Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
bon personne ne m'a compris... Mon coup de gueule était gentil... Pas le moindre énervement (j'était dans le train quand j'ai posté le topic...
"dranem" disait:
je suis pas du tout d'accord avec toi (hormis pour les nombreux retards bien sur), mais en ce qui concerne le velo, n'ayant pas le permis je prend tout le temps le train et avec le velo, pour les crochets tu t'en plains et ben accroche le pas, moi c'est ce que je fais, je reste tout le long du trajet debout avec le velo accoté pour etre prés a le déplacer au cas ou quelqu'un voudrais passer (pour pas gener plus), et aucun controleur ne m'a dit quelque chose. et ne me dis pas "ouais mais j'ai du trajet et ca fait long" parceque je me tape lyon grenoble comme ca soit presque 2 heures de trajet. alors au lieu de crier au scandale, prend donc ce qui t'offre et n'oublie pas qu'ils ne font deja pas payer de surplus pour le transport de ton fidéle compagnon a deux roues, quand a celui qui ne paye pas parceque c'est trop cher, t'es tu deja demandé pourquoi les prix augmentaient ? je pense pas, parceque c'est a cause de gens comme toi qui fraudent que nous petits trous du cul qui cherchont a voyager en "legalitée" voyons le prix du ticket gonfler presque de jour en jour.
Mec, fais mon taff et mes horaires et tu me dira si tu tiens un mois debout à côté de ton spad... Vous dites ca en rigolant, mais les sabbotages sncf sont souvent causés par le personnel, comme les pompiers qui sont pyromanes... Pour celui qui a dit pas assez de greve, quand pendant ta période d'essai, pour cause de travaux des trains sont supprimés et qu'il y a des grèves, je te jure que tu rigole pas... La vous etes tous partis en couille pour rien... Comme d'hab. (je disais cher pour du tarif normal, vu que c'est pour mon taff j'ai un abonnement "acti-ter" qui m'aide bien... Financé par la région et non la sncf...) A+ les filles...
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Mais les conneries qu'on peut lire c'est abusé... Perso je prends le train soit pour rider soit pour partir en mission eh ben j'ai jamais rien connu de plus chiant que la sncf..: -Etre à l'heure jamais, par contre partir en avance, ça c'est tous les jours. -Tu rentres de mission et à cause d'une pseudo alerte à la bombe tu poireautes 3h, jusqu'à cke les types décident de passer par une autre voie :roll: au finale arrivé à marseille, ben plus de trains pour rentrer chez moi. Et là on te fait comprendre que c'est un fait indépendant de la sncf donc pas de remboursements, tout juste si on te change ton billet pour le trajet que tu as loupé, et bien sur démerde toi pour trouver un hotel :evil: -je parle meme pas des grèves, des trains supprimés à la dernière minute et du reste... Alors perso ben mon bike de dh passe pas dans les crochets, mon slope si. Si les types sont pas contents que mon spad traine au milieu ils me trouvent une autre solution et GRATUITE. Sur ce :arrow:
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
là on voit la diff entre ceux qui prennent souvent le train, et les autres...
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Back_Manfred" disait:
là on voit la diff entre ceux qui prennent souvent le train, et les autres...
KLr, alors quand tu es dans le TER et que tu vois leur truc de pubs pourri où soit disant ils ont remplis leur objectifs avec plus de 90% des trains à l'heure et autre franchement tu ris jaune :evil:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
déplacons nous en hélicopteres http://www.downhill911.com/images/free-ride-tour-01.jpg
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"Nicotikk" disait:
Y font des abonnements travail? Mdr :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Mdr 90% à l'heure? En un moi (60voyages) j'en ai eu 2 à l'heure... Ils calculent comment?
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
yo les gars juste pour dire que je prend le train tout les jours, pour aller au taf avec mon spad! soit mon bmx ,soit mon p2, soit mon sx .aucun ne passe dans les crochets mais je men fou !je le met a coter je massoi soi dessu soit a coter penden les greves je me mare en voyan les gent qui devienne dingue en direct dans le train devan moi mais le secret ces detre patient et zen! oublier les autre pencer qu a votre gueule et si un mec vous enmerde parce ke soit disan vou l emmerder avec votre spad vous lui dite : ta GUEULE!!! et vous ete zennn
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
comme dis, quand t'es étudiant tu t'en branle des greves, quand tu es employé, pendant ta période d'essai (comme je le fut jusqu'a la semaine derniere) tu flippe et meme quand t'es plus à l'essai tu vois les euros défiler... Perso avec une paye comme j'ai je peux pas trop me permettre de rater des journées de taff...
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"wiwifreeride" disait:
yo les gars juste pour dire que je prend le train tout les jours, pour aller au taf avec mon spad! soit mon bmx ,soit mon p2, soit mon sx .aucun ne passe dans les crochets mais je men fou !je le met a coter je massoi soi dessu soit a coter penden les greves je me mare en voyan les gent qui devienne dingue en direct dans le train devan moi mais le secret ces detre patient et zen! oublier les autre pencer qu a votre gueule et si un mec vous enmerde parce ke soit disan vou l emmerder avec votre spad vous lui dite : ta GUEULE!!! et vous ete zennn
+1 mec @menfred: klr j'ai rigolé quand y a eu les reportages sur les grèves, un type a loupé un entretient d'embauche à la sncf :lol: @nicotikk: les forces spéciales se déplacent comme ça, récupération en grappe sur les terrains hostiles, c'est plus rapide t'as juste à accrocher un mec à l'hélico
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
uép mais sur la photo ce sont bien des vélos accrochés (à tignes lors du freeride tour) enfin je pense que t'avais capté
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Ouaip tinkiet, moi aussi jveu les thunes pour faire monter mon spad en hélico sur les spots :cry:
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
"Gregzx" disait:
En effet, j'ai remarqué que dans les TGV qui ont un rangement vélo (les TGV qui sont pas duplex), tu rentre un Bmx et il flotte a 10cm du sol, alors un VTT en 26" :roll: Et les TGV duplex, les vélo sont interdits, 135€ l'amende pour objet encombrant! ou alors faut la bacher et le mettre dans la soute a bagage... bien sur on va mettre nos spad en ballade dans les valises des mamies!
Si tu le places dans un sac à vélo prévu à cet effet (60€ chez Decathlon), il n' y a aucun problème, je prend régulièrement le tgv avec mon spad de cette manière, jamais été embêté. Il y'a déjà des topics à ce sujet.
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"daron" disait:
"Gregzx" disait:
En effet, j'ai remarqué que dans les TGV qui ont un rangement vélo (les TGV qui sont pas duplex), tu rentre un Bmx et il flotte a 10cm du sol, alors un VTT en 26" :roll: Et les TGV duplex, les vélo sont interdits, 135 l'amende pour objet encombrant! ou alors faut la bacher et le mettre dans la soute a bagage... bien sur on va mettre nos spad en ballade dans les valises des mamies!
Si tu le places dans un sac à vélo prévu à cet effet (60 chez Decathlon), il n' y a aucun problème, je prend régulièrement le tgv avec mon spad de cette manière, jamais été embêté. Il y'a déjà des topics à ce sujet.
100% ok avec toi mais quand tu le prend tous les jour, no possible... Mattez la pub marzzo au cul du dernier vtt mag mdr
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
Matos : 1 avis
"rider_on_kona" disait:
Cher la SNCF ? Je paye 1,50 euro un aller marseille-paris
ha toi aussi tu paye 1.50 € pour faire marseille-paris ! bienvenue pour quelque exemple j'ai fait bordeaux-nantes tout les mois pendant deux je n'ai jamais rien payer ( c'est cool un pere qui taf a la sncf :D vive les reduc !!!! ) bon sinon je veux pas prendre la defence de mon pere qui y bosse mais : la sncf n'est pas toujours en retard ! ( mais des foi sa arive malheureusement ) des exemple je peu t'en donner des tonne a force d'entendre mon pere les raconter : > a nantes une foi un gars est rentrer dans un tunel et atendai qun train passe pour s'y jeter dessou .. il on dut areter le trafic pendant que la police arive pour aller lechercher .. puis comme aucun train ne passait et bin il a dit qu'il allait monter sur les catenaire alors la sncf a du couper le courant sur toute la zone ...se qui a fait que plus aucun train ne pouvai circuler ... (jespere que le mec a une bonne assurance pasque sa va lui couter cher!) bon jarete d'en raconter pasque c'est tro long .. -souvent en grêve c'est pas vrai (ou alors dit ou tu abite ... parsque a nantes bordeaux paris montpelier orleans toulouse marseille lyon .. je n'ai jamais eu de probleme ! -régulièrement en panne sa arrive comme partout mais quand meme c'est pas regulierement -ou accidenté (chevreuil percuté, objet sur voie...) la sncf n'y ai pour rien s'y des animaux traverse les voies ... et les objet sur la voie si tu regarde les info tu a pu voir que recament la sncf a été vendalisé ... ( un tgv qui a percuter des bloc de beton posé sur la voie ou encore des espece de crochet sur les catenaires ... ) si tu croi que c'est la sncf qui s'amuse a faire sa ... :roll: -long > peu etre que c'est long mais certainement moin que la voiture ... ou autres moyen de transport et si t'es pas content ba tu fait tout ton trajet en velo si t'en a un c'est fait pour rouler non ? meme si c'est un dh (pendant deux ans j'allait bosser en velo j'ai un big hit de 19 kg et je metai 40 min aller retourd comme j'etait cuisinier je fesait se trajet 4 foi par jour !! ) -chèr je t'aprendrai qu'il existe des carte 12/25 ou autre carte de reduc sur un trajet que l'on prend tout les jour ... et pour finir sur les crochet ! dans les TER je suis d'accord les crochet sont pas très bien etudier mais en meme temps tu crois que les designer vont pensser a nos dh avec des pneu en 2.5 (moi je suis monter avec deemax et minon dh en 2.5 et ok sa ne passe pas mais mon dirt passe et donc comme j'ai un peu reflechi j'ai pensser a prendre un petit bout de chifon .... ! :!:
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
et je rajoute que dans les autre train si il n'y a pas de compartiment velo ou pour les trajet plus long j'ai simplement investit dans une housse de transport (100 €) et comme sa je suis pas enmerder ! t'enleve la roue avant et laroue arriere et sa rentre c'est magic non ??
