Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Ben il se trouve que l'homme lui il connait le nombre d'oeuf qu'il y a dans le panier (même si toi tu sais pas). Or après avoir compter les oeufs il ne sait toujours pas! Or la somme qui fait 13 c'est le seule nombre d'oeufs possible ou il y a encore 2 solutions L'homme hésite donc entre le 2 possibilités d'âges!et donc pour la suite lis Scorp....
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
il devait la connaitre c'est pas possible! :lol:
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Mais oui il devait la connaitre! C'est impossible, même la solus' est compliqué! enfin je pense qu'il l'a connaissait parce que sinon on a vraiment le nouveau Einstein sur ce forum! lol
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
ou qqn qui utilise super bien google ;)
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Non, non je connaissais pas la réponse, j'ai commencé par utilisé le 1ere indice, mais pour le 2eme on ma aidé un peu j'avou :p. Ensuite c'est pas très dure pour le dernier. En faisant indice par indice si on regarde bien c'est pas super dure. Faut juste trouvé le 2eme, d'ou mon aide :D
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
ah bah tu es doué quand meme! j'aurai rien deduit de l'info de la couleur des cheveux moi! après peut etre que c'est moi qui suit con! :roll: :lol:
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
de toute facon c est a king dirt de poser une enigme vu que c st lui qui a trouvé la reponse a la derniere......
arf, la loose, je suis une merde en énigme ^^ une assez simple, mais je n'ai que celle la, je commence la nuit et je fini le matin qui suis-je?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par King_Dirt, 17/11/2008 - 19:42
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
En allant au cinéma, vous croisez 4amis ,chacun accompagné de ses 4 soeurs. Chaque soeur est suivie de ses 4 copines, qui portent chacun un rat sur chaque épaule. Combien de personnes et d'animaux se rendent-ils au cinéma????
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
la nuit? :lol:
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
"Aigleroi" disait:
la nuit? :lol:
non
"Aigleroi" disait:
En allant au cinéma, vous croisez 4amis ,chacun accompagné de ses 4 soeurs. Chaque soeur est suivie de ses 4 copines, qui portent chacun un rat sur chaque épaule. Combien de personnes et d'animaux se rendent-ils au cinéma????
65 personnes et 4 rats ?
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Aller a moi une petite: n joueurs participent à un jeu. La règle prévoit que le joueur gagnant reçoit n euros de la part de chacun des autres joueurs. Au cours d'une partie, le gagnant a reçu 20 euros. Combien y a-t-il de joueurs ? Niveau requis pour justifier: Niveau 1ère. Le résultat est pas trop dure a trouver, mais la justification un peu plus.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
chacun son tour sinon c est bordel !
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
eh non!! :lol:
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
bon allez je donne la réponse: vous et vous seul allez au cinéma, les autres personnes , vous ne faites que les croiser :!: :lol:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
"Scorp" disait:
Aller a moi une petite: n joueurs participent à un jeu. La règle prévoit que le joueur gagnant reçoit n euros de la part de chacun des autres joueurs. Au cours d'une partie, le gagnant a reçu 20 euros. Combien y a-t-il de joueurs ? Niveau requis pour justifier: Niveau 1ère. Le résultat est pas trop dure a trouver, mais la justification un peu plus.
Svp c'est a mon tour, king dirt dsl mais ton tour est passé c'est un peu tard. Trouvez la réponse a mon énigme et vous pourez poser la votre !
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
j'avoue tt le monde balance ces enigmes.. razgrig l'a dit au moins 100 fois! si vous voulez que ce post soit dans les coups de coeurs il faut qu'il soit bien organisé! allez bon ride peace
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"Aigleroi" disait:
bon allez je donne la réponse: vous et vous seul allez au cinéma, les autres personnes , vous ne faites que les croiser :!: :lol:
c' est pouris puis ce n' est pas a ton tour donc va voir ailleur ou trouve les solutions
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
"Scorp" disait:
5joueurs, 4 perdants qui donnent 5 euros chacun = 20 euros
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"King_Dirt" disait:
"razgriz65" disait:
de toute facon c est a king dirt de poser une enigme vu que c st lui qui a trouvé la reponse a la derniere......
arf, la loose, je suis une merde en énigme ^^ une assez simple, mais je n'ai que celle la, je commence la nuit et je fini le matin qui suis-je?
La lettre N !
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
"eb17" disait:
"King_Dirt" disait:
"razgriz65" disait:
La lettre N !
oui :D
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
arretez de faire de la merde les 2 là.... C'était a Scorp, suivez le sens du truc sinon ça va partir en supression de post...
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
a ton tour eb17 :idea:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
"Gregzx" disait:
"Scorp" disait:
Bravo Gregzx, j'atendais l'explication, mais je me rend compte que c'est trop compliqué, mais je vais quand même essayer d'expliquer: n x (n-1) = 20 n² - n = 20 n²- n - 20 = 0 a=1, b=-1 et c=-20 Maintenant, il faut connaître les trinômes, niveau 1ère. D = b² - 4 ac = 1² - 4 x 1 x -20 = 1 + 80 = 81 > 0 -> 2 solutions X1 = (-b-VD):(2a) = (-(-1)-v81):(2x1)=(1-9):(2)=-8:2= -4 X2 = (-b+VD):(2a) = (-(-1)+v81):(2x1)=(1+9):2= 10:2 = 5 Comme les joueurs ne peuvent être qu'un chiffre positif (Dans R+), la 1ere solution est impossible, donc il y a 5 joueurs. Ps: D = delta. et V= racine. Si quelqu'un sais comment mettre delta ou racine aidez moi svp. merci.
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Je pense que beaucoup ne comprendront pas, mais je me rapellé plus que c'était si dure, alors excusez moi. Et je ne voulais pas non plus faire une recherche google...
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"Scorp" disait:
"Gregzx" disait:
"Scorp" disait:
Bravo Gregzx, j'atendais l'explication, mais je me rend compte que c'est trop compliqué, mais je vais quand même essayer d'expliquer: n x (n-1) = 20 n² - n = 20 n²- n - 20 = 0 a=1, b=-1 et c=-20 Maintenant, il faut connaître les trinômes, niveau 1ère. D = b² - 4 ac = 1² - 4 x 1 x -20 = 1 + 80 = 81 > 0 -> 2 solutions X1 = (-b-VD):(2a) = (-(-1)-v81):(2x1)=(1-9):(2)=-8:2= -4 X2 = (-b+VD):(2a) = (-(-1)+v81):(2x1)=(1+9):2= 10:2 = 5 Comme les joueurs ne peuvent être qu'un chiffre positif (Dans R+), la 1ere solution est impossible, donc il y a 5 joueurs. Ps: D = delta. et V= racine. Si quelqu'un sais comment mettre delta ou racine aidez moi svp. merci.
:shock: :shock: :shock: en francais stp ? ^^