'il te plait ne parle pas de choses que tu ne connait pas. Je sais pas quel age tu as ni quelle formation tu suis ou tu as, mais apparement les sciences c'est pas ton truc! Désolé d'etre un peu frois mais ya un moment faut arreter de dire des conneries[/quote]
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
gimli35 si t avais lu convenablement mon message tu aurais compri qe je m appuyais sur les cycles naturels de la planete pour faire comprendre que l homme n etait pas suel responsable du rechauffement...... il y a le cycle naturel qui provoque une partie...inevitable celle la a laquelle s ajoute une partie(plus ou moins importante) crée par nous l homme.....qui n est pas inévitable mais pas non plus anihilable totalement si on veut garder notre niveau de "vie" de confort et de technologie"..... et que bizarrement aux infos on parle jamais de ces cycles pourquoi ? pour que memere elle continue a avoir peur et a culpabiliser... pour qu on puisse lui taxer sa bagnole parce qu elle pollue legerement(le legerement est a comparer a nos chers total ou elf.. qui eux polluent en toute impunité) c est ca le probleme... a vivre dans un pays ou les gens croient tf1..... on se retrove a se faire gouverner comme des cons... puis bon avec le teckel qu on nous a mis au pouvoirs... qui prefere tuer ses gosses que de rater un contrat...fut ce meme avec un dictateur de la pire espece...... je pense que parler d ecologie pendant les 4 prochaines années ..c est vain.. s il fallait couler un petrolier au large de la bretagne pour vendre des rafales a kadhafi .... je pense pas qu il hesiterai d ailleurs ceux qui on voté pour le teckel nationnal et qui me parlent d ecologie sont bien a coté de la plaque..... mais c est un autre sujet
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Bon ça m'emmerde mais au vu des réponses de certains je suis obligé de répondre... Donc on va commencer par el nino: El nino fait partie d'un système de fluctuation climatique qui se déclenche quand la température de l'océan le long de la cote occidentale de l'amérique du sud reste plus élevée que la normale pendant plusieurs mois. El nino dure à peu près dix-huit mois et a une incidence sur les conditions météo de toute la planète.Le phénomène se produit à peu près tous les quatre ans (23fois durant le siècle écoulé) et se répète depuis des milliers d'années, il n'a donc rien à voir avec votre réchauffement global. Alors on va me répondre que el nino est dangereux et provoque inondation, destruction des récoltes... Sur le plan économique, le el nino de 1998 a généré un gain de 15 milliards de dollars, grâce nottament à un allongement de la période de croissance des récoltes et une réduction de la période de chauffage. Avec seulement 1milliard et demi pour les dégats causés par les inondations et pluies abondantes survenues en californie...soit un bénéfice net de plus de 10milliards de dollars :roll: (sources: lomborg page 292. Stanley A. Changnon, 1999: "impact d'el nino 1997-1998 sur les conditions atmosphériques aux états unis", bulletin of the american meteorological society 80, N 9; 1999, page 1819-1828) On passe maintenant au co2, avant meme de dire quoi que ce soit là dessus j'aimerai savoir ce que vous savez. Quelles sont d'après vous les conséquences de l'augmentation du co2, et quelles en sont les effets sur la planète (autre que le réchauffement). Ensuite on en reparlera. Et je peux aussi vous pondre un pavé sur la pseudo fonte des glaces, la multiplication de maladies, la disparition des espèces etc... Allez a+ les incultes retournez voir vos documentaires sur la 5 et regardez votre journal télé qui vous abreuve de conneries.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"stinky68" disait:
Nico.tmm Posté le: 14 Nov 2008 19:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ca pollue de faire un dico pour toi? Qu'es qui pollue le plus, me faire un dico ? ou te faire un cerveau ?
Euh lol enfait non c'était pas drôle ta réponse. Un cerveau c'est fait dans le corps humain, ca pollue moin que de te faire un dico. Donc arrête de polluer le post avec tes réponses plutôt mal recherchées.
sim63
sim63

inscrit le 18/03/08
49 messages

Tittorex, tiens va sur ce lien et lit un peu les infos relatives au réchauffement climatique. D'ailleurs tous ceux ici qui ne croient pas au réchauffement global peuvent aller y faire un tour. climat.meteofrance.com Sachant que j'espère que t'es pas suffisament bete pour remettre en cause la véracité des recherches scientifiques misent en oeuvre par météo france.

tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"sim63" disait:
Tittorex, tiens va sur ce lien et lit un peu les infos relatives au réchauffement climatique. D'ailleurs tous ceux ici qui ne croient pas au réchauffement global peuvent aller y faire un tour. climat.meteofrance.com Sachant que j'espère que t'es pas suffisament bete pour remettre en cause la véracité des recherches scientifiques misent en oeuvre par météo france.
Alors là mon gars c'est toi qui tends le baton. Je dirai meme que c'est toi qui est assez bete pour croire une annonce aussi courte sans relevés ni aucune autre information scientifique. En gros demain météo françe t'annonce la fin du monde et tu dis amen...tu fais partie des moutons dont je parlais qui sont maintenus dans ce climat de peur constante par les gouvernements. Alors je vois que ça parle de 2100, donc vu qu'on parlait de co2 on pourrait faire un point là dessus. Que peux-tu dire sur les accords de kyoto? Donc voici ce que dis météo françe:

Au cours des cent dernières années (1906-2005), la température moyenne à la surface de la Terre a augmenté d'environ 0,74 °C.
C'est bien beau d'affirmer ça mais encore faut il le prouver, je peux te pondre plein de données affirmant le contraire. Ou encore t'en montrer d'autres suggérant que les hausses relevées la plupart du temps dans les villes ne sont dues qu'à l'urbanisation. Et meme si ces données étaient vraie il est au vue des autres données impossible d'imputer ça à l'être humain. On n'arrive pas à prédire correctement la météo et tu penses qu'on peut affirmer des trucs pareils...alors que sur les relevés de température il manque des années entières :lol:

La comparaison entre les observations et les simulations du climat permet d'attribuer l'essentiel du réchauffement climatique des 50 dernières années aux gaz à effet de serre d'origine humaine.
On va commencer par le co2 hein, donc des mesures faites ont montré que le co2 n'avait augmenté que de 316 à 376 parties par millions en volume (ppmv), sachant la portion que représente le co2 dans l'atmosphère... :roll:

Selon les experts, la hausse de la température moyenne d'ici 2100 pourrait être comprise entre 1,1 et 6,4°C.
Complètement et archi faut. A l'heure actuelle déjà ce ne sont que des suppositions basées sur des modèles donc on ne peut pas se prononcer là dessus. C'est comme si moi j'étais un scientifique et que demain je te disais qu'il allait faire -50 degrés sur toute la planète. Absolument ridicule...et étayée par aucune données scientifique véridique qui plus est. Ah et juste comme ça, dans les années 70 les climatologues croyaient à la venue d'une période glaciaire, mais bon le réchauffement climatique ça vends mieux :lol: :roll: J'ai rien contre toi mais franchement avant de raconter de la merde lis des travaux scientifiques et pas les conneries débitées par le gouvernement :roll: édit: et mon pseudo c'est TIRROREX
sim63
sim63

inscrit le 18/03/08
49 messages
Evidement, meme les scientifiques ne sont pas d'accord sur tout, c'est comme la nocivité du téléphone portable. Cependant, toi tu te bases sur certaines données et moi sur d'autres qui sont contradictoires, moi aussi je pourrait sortir un certain nombre de publications à propos du sujet qui appuieraient mon argumentation. J'ai pris l'exemple de météo france, mais j'aurais aussi pu sortir des articles plus copieux venus de magazines scientifiques (je ne parle pas biensur des sciences et vie et autres) Bref, je pense qu'il est inutile de continuer trop longtemps le dialogue de sourd qui a lieu sur le forum. Maintenant seul l'avenir nous dira qui de nous deux a raison. Une dernière remarque : en matière d'écologie comme dans d'autres domaines, je préfère la prévention plutot que de constater mais trop tard qu'on a fait un mauvais choix. Moi faire des choses pour le bien de la planète à mon échelle ca coute rien à mon portefeuille ca me fait juste faire quelques efforts supplémentaires que je ne faisait pas avant. Et je ne vis pas dans un climat de peur, je serai mort bien avant que le réchauffement climatique ai une influence sur ma vie ou celle de mes proches, mais je pense juste un peu aux générations futures. C'est pas les cons du gouvernement mais mes conviction personnelles qui me font agir, j'ai la chance d'avoir suffisament de recul pour me garantir cette liberté Allez je sors car la discussion pourrait s'éterniser, et je préfère discuter de ce genre de sujet autour d'une bonne bière que sur des forums ou le ton monte rapidement. Salut à tous, et désolé d'avoir écorché ton pseudo tirrorex
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
arretez le velo les gars ça pollue et ça contribue au réchauffement de la planete, bientot on va meme plus pouvoir skier...
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"tidav8304" disait:
arretez le velo les gars ça pollue et ça contribue au réchauffement de la planete, bientot on va meme plus pouvoir skier...
:lol: :lol: :lol: @sim63: ben c'est un peu une discussion sans fin mais finalement tu en es venu là où je voulais, à savoir que seul l'avenir nous dira qui a tort ou raison :wink: Hum perso je préfère parler d'autres sujets devant une bière mais chacun son truc 8)
sim63
sim63

