Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Tu fais coi XZOF?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"xzof" disait:
"flo-du31" disait:
"xzof" disait:
Comme si c'étaient les seuls !
OK, mais pourquoi toujours leurs tapé dessus en disant oui mais regardes tous les avantages qu'ils ont etc . . . ? :roll: . . .
Parce que si j'étais un petit ouvrier d'usine qui gagne à peine le smic au bout de 10ans de carrière, j'aurais les boules d'entendre certains discours comme j'en ai entendu !

si personnes ne ferait grève et tout le monde se laisserait faire la retraite serait a 70 ans et on devrait travaillé 60 heures par semaine
A la place, on a mis les 35h et du coups, toutes les grosses entreprises ont deserté la France et elle est devenue moins compétitive !
Sarkozy Forever à se que je vois ;) A bon depuis quand la France n'est pas productive? . . .;) C'est un des pays les plus productifs d'Europe et du monde. . . Et puis, tu vas me dire que la délocalisation est le fait des 35h? Laisses moi rire ;)
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Ce que je fais c'est pas le sujet. Mais pour conclure , pour aller avec le sujet, c'est qu'aujourd'hui, à force de faire grève, chaque année, à la même période, en prenant systèmatiquement en otage des gens qui veulent aller bosser (et oui il y a d'autres moyens de contestations) pour de motifs discutables, la sncf et d'autres fonctionnaires se sont retrouvés dans un situation où ils font parti des entreprises qui ont la plus mauvaise image. Ca va même hors de nos frontières que l'image du français est celle d'un raleur glandeur. Pourtant ma copine et des potes sont fonctionnaires et trouvent que c'est abusé d'abuser du droit de grève, qui était si important à la base, lors de sa création. Aujourd'hui qui ne voit pas d'un mauvais oeil les grévistes, alors qu'ils étaient soutenus par la masse il y a encore quelques années ? Flo (héhé, jeune naïf) ! Un conseil, profite un max de l'école avant de te noyer dans la réalité du monde du travail ! :roll:
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
je voudrais expliquer mon point de vue, qui me semble assez different des votres: je pense que le probleme vient pas des cheminaux, mais plutot des dirigeants, si le bas de l'echelle fait greve, c'est qu'ils ont surement de bonnes raisons,c'est sur que de taffer a l'usine c'est pas forcement plus enrichissant, mais on peut pas leur reprocher de defendre leurs droits c'est vrai aussi qu'ils manquent de moyens, enfin c'est ce que l'etat de certaines infrastructures ou trains le laissent penser, mais je me demande pourquoi ils s'evertuent a faire de la pub alors qu'ils n'ont aucun concurents, et qu'ils sont connus de tout le monde je trouve sa assez con par contre que les trains ne s'arretent plus dans les petits villages ( eh oé j'habite dans l'aisne, alors la compagne sa me connais) donc perso, malgre le fait que des trains passent dans mon bled, si je veut me deplacer avec le spad, faut pedaler ou alors trouver qqun pour nous emmener sinon black manfred, je comprend que sa te degoute de ruiner tes dt sur des crochets pourris, mais j'sais pas, t'as pas pensé a te bricoler un ptit truc pour pas les abimer ( un genre de cale avec un morceau de chambre a air , enfin je dis sa, j'en sais rien ... ) en plus toi tu poste sa innocement ( ?? ) :lol: au moment ou il faut pas, et la tu declenche la rage de tout un forum mais bon comme sa, sa permet a tout le monde d'y aller de son petit coup de gueule, méme si tout le monde sait que sa servira a rien :roll:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"xzof" disait:
Ce que je fais c'est pas le sujet. Mais pour conclure , pour aller avec le sujet, c'est qu'aujourd'hui, à force de faire grève, chaque année, à la même période, en prenant systèmatiquement en otage des gens qui veulent aller bosser (et oui il y a d'autres moyens de contestations) pour de motifs discutables, la sncf et d'autres fonctionnaires se sont retrouvés dans un situation où ils font parti des entreprises qui ont la plus mauvaise image. Ca va même hors de nos frontières que l'image du français est celle d'un raleur glandeur. Pourtant ma copine et des potes sont fonctionnaires et trouvent que c'est abusé d'abuser du droit de grève, qui était si important à la base, lors de sa création. Aujourd'hui qui ne voit pas d'un mauvais oeil les grévistes, alors qu'ils étaient soutenus par la masse il y a encore quelques années ? Flo (héhé, jeune naïf) ! Un conseil, profite un max de l'école avant de te noyer dans la réalité du monde du travail ! :roll:
La "masse" d'avant, était majoritairement de gauche, alors que maintenant, elle a changé de bord, donc normal qu'il y ai plus de contestataires. Encore que, tu le sors d'où que la plupart des personnes regardent d'un "mauvais oeil les grévistes"? Des média? Surement . . . :roll: Oui tu as raison, tu es un peu plus vieux, et tu connais mieux la vie que moi "jeune naïf", assez restrictif comme propos . . . ;)
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"flo-du31" disait:
"xzof" disait:
La "masse" d'avant, était majoritairement de gauche, alors que maintenant, elle a changé de bord, donc normal qu'il y ai plus de contestataires. Encore que, tu le sors d'où que la plupart des personnes regardent d'un "mauvais oeil les grévistes"? Des média? Surement . . . :roll: Oui tu as raison, tu es un peu plus vieux, et tu connais mieux la vie que moi "jeune naïf", assez restrictif comme propos . . . ;)
:lol: :lol: :lol:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"xzof" disait:
"flo-du31" disait:
"xzof" disait:
Waou quelle réponse, tu me fais rêver là :shock: :roll: Si tu veux continuer, MP ;)
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Back_Manfred je parle pas pour toi mais pour ce qui gueule que la sncf fait toujours la grèves les conducteurs oui mais pas les autres je sais ce que je dit et si vous etes pas content ne prenait pas le train !!! et évite de dire que je suis un tocard j'ai pas trop aimé !!!!! (je dit sa car ta mis ma citation)
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"razgriz65" disait:
j adore ce topic... ca part en vrille comme tous les autres.. si je lancait un topic pour dire que je suis contre les petits bouts de poivrons dans les mergez... certains arriveraient a s entretuer sur le sujet...... le sujet parlons en.... n est on pas sur un faux debat depuis le debut? c est le debat d un gars (back manfred) qui se tape 240 km aller retour avec son dh pour aller bosser et qui braille parce que son pneu ne passe pas dans les crochets.. d ou mes questions ? -pourquoi aller bosser avec son dh.. il reste du trajet apres la garre?... un top bike ca coute 100e et ca passe dans les crochets.... -les crochets abiment tes jantes? ...c est un velo de dh pas de salon.. des rayures j en ai plein en ridant... une de plus..... -tu braille sur un service gratuit... ce qui me ferait plaisir serait qu ils changent les crochets dans le but de les rendre bon pour tous les velos... mais qu il rendent ce service payant... -si la sncf c est tant la merde pourquoi tu prends pas ta caisse ? un dh ca rentre a l aise dedans ca braillerait 2 fois plus wouah putain avec cette tartine de questions on a de quoi tenir jusqu en page 65 au moins.....
Salut mec, tu extrapole mais t'es pas hors sujet (c'est pk je te répond contrairement à tous les autres boulets qui entre dans le debat (sur tous le topics) sans lires mes arguments...) Oui j'ai du trajet de chez moi a la gare (7km) et de la gare a mon taff (3km) c'est pas enorme, mais 10km a pieds chaque jours... Mdr. Non le truc c'est que sur certains train, meme des pneu en 1.90 passent difficilement... Acheter une daube a 100 ok... Mais je ne les ai pas... Je gagne le smic (et comme la sncf, ou les types ont 2X ma paye, retraite a 50ans, 13ieme mois, primes sur primes, grêves REGULIEREMENT payées...) je taff samedi, dimanche et jours ferié (donc celui qui me parle de vie de famille... Je pars a 6h30 et reviens à 21h15 en semaine, et 22h45 week end et jours fèrié...), donc je disais je les ai pas, et je prefererais me racheter un paire de pneu pour mon fr qu'un spad de merde qui va tomber en ruine tous les 2mois et finir par me coûter cher... (faut etre riche pour acheter de la merde...) Enfin bref... Pour les rayure je m'en branle (sinon je ferais ni fr ni dh) mais un tit peu de caoutchouc ferait pas de mal lol... Enfin bref, discours de sourds
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
j'ai oublié... J'ai niké ma totem hier donc les moindres 100 que je peux gratter sont les bienvenues... Mdr
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"flo-du31" disait:
"xzof" disait:
"flo-du31" disait:
"xzof" disait:
Waou quelle réponse, tu me fais rêver là :shock: :roll: Si tu veux continuer, MP ;)
Bof, je suis tellement blazé de la sneukfe que j'ai pas envie de me prendre le chou plus ce que ça !
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Bon et bien j'ai mon mot à dire sur ce sujet qui me fait réver, faut bien que je me défoule quelque part ... Bon voilà je suis étudiant en prépa (vaut mieux pas être trop en retard à la vitesse ou ca va ...) et je prends le train tous les jours, 2 fois par jours, sur la ligne Bordeaux/Arcachon. Alors pour moi les mots clés de la sncf sont : -retard -grève -feignant -incompétents -désagréables -.... L'année dernière le service qu'il proposait été abominable : un train de 2 wagons alors qu'il en faudrait 5-6, du coup tu peux pas monter dans le train et tu restes sur le quai....des retards à foison...des trains supprimés tout le temps, des grèves en pagaille et j'en passe. Cet année ils ont compris que notre ligne était l'une des plus utilisée et au lieu de nous refiler des trains pourris, ils ont mis des plus récents. Mais ça peut pas être un remède à la flemme du Cheminot.... Quand tu vois que le contrôleur il passe son trajet entier à discuter avec le chauffeur, ou alors qu'un mécanicien reste une demi heure sur le quai passivement, je suis désolé mais j'en connais pas beaucoup des boulots avec un tel rythme.... Tous ceux qui ont pris le train dans mon entourage ont eut à chaque fois soit des retards monstrueux, soit affaire à un contrôleur qui les prenaient pour des cons. Dernière affaire en date : ce soir même, juste un petit retard de 40min. Le truc c'est que il n'y avait aucun contrôleur dans tout le train ni même sur le quai. Bravo l'information du client.... On trouve un employé de la SNCF sur le quai, un contrôleur, et on lui demande ce qui se passe avec notre train (il était très loin d'être vide...). Il nous répond que ce n'est pas son train et se barre indifférent. Un mec a gueulé qu'il fallait pas nous prendre pour des chiens car nous étions leur clients et que sans nous ils n'existeraient pas.... Je le rejoint tout à fait sur son avis. Aucun message d'excuse quand le train part, rien du tout. Dans la semaine j'ai aussi eut droit à du retard le matin, comme ça t'arrives en cours à la bourre.... Pour ceux qui parlent de places assises au chaud, je vous invite à prendre ma ligne et vous verrez qu'être plus serré dans un train que dans le bus, c'est possible.... Très bien puis demain ils recommencent une grève pour des revendications qu'ils ont déjà clamé la semaine dernière (donc j'ai été aussi emmerdé encore une fois)....Le droit de grève oui, mais pas abusivement comme ce que l'on peut voir avec la SNCF. Alors oui je continue à prendre le train mais le seul truc qui motive mon choix, c'est que c'est plus rapide et écologiquement parlant, ça m'évite de prendre la voiture... Dernier mot : ceux qui ne prennent pas le train quotidiennement (ou ceux dont les parents y bossent) ne peuvent pas avoir d'avis valables sur la SNCF... Il faut essayer au moins un an pour savoir de quoi il s'agit vraiment ....
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"crazyrider27" disait:
Back_Manfred je parle pas pour toi mais pour ce qui gueule que la sncf fait toujours la grèves les conducteurs oui mais pas les autres je sais ce que je dit et si vous etes pas content ne prenait pas le train !!! et évite de dire que je suis un tocard j'ai pas trop aimé !!!!! (je dit sa car ta mis ma citation)
Pas de soucis, je l'ai mis en te citant mais ce n'était pas contre toi particulierement. Le fait est que quand je vois des conducteurs de trains partir en retraite a 50piges et qu'ils gueulent parceque on veut les mettre a 60(donc pré retraite a 55) alors qu'un type dans le batiment par a 65 alors que LUI a trimé tte sa vie, oué ca me fait chier... Ou pour les salaires... Moi j'ai le smic et je ferme ma gueule, enfin non mais mes clients n'en patissent pas... Je pense qu'il y'a d'autres moyens d'actions... Genre annoncer haut et fort aucuns controles pdt une semaines... Imaginer le manque a gagner... Donc gain de cause, et tellement en profiterais, qu'aucun utilisateur ne serait amendable...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Back_Manfred je te rejoint sur absolument tous les points .... J'en connais plus d'un qui est parti en retraite à 50 ans .... Je vais pas répéter ton message mais tu lis dans mes pensées à croire !!!!
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
le blem c'est que selon moi tous ont du vrai et du faux. Mais sinon ton dernier message est pas mal manfred. @+!!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"Back_Manfred" disait:
"crazyrider27" disait:
Pas de soucis, je l'ai mis en te citant mais ce n'était pas contre toi particulierement. Le fait est que quand je vois des conducteurs de trains partir en retraite a 50piges et qu'ils gueulent parceque on veut les mettre a 60(donc pré retraite a 55) alors qu'un type dans le batiment par a 65 alors que LUI a trimé tte sa vie, oué ca me fait chier... Ou pour les salaires... Moi j'ai le smic et je ferme ma gueule, enfin non mais mes clients n'en patissent pas... Je pense qu'il y'a d'autres moyens d'actions... Genre annoncer haut et fort aucuns controles pdt une semaines... Imaginer le manque a gagner... Donc gain de cause, et tellement en profiterais, qu'aucun utilisateur ne serait amendable...
