wise_yom
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razgriz65 (15 déc. 2015) disait:

il sort a quel poids ?

bon après pesage il est à 12,6KG
mais j'ai enlevé les pneus d'origine en 2.2 pour monter des nobby nic en 2.35
et sachant que je ne visait pas un montage light
j'ai fait un peut de recup de pièces et quelque pièces d'occase
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
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Salut la compagnie,

Je cherche a changé mon Sunn Tzar S2 pour un modele plus récent.
Donc déjam je vais commencé par une petite présentation.
Bientot 27ans je roule en VTT depuis plus de 15ans, mon truc au début c`était plus le freeride et la DH.
J`ai acheté le Sunn en 2011, pour avoir un Bike pour me faire la caisse pour les courses de DH, tout en restant ludique.
Puis commencant a travailler comme guide de raft (donc plus le temps de rouller en station l`été, je m`éloigne pls en plus de la DH, et roule de plus en plus avec mon Sunn.
Donc ayant toujours un DH que j`arrive a sortir 5 ou 6 fois par an, je roule quasiement plus qu`en mode rando, enduro....

Apres 6ans de loyaux service (dont 1ans de roulage intensive quand je passais mon BE VTT), le Sunn commence a fatiguer et je souhaiterai donc le remplacer.
Je ne lis plus trop la presse spécialisée, donc je ne sais plus trop ce qui se fait en modele, mais je souhaite rester en endurigide (que du bonheur de retrouver les premieres sensations que j`éprouvais avec mes 1er VTTs)
Je dispose d`un bon budget (pour un enduro rigide, 2000E voir un tatiner plus).
Voici un petit cahier des charges :
- Cadre endurigide, Acier de préférence, vélo déja monté
- Roue en 27 1/2 pouces
- Dispo en grande taille (je mesure 1n91 avec de grandes jambes, le Sunn en L était légérement petit.
- Bike équipé d`une bonne fourche et de bonnes roues, apres le reste a moins d`importance.
- Si possiblem selle téléscopique.

Voila,

Si vous avez des idées de modeles, des conseils....

Merci et desolee pour les accents j`ecris de l`étranger
Read more at forum.velovert.com

Jacky29
Jacky29

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Salut, avec 2000€ tu peux partir sur un montage à la carte.
Après niveau marque il y'a: Commenca; ragley; production privée; onone; knolly; Dartmoor; kona; mondracker; niner; santacruz; sobre; ns bike et autres....
Pour la taille perso je mesure 1.98 cm et je roule sur un Ragley Blue Pig qui est en 20 pouces.
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Massacre
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Bon allez, je profite d'une sortie aujourd'hui pour présenter un de mes vélos pour la première fois sur ce site.

Un petit dartmoor hornet.
Monté à faible budget grâce à un échange de matos (vélo contre clic clac! )
Freins SLX,
roues basiques qui resteront jusqu'à ce que mon banquier approuve le changement.
transmission shimanouche zee/X7 9 vitesses shadow +
fourche 55 "patchwork massacre racing"
etc...
couleurs assorties "daltonien style".
En gros, une bonne base pour se remettre en forme après un petit arrêt.
http://img11.hostingpics.net/pics/623116DSC04061.jpg
Pitrouille
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Sympa! J'aime bien la géo du Hornet, je l'ai fortement envisagé un temps pour remplacer mon Norco, avant que je tombe sur le Shan et que les arguments de l'acier achèvent de me convaincre :)
Bon choix que les SLX, ce sera sans doute la prochaine évolution sur le mien aussi, mes vieux Deore M445 ayant fait leur temps.

Par curiosité, tu as fais quoi sur la 55? Parce que c'est la fourche que je viens de démonter du mine pour une Lyrik, et je la garde de côté pour le moment éventuellement pour lui trouver une seconde vie un peu plus tard, parce que même j'ai eu quelques déboires avec, c'est un châssis sacrément costaud et ça demande peu d'entretien (mais c'est lourd!) :D

