MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
J'aime bien les personnes qui critiquent les prix des billets, t'es pas content d'être assis, au chaud, et de faire 15km en moins de 10 min ? Prend ton vélo et fait mieux ! Si vous êtes pas content, prenez le bus, mais bon je me lance pas dans la comparaison entre le bus et le train, il y en aurait trop à déballer.. "Pour un bout de viande de 40kg, on stop le train", oui effectivement, ce petit accident peut provoquer d'autres incidents, tu laisserais cette bête sur les voies, et imagine que le train suivant roule sur cette victime, que va penser le conducteur du train ? Il ne pensera pas que ce soit peut-être juste un animal... Faut arrêter de tout critiquer, y'en à jamais un qui est content, et vous allez voir d'ici 2 ans si vous allez toujours sourir dans une gare, je m'engage pas à dire ce qui va se passer. Pour ce qui est du rangement du vélo dans un train, j'ai jamais eu de problèmes, je m'assoies sur mon spad et j'attends, dans le couloir, ca gêne personne, pas même les contrôleurs. Sur ceux, je vous laisse enfoncer la sncf, ouvrez les yeux un peu.
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
Matos : 1 avis
+5 !
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"dranem" disait:
"Back_Manfred" disait:
.mdr... T'es marrant... Je taff a 120km de chez moi... 240bornes par jour avec un dh... T'es gentil l'ami... Quand je dis long, c'est long... Je met 15mn de plus en train qu'en bagnole... Pour le coup du chevreuil certe c'est pas la faute de la sncf ( quoi que, au bord de l'autoroute y'a du grillage...) mais bloquer un train (et donc plusieurs) en voie plus d'une heure pour un morceau de barback de moins de 40kg... C'est ptetre un peu abusé, surtout quand y'a 300pers pour 50places. Pour les greves je suis de Besancon (capitale de la franche comté) et je peux te dire qu'elle sont suivit ici (exemple, derniere grèves: de 8h le matin a 8h le lendemain, mon train de 7h44 était annulé... Jusqu'au bout ici... Sauf que celui de la veille était annoncé comme annulé mais pas celui la...), et des exemples j'en ai a la pelle... Prenez la ligne belfort-> besancon, enfin l'inverse, besac->belfort, le train de 19h45 a montbé est TOUJOURS AVEC 5MN DE RETARD... Pourquoi ne pas bouger les horaires? Ca fait des années que c'est comme ca... Comme dis, 5mn c-est rien, mais ca peut te faire rater un train, un bus... Et hop au bout du compte ca va vite... Enfin bref, ils peuvent s'améliorer.
et si il marque 19H50 au lieu de 19H45 ca changera quelque chose pour toi ? si tu en as tant mare des problémes de trains, prends ta voiture meme si c'est plus long au moin tu n'auras pas de retards, ou cherche des gens qui font du si c'est trop fatiguant ca existe. pour ce qui est des greves ca te fait peut etre chier et t'ai certainement pas le seul, mais eux au moins ils essayent de défendre leurs intérets, contrairement a tout ce qui ralent qui ce laisse marcher sur les pieds. et puis pourquoi les gens comme toi qui ce plaignent ne font pas greve "contre les grévistes" ca a fera peut etre bouger certaines personnes qui savent (soit disant) ce qui est le mieux pour nous. pour en revenir a ces crochets, pourquoi tu t'achete pas un velo a carrefour ou leclerc a 50 euro, pour taffer c'est suffisant et ca passe dans les crochets, a mons que tu ais honte de rouler la dessus.
Toi t'as rien compris, tu fais pas greve comme tu veux... Pour le bike carrouf, je vois pas pk, ayant deja 2 spad j'acheterais un daube qui serait tjs out... Pour l'horaire ca ferait juste plus sérieux... Justement le train ne peut pas me rendre a mon taff tous les jours (Aucun trains le dimanche matin avant 10h50)... Je rep au reste plus tard, pas le temps la. Greve le 19? T'hallucine... (au fait je n'ai rien contre le fait de faire greve, mais faut que ca soit justifié et occasionnel, pas tous les 15j...)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Back_Manfred" disait:
(au fait je n'ai rien contre le fait de faire greve, mais faut que ca soit justifié et occasionnel, pas tous les 15j...)
+1
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"flator" disait:
"Back_Manfred" disait:
(au fait je n'ai rien contre le fait de faire greve, mais faut que ca soit justifié et occasionnel, pas tous les 15j...)
