Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
hello, Vous le savez bien, la sncf c'est: -jamais à l'heure -souvent en grêve -régulièrement en panne -ou accidenté (chevreuil percuté, objet sur voie...) -long -chèr -et on pourrait en rajouter... Jusque là je ne vous apprend rien... Mais voilà, je suis un passioné de la sncf... Enfin non... Mais mon travail m'amène à "emprunter" (bizard comme verbe... Quand j'emprunte quelque chose je ne paye pas... D'habitude) le train TOUS les jours avec mon spad(imaginez la galère les samedi, dimanche et jours fèriés... Sans compter les travaux "occasionnels" {rarement plus de 356j par an...}), Bref, le truc c'est que dans nos T.E.R. high tech (ou je suis bilangue) les supports à vélos ne sont pas fait pour moi... Même en réduisant la section de mon pneu avant (maxxis minion dh 2.35' ) et bah c'est la galère à accrocher... Voir... Ca ne rentre pas... Hallucinant... D'autant plus que rarement protègés, les crochets dégrade joyeusement les cercles et rayons (si j'envoie la facture d'un dt swiss fr2350 a la sncf ca passe?) mais encore plus fort, dans les T.E.R. fabriqués par "ALSTOM" (2 grands fabricants en france, Alstom et Bombardier), le crochets sont tellement bas que JE NE PEUX PAS accrocher mon spad (taille L, mais un M ne passerais pas non plus)... Alors la S.N.C.F. c'est bien beau de se venter de participer a l'écologie en prenant les velos et tout et tout, mais sans dec' faites un effort... Meme plusieurs si vous voulez...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
D'un autre coter, tu croises plus souvent un vélo de DH ou un vélo de ville ? :roll:
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
En effet, j'ai remarqué que dans les TGV qui ont un rangement vélo (les TGV qui sont pas duplex), tu rentre un Bmx et il flotte a 10cm du sol, alors un VTT en 26" :roll: Et les TGV duplex, les vélo sont interdits, 135€ l'amende pour objet encombrant! ou alors faut la bacher et le mettre dans la soute a bagage... bien sur on va mettre nos spad en ballade dans les valises des mamies!
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
euh tu veux pas en rajouter non plus ???? tranquillou en gros arrete de prendre le train si tu pense sa de la sncf !!!! et dans deux moi tu trouvera que le prix de l'essence est bien plus cher que le prix du train !!!!
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"rider_on_kona" disait:
D'un autre coter, tu croises plus souvent un vélo de DH ou un vélo de ville ? :roll:
Quoi que j'en ai a foutre que c'est prévu pour vélo de ville? Y'a rien de précisé donc ils devraient prendre tout type de bike... Si tu peux charger que du 20" autant pas faire d'accroche...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
euuuuuuuh SNCF se fous de la gueule du monde bien sur !!! Ici pour faire grasse-cannes c'est plus de 5€ aller-retour alors que c'est 2€ en bus y a forcement un truc qui cloche. Et quand ils peuvent t'entuber ils t'entubent (j'ai 20 ans m'ont fait payé plei ntarif alors que j'ai pas une gueule d'un mec de 40 ans) j'ai trouvé la parade je payes jamais. Un bonjour à vous messieurs de la SNCF ps; débat socio culturel on vtt freeride
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu peux me dire ou tu te fais entuber quand la SNCF te propose de prendre ton vélo sans surcout. Il est ou le probleme parce que dans c'est TER, y a la place de faire passer ton vélo normalement au sol et c'est limite moins encombrant. Et si c'est mal fait, c pas de leur faute forcément. Perso, j'ai un dirt street en 26 pouce avec des penus tioga en 2,1 (équivalent de 2,3) et j'ai jamais eu de problemes, il passait nickel, meme dans les nouveaux. Et le pneu si il est comprimé dans le crochet, c'est pas bien grave et j'avais toujours de quoi protéger ma jante, mais c'est vrai que ça me demandait un effort surhumain de penser a mon chiffon. De plus, un spad de DH, ça ne court pas les rues, quand les crochets ont été dimensionné, ils n'y ont pas pensé et c'est plutot normal, comme tout les ranges vélos que tu trouves en ville. On peut pas blamer la SNCF parce qu'elle ne pense pas à 0,001 % de la population et surtout ça ne t'empeche quand meme pas de le mettre dans le wagon. En ce qui concerne la réduction, la SNCF a inventé la carte 12-25 qui coute 49€ et dure un an et permet d'avoir minimum 25%, voir plus en fonction des horaires. Et 49€, c 'est vite rentabiliser. Donc on arrete, on se calme et on se réjouit d'avoir un systeme ferroviaire qui marche plutot pas mal et qui n'est pas trop cher.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Back_Manfred" disait:
hello, Vous le savez bien, la sncf c'est: -jamais à l'heure -souvent en grêve -régulièrement en panne -ou accidenté (chevreuil percuté, objet sur voie...) -long -chèr -et on pourrait en rajouter... Jusque là je ne vous apprend rien... Mais voilà, je suis un passioné de la sncf... Enfin non... Mais mon travail m'amène à "emprunter" (bizard comme verbe... Quand j'emprunte quelque chose je ne paye pas... D'habitude) le train TOUS les jours avec mon spad(imaginez la galère les samedi, dimanche et jours fèriés... Sans compter les travaux "occasionnels" {rarement plus de 356j par an...}), Bref, le truc c'est que dans nos T.E.R. high tech (ou je suis bilangue) les supports à vélos ne sont pas fait pour moi... Même en réduisant la section de mon pneu avant (maxxis minion dh 2.35' ) et bah c'est la galère à accrocher... Voir... Ca ne rentre pas... Hallucinant... D'autant plus que rarement protègés, les crochets dégrade joyeusement les cercles et rayons (si j'envoie la facture d'un dt swiss fr2350 a la sncf ca passe?) mais encore plus fort, dans les T.E.R. fabriqués par "ALSTOM" (2 grands fabricants en france, Alstom et Bombardier), le crochets sont tellement bas que JE NE PEUX PAS accrocher mon spad (taille L, mais un M ne passerais pas non plus)... Alors la S.N.C.F. c'est bien beau de se venter de participer a l'écologie en prenant les velos et tout et tout, mais sans dec' faites un effort... Meme plusieurs si vous voulez...