EDIT

Voilà le mien en mode gras
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 06/02/2016 - 11:46
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Les SLX ont été cannibalisés sur mon DH donc pas eu le choix. (enfin si, mais le choix a été fait il y a 2ans ) :lol:
Sur la 55, bah déjà c'est un patchwork réalisé par le pote qui m'a vendu le hornet avec, les plongeurs, fourreaux, cartouche, et ressort viennent de fourches différentes. En gros 4 55 pour en faire une qui marche.
Du coup j'avais plusieurs soucis, au niveau "sensibilité" principalement, des frictions énormes+seuil de déclenchement monstrueux.
Donc démontage, découpe des mousses, changement d'huile, etc tous les classiques, pour qu'elle soit le plus libérée possible.
Puis je me suis penché sur le système de ressort "métallique+air", en lui insérant un système de ressort négatif sur mesure, histoire de réduire à néant le seuil de déclenchement.
http://img11.hostingpics.net/pics/765475DSC04055reduced.jpg

J'ai également pris des mesure et analysé la bête pour lui greffer deux pistons avec gestion des hautes vitesses, à la place des trous d'origine... j'ai jamais vu autant de complexité dans un système aussi simpliste. :shock:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 06/02/2016 - 15:37
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Cartouche rc3 ? Sympa le Dartmoor. (Et bonne reprise du vélo)
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Non c'est une cartouche TST micro d'une micro Ti. (Merci ;) ça fait vraiment plaisir de pédaler quand on n'a rien pu faire pendant 18 mois)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 06/02/2016 - 18:50
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Ah oui je vois. J'ai jamais voulu touché à celles la :lol: les rc2x rc3 étaient plus cool. (Ah oui quand même :-/, t'avais raconté que c'était violent, mais on imagine pas que ça peut-être autant. Je comprends mieux le SR pour perdre les cuisses de grenouilles)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 06/02/2016 - 19:23
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Bah c'est simple, c'est l'équivalent du moco, et pas mal de monde ici sait ce que je pense du moco pour des grosses fourches... bah là c'est pire. C'est un merdier de tubes, de pièces diverses, de vis, de clips, de détrompeurs, pour au final une tête hydraulique étant un trou sans séparation air/huile. Sachant que le circuit censé libérer un peu la fourche est plus petit que le premier clic depuis tout fermé. J'ai halluciné. Heureusement, je vois déjà comment imprimer une petite pièce (voire deux ou trois) pour améliorer grandement le truc.
Oh le SR, c'est surtout pour la polyvalence. Aujourd'hui j'ai fait une sortie de 2h de montée +tour d'un terrain de dirt+1h30 de "descente" fun retour... possible qu'en semi-rigide (même si du coup j'ai pas fait de dirt aujourd'hui car j'ai pas encore repris de la caisse). Tout ça en m'amusant/reprenant confiance, même sans aller très vite.
Et ça me permet également de rentrer, faire un entretient tout ridicule (lavage fourche+chaîne), et hop, canapé. :lol:
Et niveau budget c'est autre chose. :lol:
juju70
juju70

inscrit le 22/02/16
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Bonjour tout le monde,

On m'a conseillé de venir poster dans cette partie du forum pour vous demander conseil pour m'acheter un semi rigide en 27.5".

J'ai déjà fais un poste la :

26in.frhttps

Donc en résumé, je cherche un semi rigide neuf qui puisse être bon à peu près partout, pour pouvoir faire de tout sans trop de problème. Mon budget est de 1000 euros environ.

On m'a déjà conseillé celui-ci :

commencal-store.com

J'aimerais savoir si vous avez des idées pour d'autres modèles, histoire de pouvoir comparer un peu ?

merci

pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
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Salut!

Par hasard, le plus grand des hasards! Personne ne souhaite se séparer de son Shan en taille L? ( si possible avec une pike RTC3, tds télescopique et en frein xt :grin: )
Llhartist
Llhartist

inscrit le 17/05/16
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Bonjour tout le monde.

J'ai pour l'instant un gt avalanche'26 (upgradé: rouesXT+fourche'120+frein) mais je souhaite bientot changer de monture car je me sens encore bien limité dans le D-. La faute à des angles (70.5 angle de chasse) pas etudiés pour attaquer. Pour dire les choses autrements, j'ai souvent a gerer de ne pas passer par dessus le guidon et je dois aborder beaucoup du relief de maniere trialisante. Si c'est le pilote qu'il faut changer (vous pouvez le direXD)

Je fais perso uniquement des boucles, souvent de +/- 1000d+, presque toujours dans le sud-est (donc rocailleux et cassant). Pour moi, la grimpette fais partit du plaisir de la sortie. J'irais en magasin, on me proposerait un Bike Am et ca collerait bien à ma demande (du aux traces pratiqués) mais je ne veux pas de TS. Je prefere le défis technique au defis de chrono :p
Je cherche un bike qui me permette de grimper dans le technique puis d'y redescendre. (Je pense pas que l'endurigide pose problème pour ce dernier point :p.)

J'ai pour l'instant en tête (attention grand classique) Commencal meta ht ti 2015, crmo 2016 ou pourquoi pas le shan classic.
Mais je me pose quelques questions:
?L'endurigide correspond-t- il à ma pratique?
?Les 160mm de debattements d'une problable Pike seront'ils utile?
?Les bikes souhaités, ils grimpent ?
?Des 3 cadres proposés, sachant que je cherche du confort(lombaire)/grip a l'arriere. Lequels vous semble le meilleurs?


Merci à ceux qui seront allés au bout de mon pavé :)
Morgan Domet
Morgan Domet

inscrit le 16/03/14
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salut j'ai un endurigide c'est c'est un sobre off avec une fox 36 160 vrement tres tres joueur mais vrement pas confortable que tu tape de la racine ou du pierrier maissi tu et propre et rapide tu peu manger du tout suspendu . mais si tu cherche le conford le tout suspendu et vrement mieu je vien dinvestir dans un tous suspendu et c vrement genial l'endurigide me sere plus que pour faire du xc voila apres si tu veu absolument un endurigide toute les marque qui en fond elles son tous bien mais prend de l'ACIER
Pitrouille
Pitrouille
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Llhartist (17 mai 2016) disait:

Bonjour tout le monde.

J'ai pour l'instant un gt avalanche'26 (upgradé: rouesXT+fourche'120+frein) mais je souhaite bientot changer de monture car je me sens encore bien limité dans le D-. La faute à des angles (70.5 angle de chasse) pas etudiés pour attaquer. Pour dire les choses autrements, j'ai souvent a gerer de ne pas passer par dessus le guidon et je dois aborder beaucoup du relief de maniere trialisante. Si c'est le pilote qu'il faut changer (vous pouvez le direXD)

Je fais perso uniquement des boucles, souvent de +/- 1000d+, presque toujours dans le sud-est (donc rocailleux et cassant). Pour moi, la grimpette fais partit du plaisir de la sortie. J'irais en magasin, on me proposerait un Bike Am et ca collerait bien à ma demande (du aux traces pratiqués) mais je ne veux pas de TS. Je prefere le défis technique au defis de chrono :p
Je cherche un bike qui me permette de grimper dans le technique puis d'y redescendre. (Je pense pas que l'endurigide pose problème pour ce dernier point :p.)

J'ai pour l'instant en tête (attention grand classique) Commencal meta ht ti 2015, crmo 2016 ou pourquoi pas le shan classic.
Mais je me pose quelques questions:
?L'endurigide correspond-t- il à ma pratique?
?Les 160mm de debattements d'une problable Pike seront'ils utile?
?Les bikes souhaités, ils grimpent ?
?Des 3 cadres proposés, sachant que je cherche du confort(lombaire)/grip a l'arriere. Lequels vous semble le meilleurs?


Merci à ceux qui seront allés au bout de mon pavé :)


Hello!
Effectivement, ton GT Avalanche, c'est peut être un peu limitant question pratique (même si c'est c'est loin d'être un mauvais vélo).
Alors pour répondre à tes questions, dans l'ordre:

-Oui, l'endurigide correspondrait plutôt bien à ta pratique. Si tu dis que tu aimes grimper et que tu ne veux pas de Full.
Après, pour avoir habité dans le Sud pendant 2 ans pour les études dans le coin de Montpellier, j'ai pu goûter de la caillasse avec un semi d'une espèce aujourd'hui disparue (Norco Sasquatch 2008) qui s'apparenterait approximativement à ce qu'on appellerait un endurigide actuellement en plus exclusif et avec bien 4kg en plus, eh bien je peux te dire que j'étais bien content de retrouver la terre et le bon humus bien tendre des forêts de ma Lorraine natale question confort, grip et vitesse.

-Dans ton cas et vu la pratique que tu décris, les 160mm ne me semble pas obligatoire voir même pas conseillés. Les 160mm se justifient si tu envisages un programme un peu plus énervé avec sauts, gaps, un peu plus conséquents. Dans ton cas, 150, 140mm me semblent suffisants. Je roule sur un Shan 26" avec une Lyrik devant rabaissée à 160mm et c'est déjà bien suffisant pour s'attaquer à des trucs bien fat. 150 ou 140mm pourraient me suffire dans 80% des cas mais je n'ai pas envie d'être limité, et on est jamais à l'abri d'une erreur de pilotage ou réception, et dans ce cas, je suis bien content d'avoir les 160mm pour compenser mes excès d'optimisme :D

-Oui, un Meta HT ou un Shan, ça grimpe bien, les géométries sont de toute façon assez proches. Mais le caractère grimpeur du vélo dépendra aussi beaucoup de comment tu le montes (débattement et hauteur de fourche, poids du vélo, développement de la transmission, hauteur du poste de pilotage, etc...).
Mon Shan est clairement équipé et monté pour s'éclater en descente. J'ai vu des montages bien différents faits par des gens qui recherchaient plus ce que tu veux et ça marchait tout aussi bien. Bon, après, c'est pas un cross-country non plus, hein! ;)

-Si le confort est ta priorité, en plus dans la caillasse du Sud, le Hardtail me semble pas être la meilleure solution mais bon, si tu as une bonne condition physique et un bon bagage technique, tu devrais pas passer trop de temps les fesses sur la selle alors pourquoi pas?
Avec des bons gros pneus, une bonne selle, tu gagneras déjà pas mal en confort.
Ensuite, clairement, pour avoir possédé et roulé les deux, un hardtail acier est plus confortable et filtre mieux les chocs qu'un alu.
Mais c'est surtout pour le caractère du cadre que ça vaut le coup. Je ne reviendrais sur un hardtail Alu pour rien au monde.
Si tu as le budget et que tu veux te faire plaisir, prends-toi un Shan, et pourquoi pas même un Oka, tu ne seras pas déçu! :)
lsdark
lsdark

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Salut à tous les endurider ^^

Je me présente, Lucas 28ans alsacien. Je roule sur un shan 27 monté en 26" avec les pattes qui vont bien.
Pour le moment le montage est pas terminé, certaines pièces sont encore provisoires, je vous le montrerai quand il sera tiptop.

J'ai pu rouler une fois avec avant de me faire opérer du genou donc je suis pas près de remonter dessus avant septembre. J'ai constaté quelque chose de gênant que je n'avais pas avec mon ancien enduro TS. Quand je pédale en monté il arrive que les pédales raclent des roches pourtant pas très hautes, le vélo étant plus bas, en plus en 26"... et avec des manivelles XT en 175mm.

Vous montez quoi comme longueur de manivelles sur vos endurigides ? Êtes vous aussi confronté à ce phénomène ?

Merci d'avance :)
Jacky29
Jacky29

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Salut, pour ma par je suis aussi en 26 avec manivelle de 175 et aucune gêne
Pitrouille
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Salut Isdark!
Tiens, c'est rigolo, on a le même âge, le même vélo, et on habite dans la même région :D
J'espère que ton opération s'est bien passée, le genou, c'est vraiment chiant et ça fait bien mal.

Sur mon Shan, j'ai un Zee comme pédalier, avec des manivelles de 175mm.
Effectivement, il faut dire ce qui est, ça racle un peu. Ca m'a un peu surpris aussi au début parce que je venais d'un vélo qui était plus haut perché avec plus de marge au niveau du boîtier de pédalier.
Maintenant, j'ai moins de soucis parce que j'ai pris le réflexe de mettre mes manivelles en position "neutre" (à l'horizontale) quand je vois que ça risque de toucher, et maintenant, ça m'arrive beaucoup plus rarement.
Là, où c'est plus chiant, c'est quand je peux pas le faire: du style relance sur un dévers avec plein de racines ou des pierres qui affleurent, ben j'ai pas le choix, soit je pédale et ça risque de toucher, soit je mets pied à terre.

Le Shan, comme bon nombre de vélos actuels est très bas au niveau du boîtier de pédalier. Mis à part mettre des manivelles plus courtes, je vois pas trop comment éviter ce souci. Tu peux peut-être gagner un poil en mettant des pneus qui ont un plus gros ballon ou des pédales pas trop épaisses.
lsdark
lsdark

inscrit le 19/05/16
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Merci pour vos réponses :)
Tu es de quel coin Pitrouille ? Moi je suis près de colmar, en général les shan viennent plutôt du nord de l'Alsace :)
Mon opération s'est bien passée visiblement, je marche de nouveau à peu près mais si je peux éviter la prochaine fois je signe tout de suite :D

Pour les pneus j'ai de gros ballon c'est des mavic crossmax quest XL en 2.4 mais comme je roule avec du procore ils sont gonflés à moins de 1.8b, je fais pas trop attention à la pression exact mais je les sous gonfle un peu pour avoir un max de grip malgré que ce soit un vélo rigide et ça descend comme sur un rail ^^

Je verrai dans le temps pour des manivelles plus courte si ça gêne vraiment mais les pédales j'ai roulé en plattes à picot pendant mon essai et dès que mon chirurgien me l'autorise je repasse sur des mallet DH qui sont pas un exemple de finesse ^^

Par contre avec des 165mm on sent pas la différence de force au pédalage ?
Pitrouille
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En fait, à la base je suis mosellan (Boooouh!!! L'ennemi!! :D) mais j'habite sur Strasbourg depuis presque 3 ans maintenant :)
Effectivement, j'avais aussi vu qu'il y avait pas mal de Shan dans le Nord de l'Alsace, faut dire qu'il y a un distributeur dans les parages, l'Atelier du cycle il me semble.

Avec des manivelles plus courtes, je serais tenté de dire que tu auras un peu moins de levier donc en toute logique, tu devrais aussi mouliner un peu plus vite. J'ai toujours entendu dire que pour les petits gabarits, des manivelles un peu plus courtes étaient préférables genre 160-165mm et pour les grands plutôt du 165-170mm. Mais bon, je crois pas que la hauteur de boitier de pédalier change entre un cadre taille S et un autre en taille L chez la plupart des fabricants alors ça limite un peu cette théorie.

A voir si le problème persiste dans le temps. Si tu arrives à t'y faire comme ça a été le cas pour moi, il n'y aura pas lieu de changer quoi que ce soit ;)
sisso07
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inscrit le 01/05/07
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Salut

Je me lance dans le montage de mon 1er bike, et j'ai choisi de me faire un bon petit endurigide pour remplacer mon SUNN TZAR Vieillissant
Je compte me monter un Shan 27.5 pour un budget de 2500€



Donc après quelques recherches, voici le montage que je prévois, si vous pouvez me donner votre avis :
* Cadre : Production Privé Shan 27.5 XL ( Je mesure 1m91)
* Fourche : Rock Shox Pike RCT 3 Solo Air 160mm (je pèse 70kg, pensez vous que je dois faire une préparation ou me tourner vers une autre fourche ?)

* Roues : J'ai pas encore choisis, mais pour un budget max de 500E la paire, si possible en Tubless et en 11 vitesse
Spank Ozzy Trail 260 Evo Problème : c'est prévu que pour une cassette en 9/10 vitesses, et j'aimerai avoir 11 vitesses, ? Comment les passer en Tubless ? alors que sur Chain reaction cycle, ils mettent 11vietesses.
Novatec Alpine probikesh...016 (ils ne disent pas le nombre de vitesse par contre, mais les roues sont éjà en Tubless)
Novatec Diablo probikesh...016
Mavic Crossmax Xl Pro probikesh...-mm vendu avec les pneus, idem, comment les passer en Tubless ?
Spank Race Enduro ( ils ne disent pas le nombres de vitesses)

* Freins : Shimano Saint ( vous me conseillez des disques en 180 ou en 200mm), mais j'ai entendu dire qu'ils ne sont pas très fiable
+ 2 Adaptateurs
+ 2 disques ( a voir en fonction de la fixation de la roue et du choix du diamètre)

* Transmission : j'aimerai être sur du 1*11
- Pédaliers 11 vitesses Sram GX manivelle 175mm (vu ma taille)
- Boitier de Pédalier : comment le choisir, quelles sont les différences majeurs à part le prix ? probikesh...tiers-c127.html
- Derailleur AR Sram GX 1*11
- Shifter SRAM GX 11 vitesses
- Cassette SRAM XG 10/42 11vitesses
- Chaine SRAM 11 Vitesses
+ cables et gaines

* Poste de Pilotage :
- Cintre 750mm de mon ancien bike
- Potence, jeux de direction et grip a définir

* TDS Téléscopiqu Crank broter de mon ancien bike
+ selle à définir

* Pédales auto Time Attack de mon ancien bike


Voilà, si vous avez quelques conseils notamment niveau roues, jeux de direction, boitier de pédaliers, car je suis un peu perdu

Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
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sisso07 ( 8 juin 2016) disait:

Salut

Je me lance dans le montage de mon 1er bike, et j'ai choisi de me faire un bon petit endurigide pour remplacer mon SUNN TZAR Vieillissant
Je compte me monter un Shan 27.5 pour un budget de 2500€



Donc après quelques recherches, voici le montage que je prévois, si vous pouvez me donner votre avis :
* Cadre : Production Privé Shan 27.5 XL ( Je mesure 1m91)
* Fourche : Rock Shox Pike RCT 3 Solo Air 160mm (je pèse 70kg, pensez vous que je dois faire une préparation ou me tourner vers une autre fourche ?)

* Roues : J'ai pas encore choisis, mais pour un budget max de 500E la paire, si possible en Tubless et en 11 vitesse
Spank Ozzy Trail 260 Evo Problème : c'est prévu que pour une cassette en 9/10 vitesses, et j'aimerai avoir 11 vitesses, ? Comment les passer en Tubless ? alors que sur Chain reaction cycle, ils mettent 11vietesses.
Novatec Alpine probikesh...016 (ils ne disent pas le nombre de vitesse par contre, mais les roues sont éjà en Tubless)
Novatec Diablo probikesh...016
Mavic Crossmax Xl Pro probikesh...-mm vendu avec les pneus, idem, comment les passer en Tubless ?
Spank Race Enduro ( ils ne disent pas le nombres de vitesses)

* Freins : Shimano Saint ( vous me conseillez des disques en 180 ou en 200mm), mais j'ai entendu dire qu'ils ne sont pas très fiable
+ 2 Adaptateurs
+ 2 disques ( a voir en fonction de la fixation de la roue et du choix du diamètre)

* Transmission : j'aimerai être sur du 1*11
- Pédaliers 11 vitesses Sram GX manivelle 175mm (vu ma taille)
- Boitier de Pédalier : comment le choisir, quelles sont les différences majeurs à part le prix ? probikesh...tiers-c127.html
- Derailleur AR Sram GX 1*11
- Shifter SRAM GX 11 vitesses
- Cassette SRAM XG 10/42 11vitesses
- Chaine SRAM 11 Vitesses
+ cables et gaines

* Poste de Pilotage :
- Cintre 750mm de mon ancien bike
- Potence, jeux de direction et grip a définir

* TDS Téléscopiqu Crank broter de mon ancien bike
+ selle à définir

* Pédales auto Time Attack de mon ancien bike


Voilà, si vous avez quelques conseils notamment niveau roues, jeux de direction, boitier de pédaliers, car je suis un peu perdu


Salut sisso07, pourquoi ne pas partir sur une paire de roue Hope tech enduro?
Montagnard²
Montagnard²

inscrit le 16/08/16
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Salut, je souhaite acheter un endurigide avec un budget d'environ 1250€, je fais 1m86 et j'ai un style de conduite un peu acrobatique avec beaucoup de sauts et du guidonnage.
Quel engin me conseillez vous? (pour ce qui est des occasions, j'habite dans le Nord Aveyron)
grize
grize

inscrit le 29/08/16
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salut quelqu'un aurais des retour sur le cadre "dartmoor primal 27.5" 2016"
vitalmtb.com

car je veut acheter ce cadre donc si quelqu'un peut me dire car j'adore ce cadre, la géo et tout!!

Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
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Montagnard² (20 août 2016) disait:

Salut, je souhaite acheter un endurigide avec un budget d'environ 1250€, je fais 1m86 et j'ai un style de conduite un peu acrobatique avec beaucoup de sauts et du guidonnage.
Quel engin me conseillez vous? (pour ce qui est des occasions, j'habite dans le Nord Aveyron)

commencal-store.com