+1
Hummm :lol: Certains post de ce topic sont bien marrant quand même . . . ;) Pour se qui est des grèves, t'es pris pour un con, on te promets quelque chose, on te le donnes pas, comment tu vas faire pour le réclamer? Sachant qu'en France nous n'avons pas de Syndicats assez puissants pour résoudre les conflits à l'amiables (comme en Allemagne par exemple). Une "seule solution la manifestation" (ca me rappel certaines choses cette phrase, comprend qui peut :)). Pour manifester son mécontentement, la solution la plus courante est la grève, OK elle enmerde les usager (Oui service public), mais elle enmerde aussi la direction de la SNCF, qui la plupart du temps, suite à ces revendications, essayent d'arranger les choses. Tous le monde crachent sur les fonctionnaires parce qu'ils font souvent grèves, mais la plupart des avantages sociaux que nous avons de nos jours, découlent de leurs revendications. . .
0007
0007

inscrit le 05/07/08
38 messages
allez la contribution de mes 35 ans ... Si la SNCF ne fait plus grève, qui va faire grève en France... Je ne dis pas que la SNCF fait grève pour les autres, ça c'est de la connerie, ils font grève que pour eux même. Mais en France qui peut faire grève encore ??? les employés d'une entreprise qui ferme... ouep domage trop tard ça ferme. Je me rappelle quand j'étais jeune, le diesel prenait 10cts de Franc et on avait tous les conducteurs poids lourd qui faisaient grève. La merde que ça foutait dans Paris c'était délire. Aujourd'hui ça peut prendre 40 ctm d'euros et rien ne se passe. Perso je suis content d'habiter dans un pays ou il reste un semblant de possibilité de grève. Après sur le sujet Bike ds le Train, faut arreter de déconner, sérieux c'est plutot bien fait, faut pas chercher la petite bête !!! Après les retards, ba oui ça arrive, suffit de regarder l'actu en ce moment, les jolis crochets qui se baladent sur les caténères. Encore hier 2 barres de ciment de 30kg chacune sur la voie... mais oui ça c'est rien hein !!! Perso je suis pas à la sncf, mais je fréquente des feignasses qui y bossent :twisted: :twisted: :twisted: ba sur les rails c'est pas tjs rose. Des sucidaires, y en a bcp plus que tu peux imaginer. Des cons qui te tirent dessus aussi, les parpaings lancés d'un pont c'est pas aussi que pour les automobilistes. Alors oui la critique est facile. Très facile. Alors je dirai tout simplement, à tous ceux qui êtes pas content et bien vous avez une solution toute trouvée, DEMERDEZ VOUS TOUT SEUL ! Personne ne vous braque un flingue sur la tempe pour vous forcer à utiliser la SNCF la RATP ou autre société de transport ! C''est facile de gueuler sur les autres, mais rien ne vous empèche d'etre indépendant. Alors SVP, allez gueuler vos conneries dans les chiottes, ça aura autant d'interet que votre merde !
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
Salut voila je viens de zieuter vite fais ce topic et franchement jsuis deg je bosse à la sncf depuis 7 mois ok il y a des problèmes mais la plupart du temps les retards ne sont pas du à la sncf mais à des cons qui bloquent les trains ou qui dégradent les voies Apparemment on est une cible pour tout le monde on fait toujours grève on est des fainéant etc ok il faut savoir que je bosse les week-end les jours fériées et la nuit et on a pas des super condition de travail de plus je suis ce qu'on appelle un roulant je bosse dans les trains donc je dors au moins 2 fois par semaine hors de chez moi et pour la vie de famille c'est pas top la critique est facile c'est vrai mais un peut de tolérance ne ferait pas de mal on a pas un métier facile en bon entendeur... Put... y a des tocards qui osent dire que se sont des cheminots qui sabotent les voies ça me dégoute franchement faut arrêter d'être c.. sérieux
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"gtabenji" disait:
C'est vrai que c'est pas super le trajet de 240 km en dh :lol: Sinon je pense que ta réaction mandfred au sujet des bloc sur les ligne est un peu éxagéré, car si ils arretent la ligne c'est pour éviter un déraillement ou autres a cause d'un dereglement ou autres. A quoi sa te servirait d'être a l'heure si 5 min plus tard tu sera dans un brancard ? :roll: au dehors de sa, je vous apprend qu'il n'y a pas que la sncf pour la lenteur, ya la POSTE :lol: avec 2 heures d'attente pour avoir un timbre :roll:
Pour la poste, pas faux... Mdr Pour les blocs sur voie je n'en ai pas parlé... Les objets dont je faisais hallusion c'est genre un bout de bois que tu passe sans bunny en spad... Mais ca "arrete" un train... Faut pas déconner... Lol... Je sais que bcp de pb sont souvent causés par des gros cons mais faut savoir faire avec...
