teddy20
teddy20

inscrit le 05/07/08
13 messages
j'en poste une nouvelle: vous vous trouvez devant deux portes, l'une menant au paradis, l'autre à l'enfer et gardées chacune par un gardien. L'un ment toujours, l'autre dis toujours la vérité. Quelle question faut il poser à l'un des gardiens pour connaitre à coup sur quelle porte mène au paradis?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
je seche on a le droit de poser qu une seule question ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
de toute facon c est a king dirt de poser une enigme vu que c st lui qui a trouvé la reponse a la derniere...... rider lommoyer et teddy 20 attendez votre tour... respectez un peu les regles sinon ce sera le foutoir(surtout rider lommoye a poser des textes conus, georges sans il me semble, qui ne sont pas des enigmes) merci d avance
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
"King_Dirt" disait:
"Gregzx" disait:
Si vous entriez dans une piece remplie à 100% de méthane et que vous allumiez une allumette, que se produirait-il ?
rien, faut de l'oxygène pour enflammer l'alumette c'est ca ?
en effet bonne réponse! a ton tour
pierrick_1993
pierrick_1993

inscrit le 03/10/08
7 messages
il faut demander a 1 gardiens la porte ke tindikeré lautre gardien comme etant celle du paradis il suffit de prendre la porte opposée.
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Tu demande au gardien qui dit toujours la vérité si ça porte mène au paradis....si il répond non tu prend l'autre et vise versa
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
et comment tu sais quel gardien dis la verité ?
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
tu lui demande si son boulot est bien, si il te dit que ces un enfer tu prend l'autre porte
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"jsch8" disait:
"Romain_dh" disait:
bon bas j'en pose une alors c pas compliquer ^^ il faut trouver un nombre de deux chiffres sachant que si on met un 7 à la droite de ce nombre, il augmente de 529.
On peut expliquer pourquoi 58?
Car si tu rajoute un 7 à 58 sa fait 587. Et donc pour voir la différence entre 587 et 58 tu fait 587-58. Et tu trouve 529.
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
King Dirt, a toi de poser une enigme on atend.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"teddy20" disait:
j'en poste une nouvelle: vous vous trouvez devant deux portes, l'une menant au paradis, l'autre à l'enfer et gardées chacune par un gardien. L'un ment toujours, l'autre dis toujours la vérité. Quelle question faut il poser à l'un des gardiens pour connaitre à coup sur quelle porte mène au paradis?
Tu poses une question impliquant l'autre gardien :wink:
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Ben désolé mais je la connais!
Il faut demander à n'importe quel gardien que me répondra l'autre! Et il suffit de prendre l'inverse!
Ceux qui comprennent pas la solution, je vous laisse encore réfléchir! wink
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Vasy "Itout_le_riderSexe", tu peux poser une autre enigme.
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
330 messages
Voici une énigme assez connu mais bien hard Les faits: 1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique. La question: Qui a le poisson? Quelques indices: 1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau. Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier. Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre. Faites-vous parti des 2% qui sont capables ? allez cherchez bien !a+ et bon ride
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
"jeanju69" disait:
Voici une énigme assez connu mais bien hard Les faits: 1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique. La question: Qui a le poisson? Quelques indices: 1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau. Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier. Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre. Faites-vous parti des 2% qui sont capables ? allez cherchez bien !a+ et bon ride
1) Cette énigme à deja était posté 2) Il faut attendre son tour pour poster une énigme, seul ceux qui trouve la réponse à l'énigme précédente ont le droit d'en posté une !!! 3) heu... pas d'idée xD
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
330 messages
a ok désolé je pensé que je pouvait participé
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
l'alllemand :wink:
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
330 messages
oui c'est sa :D
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
jeanju69 J'ai deja répondu a l'énigme il y a quelque page !!!!!
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
330 messages
oui c'est ce que scorp a dit je suis désolé mais j'avais pas tout lu
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Tkt, pas grave, tant que tu t'excuse :p Sinon, aparament, t'avais pas tout a fait tord de poster ton enigme, parce qu'aparement Itout_le_riderSexe qui a trouver la réponse précédente ne pose pas la sienne.
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Ben c'est pas grave! Si quelqu'un a un bon problème qu'il le pose!
Alors voici mon énigme vu que vous l'attendez

A un homme qui lui demande l'âge de ses trois filles, une femme répond
-"la multiplication de leurs 3 âges est égale à 36."
l'homme réponds-"Je ne peux toujours pas savoir quel est leur âge!"
la femme réponds à nouveau -"la somme de leurs 3 âges est égale au nombre d'oeufs que j'ai dans mon panier."
L'homme compte les oeufs et continue -"Je ne vois toujours pas."
-Enfin la femme ajoute-"L'ainée est blonde."
-"Ah oui maintenant je sais!" s'exclame l'homme.

Comment a-t-il fait? et donc quel est l'âge des 3 filles?

BONNE CHANCE!
Si vous trouvez je vous dit chapeau parce que même la solution est compliqué!
wink
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Moi je dirais 2ans, 2ans et 9ans. Explication: 1ère indice: la multiplication de leurs 3 âges est égale à 36. Solutions possible: 1x1x36 = 36 1x2x18 = 36 1x3x12 = 36 1x4x9 = 36 1x6x6 = 36 2x2x9 = 36 2x3x6 = 36 3x3x4 = 36 Ensuite 2ème indice: la somme de leurs 3 âges est égale au nombre d'oeufs que j'ai dans mon panier. 1 + 1 + 36 = 38 1 + 2 + 18 = 21 1 + 3 + 12 = 16 1 + 4 + 9 = 14 1 + 6 + 6 = [color=red]13[/color] 2 + 2 + 9 = [color=red]13[/color] 2 + 3 + 6 = 11 3 + 3 + 4 = 10 Sa nous avance pas trop, mais il dit aussi "Je ne vois toujours pas". Si il voit toujours pas, c'est qu'il y a plusieurs solutions possibles, car sinon il aurait la solution. Ici, 1+6+6 = 2+2+9, ce qui crée 2 possibilité, c'est pour cela qu'il ne voit toujours pas. 3ème indice: Il dit que l'aînée est blonde, donc ça veut dire qu'il y a une aînée bien distingué. Si c'est 1, 6 et 6 ans, il y aurait 2 aînées, donc il reste plus qu'une solution. L'aînée a 9 ans et les 2autres ont 2ans.
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
PUREE! Je suis sur le cul! Bravo Scorp! Nan mais rassure-moi tu connaissais la solution,nan?!
Enfin sinon bravo! A toi de poser une énigme! wink
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
"Scorp" disait:
1 + 1 + 36 = 38 1 + 2 + 18 = 21 1 + 3 + 12 = 16 1 + 4 + 9 = 14 1 + 6 + 6 = [color=red]13[/color] 2 + 2 + 9 = [color=red]13[/color] 2 + 3 + 6 = 11 3 + 3 + 4 = 10
je vais surement passer pour un debile mais je vois pas comment ni pourquoi a tu choisi 13 parmis tous les resultats surtout que Scorp n'a pas dit le nombre d'oeufs dans le panier ^^ merci de m'éclairer :D