La je te rejoins à 100% ;)
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
lol merci... Je me permet rarement de juger sans connaissance de cause mais je prend le train tous les jours, je sais de quoi je parle... Et des arguments si vous en voulez j'en ai encore a la pelle, des idée aussi... Et d'accord y'a des inconvénients a la sncf... Dans quel secteur il n'y en a pas?? Et y'a aussi pas mal d'avantages, le problème est que les gens ne savent pas se contenter (vous allez me dird: toi non plus... D'ou ton topic, et ben non... Car la sncf promet et se vente de certaine choses (90% de train a l'heure... Ha ha ha... Je me pisse dessus) qui ne sont qu'illusion... Et faire chier des gens qui vont au taff (pdt que certains branleurs (je ne parle pas de la majorité des chômeurs, juste une minorité) sont chez eux et touchent plus d'aide que la majorité de salaire francais, bah ca a tendance a me dégouter...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Putain oui 92% des trains à l'heure sur ma ligne !!!! Merde alors je suis en permanence dans les 8% restants ....
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"Kona.shred.67" disait:
Tu fais coi XZOF?
Un des rares trucs dans son profil... Infographiste 3D... Fin du HS
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
d'ailleurs il a fait un nouveau "dessin" et il l'a mis en avatar ^^ @+!!
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Vous êtes hors sujet les gars, là ! Et j'ai rien fais pour ! Pour info, le Bob l'éponge était de moi, mais ce Pollux, c'est pas moi qui l'ait fait. C'est juste la mascotte de la boite pour laquelle je bosse, comme "Luxo", la lampe de Pixar. Voila comme ça le off topic est clos !
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Bon j'ai la flemme de tout lire alors je vais faire court. La grève c'est bien? La seule raison pour laquelle les mecs de la sncf font grève c'est qu'ils sont jamais contents, et comme ils tiennent le pays par les couilles ben ils se gênent pas, faut pas délirer compare leurs conditions de travail avec celles d'y a quelques années. Combien d'entreprises ont fermées, combien de personnes ont été licensiés car ils ne pouvaient pas bosser à cause des grèves sncf? Des millions d'euros de perte sèche pour tout l'état français :!: En fait la sncf c'est comme la sncf, les types font tout le temps grève, font perdre du fric à leur société, font perdre des clients à leur société et après ils se plaignent qu'il y ait des réductions de personnel. Faut arreter de prendre les gens pour des cons aussi. Et je vois pas pourquoi je payerai 100euros dans un putain de sac qui me servira juste pour le train alors que y a des couloirs. On emmerde pas les parents qui prennent le train avec leurs braillards qui te cassent les oreilles + poussette etc...
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
"tirrorex" disait:
Bon j'ai la flemme de tout lire alors je vais faire court. Et je vois pas pourquoi je payerai 100euros dans un putain de sac qui me servira juste pour le train alors que y a des couloirs.
alors deja avant de parler je serait toi j'auri pris le temp de tout lire ... (perso je fait sa a chaque foi sur les post et si il y a plus de page que sur se topic je revien en arriere d'une dizaine et je lit tout pour savoir de quoi sa parle et pas dire de la merde ! ensuite les
"tirrorex" disait:
100 € dans un putain de sac qui ne servira juste pour le train .
c'est faux je t'assure que sa serre ailleur aussi (voiture... ) tu va dire mdr t'enleve les roue et te le fou sur la bankette ar bien non ! et les couloir dans le train ne sont pas fait pour y foutre un velo il y a des plate forme ou des compartiment velo dans la plupar des train !!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"tirrorex" disait:
Bon j'ai la flemme de tout lire alors je vais faire court. La grève c'est bien? La seule raison pour laquelle les mecs de la sncf font grève c'est qu'ils sont jamais contents, et comme ils tiennent le pays par les couilles ben ils se gênent pas, faut pas délirer compare leurs conditions de travail avec celles d'y a quelques années. Combien d'entreprises ont fermées, combien de personnes ont été licensiés car ils ne pouvaient pas bosser à cause des grèves sncf? Des millions d'euros de perte sèche pour tout l'état français :!:
Hummm :lol: Oui des entreprises ont fermées et des salarié se sont fait licencier à cause des retards de la SNCF :lol:

On emmerde pas les parents qui prennent le train avec leurs braillards qui te cassent les oreilles + poussette etc...
Et beh putain vivement que t'es un gosse . . . :roll: Tu sais, ya un mot qui est de plus en plus important dans notre société, c'est la tolérance . . . :wink:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
ben heureusement que l'on ne parle pas de EDF/GDF par ce que la...