inscrit le 18/03/08
49 messages

Je me sens quand meme obligé de mettre à disposition ce rapport du GIEC (groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) publié en 2005 qui est bien plus consistant que celui de météo france. Prenez le temps de le lire et vous changerez d'avis (meme si c'est un peu long) ipcc.ch

Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Bientôt on va nous interdire de baiser car on va consommer trop d'air! :wink: :arrow:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
on va tous mourir !!!!!!!!!!!!!
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"sim63" disait:
Je me sens quand meme obligé de mettre à disposition ce rapport du GIEC (groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) publié en 2005 qui est bien plus consistant que celui de météo france. Prenez le temps de le lire et vous changerez d'avis (meme si c'est un peu long) ipcc.ch
Il a pas pu résister :lol: Cette phobie du climat ça date de l'époque où un pauvre con a dit "oh regardez la température de la planète augmente" et hop plein d'experts de mes fesses sont apparus :roll: Fin bon personne est foutu de dire avec précision de combien la température va s'élever (faudrait déjà qu'elle s'élève). Donc moi je dirais 0,54656556546 dégrés. Ben quoi je suis pas scientifique alors je peux pas jouer? :cry: sont pas sympas :lol: Ah et juste comme ça, le trou dans la couche d'ozone diminue, le désert du sahara commence à reculer et y a jamais eu autant de glace au pole nord, il est mal barré votre réchauffement climatique :lol:
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
De toute façon on sera tous mort avant vous inquiétez pas les gars xD (c'est un possibilité de penser aussi !!)
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
"surfer63" disait:
De toute façon on sera tous mort avant vous inquiétez pas les gars xD (c'est un possibilité de penser aussi !!)
tient toi je pari que c'est ta mère qui fait ton lit, range ta chambre et tu balance tes déchets par terre en disant que de toute facon ya des gens pour les ramasser...
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Non pas du tout, je disais ça pour rigoler car ça rime plus à grand chose de discuter sur un sujet sans fin... Je fais vachement gaffe à la nature, car il faut la préservé bien entendu : et ça c'est ma vraie façon de penser !
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
C'est juste un engagement de chacun qu'il faudrait, sans qu'il y est de gros c** qui n'en n'ont strictement rien à foutre des forêts, lacs, rivières, mers, océans.. :? Et sans parler des pays en voie de dévéloppements !
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"fou_furieux" disait:
on va tous mourir !!!!!!!!!!!!!
didier super le dis...
"kifran78" disait:
voila une réponse simple a la fin du monde.... <div>
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x2od46_didier-super-on-va-tous-crever_music">Didier Super - On Va Tous Crever</a>
envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/tallulahakin">tallulahakin</a></div> je :arrow:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"diamonbiker" disait:
Respirer et baiser ça pollue :roll: ?
Disons que si tu mets des capotes (latex), oui car il faut une usine pour les faires, des camions pour les livrer... Tout pollue.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
ouaip, quand tu pense que c'etais 1franc la capote et maintenant 2€ les 3...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
ouaip et avec la crise économique les gens baisent moins car les capotes coutent plus cher. ok je :arrow:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"flator" disait:
ouaip et avec la crise économique les gens baisent moins car les capotes coutent plus cher. ok je :arrow:
après quand tu a plus de tune, il y a la solution du mapa avec du scotch us... je te suis.
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Je vous avez dis qu'il n'y avait plus rien à dire... :lol:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"surfer63" disait:
Je vous avez dis qu'il n'y avait plus rien à dire... :lol: