hello,
Vous le savez bien, la sncf c'est:
-jamais à l'heure
-souvent en grêve
-régulièrement en panne
-ou accidenté (chevreuil percuté, objet sur voie...)
-long
-chèr
-et on pourrait en rajouter... Jusque là je ne vous apprend rien...
Mais voilà, je suis un passioné de la sncf... Enfin non... Mais mon travail m'amène à "emprunter" (bizard comme verbe... Quand j'emprunte quelque chose je ne paye pas... D'habitude) le train TOUS les jours avec mon spad(imaginez la galère les samedi, dimanche et jours fèriés... Sans compter les travaux "occasionnels" {rarement plus de 356j par an...}),
Bref, le truc c'est que dans nos T.E.R. high tech (ou je suis bilangue) les supports à vélos ne sont pas fait pour moi... Même en réduisant la section de mon pneu avant (maxxis minion dh 2.35' ) et bah c'est la galère à accrocher... Voir... Ca ne rentre pas... Hallucinant... D'autant plus que rarement protègés, les crochets dégrade joyeusement les cercles et rayons (si j'envoie la facture d'un dt swiss fr2350 a la sncf ca passe?) mais encore plus fort, dans les T.E.R. fabriqués par "ALSTOM" (2 grands fabricants en france, Alstom et Bombardier), le crochets sont tellement bas que JE NE PEUX PAS accrocher mon spad (taille L, mais un M ne passerais pas non plus)...
Alors la S.N.C.F. c'est bien beau de se venter de participer a l'écologie en prenant les velos et tout et tout, mais sans dec' faites un effort... Meme plusieurs si vous voulez...
inscrit le 24/08/08
2944 messages