riderof73
riderof73

inscrit le 12/04/09
244 messages
Ta bien parlé hoel !
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
.mdr... T'es marrant... Je taff a 120km de chez moi... 240bornes par jour avec un dh... T'es gentil l'ami... Quand je dis long, c'est long... Je met 15mn de plus en train qu'en bagnole... Pour le coup du chevreuil certe c'est pas la faute de la sncf ( quoi que, au bord de l'autoroute y'a du grillage...) mais bloquer un train (et donc plusieurs) en voie plus d'une heure pour un morceau de barback de moins de 40kg... C'est ptetre un peu abusé, surtout quand y'a 300pers pour 50places. Pour les greves je suis de Besancon (capitale de la franche comté) et je peux te dire qu'elle sont suivit ici (exemple, derniere grèves: de 8h le matin a 8h le lendemain, mon train de 7h44 était annulé... Jusqu'au bout ici... Sauf que celui de la veille était annoncé comme annulé mais pas celui la...), et des exemples j'en ai a la pelle... Prenez la ligne belfort-> besancon, enfin l'inverse, besac->belfort, le train de 19h45 a montbé est TOUJOURS AVEC 5MN DE RETARD... Pourquoi ne pas bouger les horaires? Ca fait des années que c'est comme ca... Comme dis, 5mn c-est rien, mais ca peut te faire rater un train, un bus... Et hop au bout du compte ca va vite... Enfin bref, ils peuvent s'améliorer.
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Attention, Attention ! Mesdames et messieurs, préavis de grève pour le 19 novembre ! Raison : ils protestent "contre une modification de la règlementation du temps de travail des conducteurs de fret demandée par la SNCF au gouvernement". Ouch !
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"Back_Manfred" disait:
.mdr... T'es marrant... Je taff a 120km de chez moi... 240bornes par jour avec un dh... T'es gentil l'ami... Quand je dis long, c'est long... Je met 15mn de plus en train qu'en bagnole... Pour le coup du chevreuil certe c'est pas la faute de la sncf ( quoi que, au bord de l'autoroute y'a du grillage...) mais bloquer un train (et donc plusieurs) en voie plus d'une heure pour un morceau de barback de moins de 40kg... C'est ptetre un peu abusé, surtout quand y'a 300pers pour 50places. Pour les greves je suis de Besancon (capitale de la franche comté) et je peux te dire qu'elle sont suivit ici (exemple, derniere grèves: de 8h le matin a 8h le lendemain, mon train de 7h44 était annulé... Jusqu'au bout ici... Sauf que celui de la veille était annoncé comme annulé mais pas celui la...), et des exemples j'en ai a la pelle... Prenez la ligne belfort-> besancon, enfin l'inverse, besac->belfort, le train de 19h45 a montbé est TOUJOURS AVEC 5MN DE RETARD... Pourquoi ne pas bouger les horaires? Ca fait des années que c'est comme ca... Comme dis, 5mn c-est rien, mais ca peut te faire rater un train, un bus... Et hop au bout du compte ca va vite... Enfin bref, ils peuvent s'améliorer.
et si il marque 19H50 au lieu de 19H45 ca changera quelque chose pour toi ? si tu en as tant mare des problémes de trains, prends ta voiture meme si c'est plus long au moin tu n'auras pas de retards, ou cherche des gens qui font du si c'est trop fatiguant ca existe. pour ce qui est des greves ca te fait peut etre chier et t'ai certainement pas le seul, mais eux au moins ils essayent de défendre leurs intérets, contrairement a tout ce qui ralent qui ce laisse marcher sur les pieds. et puis pourquoi les gens comme toi qui ce plaignent ne font pas greve "contre les grévistes" ca a fera peut etre bouger certaines personnes qui savent (soit disant) ce qui est le mieux pour nous. pour en revenir a ces crochets, pourquoi tu t'achete pas un velo a carrefour ou leclerc a 50 euro, pour taffer c'est suffisant et ca passe dans les crochets, a mons que tu ais honte de rouler la dessus.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"Back_Manfred" disait:
.mdr... T'es marrant... Je taff a 120km de chez moi... 240bornes par jour avec un dh... T'es gentil l'ami... Quand je dis long, c'est long... Je met 15mn de plus en train qu'en bagnole...
bah alors prends la voiture :roll: peut être qu'il y a des problèmes assez réguliers mais sans eux tu pourrais pas aller a ton boulot tous les jours
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
"Back_Manfred" disait:
.mdr... T'es marrant... Je taff a 120km de chez moi... 240bornes par jour avec un dh... T'es gentil l'ami... Quand je dis long, c'est long... Je met 15mn de plus en train qu'en bagnole...
effecticement 240 km par jour avec un dh tu vas battre Mr univer :lol:
"Back_Manfred" disait:
Pour le coup du chevreuil certe c'est pas la faute de la sncf ( quoi que, au bord de l'autoroute y'a du grillage...) mais bloquer un train (et donc plusieurs) en voie plus d'une heure pour un morceau de barback de moins de 40kg... C'est ptetre un peu abusé, surtout quand y'a 300pers pour 50places.
oue la ok bloqué un train pour un bout de viande 40kg c'est abusé je suisu d'accord mais sur le bord de certaine ligne c'est grillager mais sa n'empeche pas les bettes de passer :?
"Back_Manfred" disait:
Pour les greves je suis de Besancon (capitale de la franche comté) et je peux te dire qu'elle sont suivit ici (exemple, derniere grèves: de 8h le matin a 8h le lendemain, mon train de 7h44 était annulé... Jusqu'au bout ici... Sauf que celui de la veille était annoncé comme annulé mais pas celui la...), et des exemples j'en ai a la pelle... Prenez la ligne belfort-> besancon, enfin l'inverse, besac->belfort, le train de 19h45 a montbé est TOUJOURS AVEC 5MN DE RETARD... Pourquoi ne pas bouger les horaires? Ca fait des années que c'est comme ca... Comme dis, 5mn c-est rien, mais ca peut te faire rater un train, un bus... Et hop au bout du compte ca va vite... Enfin bref, ils peuvent s'améliorer.
je suis jamais venus par la alors je ne parlerais pas ... [/b]
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages

pour ce qui est des greves ca te fait peut etre chier et t'ai certainement pas le seul, mais eux au moins ils essayent de défendre leurs intérets, contrairement a tout ce qui ralent qui ce laisse marcher sur les pieds. et puis pourquoi les gens comme toi qui ce plaignent ne font pas greve "contre les grévistes" ca a fera peut etre bouger certaines personnes qui savent (soit disant) ce qui est le mieux pour nous.
Je me demande dans quel pays on vivrait si tous les personnels de toutes les boites du privée agissaient comme la sncf pour des raisons du même calibre que le motif de la prochaine grève ! :roll:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
ben les fonctionnaires feraient grise mine....
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
C'est vrai que c'est pas super le trajet de 240 km en dh :lol: Sinon je pense que ta réaction mandfred au sujet des bloc sur les ligne est un peu éxagéré, car si ils arretent la ligne c'est pour éviter un déraillement ou autres a cause d'un dereglement ou autres. A quoi sa te servirait d'être a l'heure si 5 min plus tard tu sera dans un brancard ? :roll: au dehors de sa, je vous apprend qu'il n'y a pas que la sncf pour la lenteur, ya la POSTE :lol: avec 2 heures d'attente pour avoir un timbre :roll:
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
"gtabenji" disait:
au dehors de sa, je vous apprend qu'il n'y a pas que la sncf pour la lenteur, ya la POSTE :lol: avec 2 heures d'attente pour avoir un timbre :roll:
oui sa LA POSTE est assez forte aussi :lol: la dernier foi je suis aler chercher un recomander la nana ma dit je vais le chercher jme suis dit pwo en 2 min c'est bon je l'ai hé bien j me suis bien tromper ! j'ai attendu ~17 min ... :? a mon avis il y a eu la pose clope et Kfé ... :roll: