Salut tout le monde !
Après pas mal de renseignements je suis un peu perdu dans tous ces vélos rigides, concrètement il vaut mieux prendre un alu un acier, un 26 un 27,5 ? L'endu rigide ça donne pas l’impression e faire de l'enduro avec un vélo de dirt ?
Je suis très intéressé par cette pratique (je vais déménager sur Lyon l'année prochaine) mais j'hésite encore à prendre un petit TS. Mais je sais d'avance que je ne vais pas chercher les chronos mais plutôt le fun et à budget limité ( 1600 grand max ) donc je pense que l'endurigide est un bon vélo en vu de ma pratique
Voila voila, merci d'avance pour vos réponses
Ps : commencal-store.com
Est ce bien un endurigide ou je me trompe complètement ?
Tracnac ( 4 juin 2014) disait:
Sinon pour revenir à tes interrogations rouler endurigide c'est un peu un état d'esprit, on recherche pas spécialement les performances pures mais ça fait parler et tu passes un peu pour un héro lors d'une compétition d'enduro.
thepyg ( 4 juin 2014) disait:
Sinon pour revenir à tes interrogations rouler endurigide c'est un peu un état d'esprit, on recherche pas spécialement les performances pures mais ça fait parler et tu passes un peu pour un héro lors d'une compétition d'enduro.
Joli bike ! Pour faire une petite aparté sur ce détail de ton com', vu la quantité de soit disante compet' enduro qu'il y a par exemple autour de la région parisienne, y arriver avec un endurigide c'est pas être un héro c'est plutôt avoir tout compris..... Limite certaines donnent envie de les faire avec un XC .....
Nic_lestreeteur ( 4 juin 2014) disait:
Joli bike ! Pour faire une petite aparté sur ce détail de ton com', vu la quantité de soit disante compet' enduro qu'il y a par exemple autour de la région parisienne, y arriver avec un endurigide c'est pas être un héro c'est plutôt avoir tout compris..... Limite certaines donnent envie de les faire avec un XC .....
y a 3ans on passais pour des warriors en compet dh...mai c'était y a 3ans . cette année j'en ai pas vu un seul...le plus petit bike était un 160/170 mm .
Va falloir que je m'y remette
Marco159 ( 5 juin 2014) disait:
Merci pour vos réponses !
Que pensez vous d'acheter tout neuf ( ou quasiment )en partant sur un petit Sobre Off et une fox en 140 ou 150 (je ne sais pas trop ce qu'il vaut mieux prendre). Arriverais je a monter un endurigide correct pour un peu moins de 1600 € ?
Et que pensez vous de ce cadre ? J'ai vu un magnifique Prod privée Shan, mais bon 600 €, donc c'est foutu d'avance pour moi ^^
Marco159 ( 5 juin 2014) disait:
En effet c'est chaud .. Et sinon niveau cadre que pensez vous du Sobre Off ?
All Chimist ( 2 juin 2014) disait:
alexis26 ( 1 juin 2014) disait:
Lorsque je l'ai monté, mon bash de protection passait a 2 mm en dessous de la fourchette du dérailleur avant (2x9) . Lorsque je pédalait en force (montée) le bash frottait lors ce que j’appuyais sur la pédale gauche. Donc il n'y a pas qu'un demi milimètre de distortion...
c'est pas du a un jeux dans les roulement plutot? enfin aprés comme je l'ai dit je ne suis vraiment pas callé a ce niveau...j'apprend avec vous les amiz
inscrit le 23/03/08
1431 messages