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
ah oui la poste parlons en!!! hier une lettre a timbré j'arrive 16H04 sa ferme 16H00 ben elle a pas voulus mettre le timbre jme suis fait foutre a la porte :evil:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"0007" disait:
allez la contribution de mes 35 ans ... Si la SNCF ne fait plus grève, qui va faire grève en France... Je ne dis pas que la SNCF fait grève pour les autres, ça c'est de la connerie, ils font grève que pour eux même. Mais en France qui peut faire grève encore ??? les employés d'une entreprise qui ferme... ouep domage trop tard ça ferme. Je me rappelle quand j'étais jeune, le diesel prenait 10cts de Franc et on avait tous les conducteurs poids lourd qui faisaient grève. La merde que ça foutait dans Paris c'était délire. Aujourd'hui ça peut prendre 40 ctm d'euros et rien ne se passe. Perso je suis content d'habiter dans un pays ou il reste un semblant de possibilité de grève. Après sur le sujet Bike ds le Train, faut arreter de déconner, sérieux c'est plutot bien fait, faut pas chercher la petite bête !!! Après les retards, ba oui ça arrive, suffit de regarder l'actu en ce moment, les jolis crochets qui se baladent sur les caténères. Encore hier 2 barres de ciment de 30kg chacune sur la voie... mais oui ça c'est rien hein !!! Perso je suis pas à la sncf, mais je fréquente des feignasses qui y bossent :twisted: :twisted: :twisted: ba sur les rails c'est pas tjs rose. Des sucidaires, y en a bcp plus que tu peux imaginer. Des cons qui te tirent dessus aussi, les parpaings lancés d'un pont c'est pas aussi que pour les automobilistes. Alors oui la critique est facile. Très facile. Alors je dirai tout simplement, à tous ceux qui êtes pas content et bien vous avez une solution toute trouvée, DEMERDEZ VOUS TOUT SEUL ! Personne ne vous braque un flingue sur la tempe pour vous forcer à utiliser la SNCF la RATP ou autre société de transport ! C''est facile de gueuler sur les autres, mais rien ne vous empèche d'etre indépendant. Alors SVP, allez gueuler vos conneries dans les chiottes, ça aura autant d'interet que votre merde !
+1 ;) Pourquoi il n'y a pas plus de personnes comme ça sur Vttfreeride? :( :roll: . . .
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
parceque cette personne ce trompe... Elle interprete ce que je dis et ne comprend pas ce que je dis, d'ou mon absence de réponse a son message de "merde" pour reprendre son expression...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"Back_Manfred" disait:
parceque cette personne ce trompe... Elle interprete ce que je dis et ne comprend pas ce que je dis, d'ou mon absence de réponse a son message de "merde" pour reprendre son expression...
Tu ne veux pas plutôt dire que tu n'as plus d'arguments solides à exposer? ;)
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
"flo-du31" disait:
"0007" disait:
+1 ;) Pourquoi il n'y a pas plus de personnes comme ça sur Vttfreeride? :( :roll: . . .
+5 je suis tout a fait d'accord avec 0007 (lui il frequente des personnes qui y boss moi c'est mon pere :lol: ) mais je pensse exactement la meme chose ! (je ne l'ai peu etre pas formuler pareil dans mon message sur les pages precedentes )
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
de plus si tu veux de plaindre ddes greves ne parle pas de la sncf en générale !!!
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"0007" disait:
Si la SNCF ne fait plus grève, qui va faire grève en France...
tu as oublié gdf, edf, france television, les PROF et j'en passe. euh n'ont pas les crs. par contre, les pompiers et les personnels médicaux oui.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Perso, jprefere quand les profs font grève... :arrow:
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"crazyrider27" disait:
de plus si tu veux de plaindre ddes greves ne parle pas de la sncf en générale !!!
Vous etes vraiment des tocards, ou vous savez pas lire, ou faire une sythese... Le pb évoqué n'est pas les grêves, au contraire je suis pour ce droit... Relisez tout...