[second degré] Tu as bien raison c'est le débat du siècle et c'est une cause bien juste. Faut se battre c'est revoltant. Surtout les objets sur la voie on sait bien que ce sont les mecs de la SNCF qui les mettent dessus juste pour le plaisir de rentrer plus tard chez eux [/second degré] c'est du second degré faut pas s'énerver hein. Pour avoir voyagé dans pas mal de pays, la SNCF c'est quand même un très bon service et pas très cher. Alors le coup de geule parce que les crochets pour accrocher sont pas tops c'est un peu un coup de geule pour rien.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Quentos, 12/11/2008 - 20:51
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Cher la SNCF ? Je paye 1,50 euro un aller marseille-paris ok je :arrow:
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
je suis pas du tout d'accord avec toi (hormis pour les nombreux retards bien sur), mais en ce qui concerne le velo, n'ayant pas le permis je prend tout le temps le train et avec le velo, pour les crochets tu t'en plains et ben accroche le pas, moi c'est ce que je fais, je reste tout le long du trajet debout avec le velo accoté pour etre prés a le déplacer au cas ou quelqu'un voudrais passer (pour pas gener plus), et aucun controleur ne m'a dit quelque chose. et ne me dis pas "ouais mais j'ai du trajet et ca fait long" parceque je me tape lyon grenoble comme ca soit presque 2 heures de trajet. alors au lieu de crier au scandale, prend donc ce qui t'offre et n'oublie pas qu'ils ne font deja pas payer de surplus pour le transport de ton fidéle compagnon a deux roues, quand a celui qui ne paye pas parceque c'est trop cher, t'es tu deja demandé pourquoi les prix augmentaient ? je pense pas, parceque c'est a cause de gens comme toi qui fraudent que nous petits trous du cul qui cherchont a voyager en "legalitée" voyons le prix du ticket gonfler presque de jour en jour.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ouaip, Nicotiiik, fais rentrer ton spad dnas un bus... Tu vas gentillement te faire prier de dégager par le chauffeur
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Héhé, vas y arrete. Tu vas vraiment les énerver et ils vont se mettre à posé des parpaings sur la voie. Et c'est pas bien de faire enrager les autres parce qu'on a un parent qui bosse à la SCNF. Pas bien du tout. Mais putain, ca doit etre le pied pour voyager.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Lol tu m'étonnes, 1€50 paris marseille...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
"Kona.shred.67" disait:
Ouaip, Nicotiiik, fais rentrer ton spad dnas un bus... Tu vas gentillement te faire prier de dégager par le chauffeur
je parle pas au niveau des spads je parle niveau tarif c'est du foutage de gueule les trains... bref c'est pas le sujet à moins que ce soit du à ma region touristique 8)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Mais non, c'est pas du foutage de gueule. Le train est bien plus pratique que le bus et plus confortable et plus rapide. Normal qu'il soit plus cher. Et avec la SNCF, si t'as pas trop con, c'est super facile d'avoir vraiment des prix intéressants, genre plus de 50%, faut s'y prendre à l'avance. Tu fraudes pour 5€, bin prend le bus et aussi pourquoi tu ralles, si t'as une solution de remplacement moins cher. Viens pas raller quand t'as le choix. C'est comme si tu rallais parce qu'un billet de concorde est plus cher qu'un billet charter sur le meme trajet, et bien oui parce que ce n'est pas la meme qualité de service et les frais coutent plus cher, mais c'est aussi plus rapide.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
tu bosses à la SNCF pour être si irritable ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
En tout cas quand tu y travaille tu voyage pour pas cher 8) :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Non pas du tout, je suis juste quelqu'un qui l'a utilisé pas mal de fois pour bien connaitre le sujet et en être satisfait. Sur différents trajets, réguliers, à travers la France, même jsuqu'en Allemagne.
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Je sais que l'on parle des trains et non pas des bus mais ya moyen de prendre son vélo dans un bus ? Dans ma région ils ont tous un compartiment en dessous.
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
je compati avec les autre ce n'est pas si cher je prend le train tout les matin pour aller au lycée et le soir pour revenir Personnellement dans le train tu es caler il fait plutôt chaud :) Pour le même trajet que je fait sauf en bus j'ai mis 45minute alors que en train 17minute. Pour les greve moi je trouve que ils en font pas asser cette année ba ouai au moins je vais pas en cours ^^ Pour les vélo même pas sa me viendrai a l'idée de l'acrochet même si le crochet était niquel et tout. Tu t'assoie sur ton sapd tu fait chier personne tu est caler...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Normalement dans la soute, y a aucun problemes. Je le faisais à Aix quand j'allais sur Marseille. Un dirt street passait sans problème.
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
NBF-Ronron 666 messages :twisted: :twisted:
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
ok merci :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
"pioutr" disait:
NBF-Ronron 666 messages :twisted: :twisted:
F**k, j'ai même pas savouré mon 666eme message. Font vraiment chier la SNCF. :lol:
riderof73
riderof73

inscrit le 12/04/09
244 messages
Putin mais y'en a, genre les parpains sur la voie c'est des cheminots qui les mettent, bien bravo et ta connerie... Allez j'arrete par ce que sinon ...