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"lotto" disait:
Salut voila je viens de zieuter vite fais ce topic et franchement jsuis deg je bosse à la sncf depuis 7 mois ok il y a des problèmes mais la plupart du temps les retards ne sont pas du à la sncf mais à des cons qui bloquent les trains ou qui dégradent les voies Apparemment on est une cible pour tout le monde on fait toujours grève on est des fainéant etc ok il faut savoir que je bosse les week-end les jours fériées et la nuit et on a pas des super condition de travail de plus je suis ce qu'on appelle un roulant je bosse dans les trains donc je dors au moins 2 fois par semaine hors de chez moi et pour la vie de famille c'est pas top la critique est facile c'est vrai mais un peut de tolérance ne ferait pas de mal on a pas un métier facile en bon entendeur... Put... y a des tocards qui osent dire que se sont des cheminots qui sabotent les voies ça me dégoute franchement faut arrêter d'être c.. sérieux
Malheureusement pour toi, si je me souviens bien, l'année dernière c'était des syndiqués chez sud-rails qui avaient saboté des voies pour maintenir la grève, donc bien des cheminots aux QI négatifs. Mais après ça me fait bien rire les gens comme toi qui disent que c'est hyper chiant d'être cheminot. On t'a obligé de bosser à la sncf ? tu ne t'ais pas engagé en connaissance de causes ? Et puis il y a quand même des belles contre-parties : fonctionnaire, donc difficilement licenciable, primes en tous genres, 13ème mois... Il y a beaucoup de monde qui aimerait subir tes inconvénients, surtout en cette période de crise et de chômage. Bref, arrêtez d'être égoïstes, on a l'impression que la sncf c'est toujours le goulag, comme au début du siècle où il fallait envoyer le charbon dans la locomotive. Je peux vous dire que pour d'autres, ça commence à bien morfler, dans beaucoup de secteurs, notamment le mien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xzof, 13/11/2008 - 19:55
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"xzof" disait:
"lotto" disait:
Malheureusement pour toi, si je me souviens bien, l'année dernière c'était des syndiqués chez sud-rails qui avaient saboté des voies pour maintenir la grève, donc bien des cheminots aux QI négatifs. Mais après ça me fait bien rire les gens comme toi qui disent que c'est hyper chiant d'être cheminot. On t'a obligé de bosser à la sncf ? tu ne t'ais pas engagé en connaissance de causes ? Et puis il y a quand même des belles contre-parties : fonctionnaire, donc difficilement licenciable, primes en tous genres, 13ème mois... Il y a beaucoup de monde qui aimerait subir tes inconvénients, surtout en cette période de crise et de chômage. Bref, arrêtez d'être égoïstes, on a l'impression que la sncf c'est toujours le goulag, comme au début du siècle où il fallait envoyer le charbon dans la locomotive.
Pourquoi tu n'y vas pas bosser à la SNCF alors? Perso je leur laisse ;) Vas avoir une vie de famille quand tu bosses de nuit le week end et les jours fériés . . .
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Comme si c'étaient les seuls !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"xzof" disait:
OK, mais pourquoi toujours leurs tapé dessus en disant oui mais regardes tous les avantages qu'ils ont etc . . . ? :roll: . . .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j adore ce topic... ca part en vrille comme tous les autres.. si je lancait un topic pour dire que je suis contre les petits bouts de poivrons dans les mergez... certains arriveraient a s entretuer sur le sujet...... le sujet parlons en.... n est on pas sur un faux debat depuis le debut? c est le debat d un gars (back manfred) qui se tape 240 km aller retour avec son dh pour aller bosser et qui braille parce que son pneu ne passe pas dans les crochets.. d ou mes questions ? -pourquoi aller bosser avec son dh.. il reste du trajet apres la garre?... un top bike ca coute 100e et ca passe dans les crochets.... -les crochets abiment tes jantes? ...c est un velo de dh pas de salon.. des rayures j en ai plein en ridant... une de plus..... -tu braille sur un service gratuit... ce qui me ferait plaisir serait qu ils changent les crochets dans le but de les rendre bon pour tous les velos... mais qu il rendent ce service payant... -si la sncf c est tant la merde pourquoi tu prends pas ta caisse ? un dh ca rentre a l aise dedans ca braillerait 2 fois plus wouah putain avec cette tartine de questions on a de quoi tenir jusqu en page 65 au moins.....
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
si personnes ne ferait grève et tout le monde se laisserait faire la retraite serait a 70 ans et on devrait travaillé 60 heures par semaine :roll:
riderof73
riderof73

inscrit le 12/04/09
244 messages
"flo-du31" disait:
"xzof" disait:
OK, mais pourquoi toujours leurs tapé dessus en disant oui mais regardes tous les avantages qu'ils ont etc . . . ? :roll: . . .
Avantage ils en ont pas non plus des masses, faut y arreter la, arreter d'ecouter tout ce que la chaine à Sarko euh TF1 vous dit, par ce que les conneries qu'ils peuvent dire quand même c'est énorme, par exemple que les jours de grève étaient payés ...et j'en passe et des meilleurs .
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"flo-du31" disait:
"xzof" disait:
Parce que si j'étais un petit ouvrier d'usine qui gagne à peine le smic au bout de 10ans de carrière, j'aurais les boules d'entendre certains discours comme j'en ai entendu !

si personnes ne ferait grève et tout le monde se laisserait faire la retraite serait a 70 ans et on devrait travaillé 60 heures par semaine
A la place, on a mis les 35h et du coups, toutes les grosses entreprises ont deserté la France et elle est devenue moins compétitive !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par xzof, 13/11/2008 - 20:46