Petite présentation de mon Stanton Slackline en titane que j'ai fini de monter au mois de Juin dernier. Après presque 6 ans sans être monté sur un vtt, je faisais du cyclocross dans les bois depuis 4 ans, puis habitant la baie de Somme et la Côte d'Opale depuis deux ans, je roule sur un fatbike depuis 2013 dans les dunes. Ca me manquait d'avoir un ptit vélo nerveux et rigolo pour rouler partout et m'amuser dès qu'il y'avait une bosse, une marche ou que le terrain se prête à ça. Pour autant, je voulais un vélo qui permette de faire un peu de tout, une randonnée cool, m'amuser sur des tremplins ou quelques bosses, et aller taquiner des parcours plus engagés si mon niveau me le permet un jour.
Au final, j'ai monté ce Stanton en 1X10, avec un pédalier Race Face Chester, une transmission Shimano XT, une cassette Praxis Works en 11-40 pour pouvoir grimper les murs que je redescends après. Une Rock Shox Sektor Gold Air en 130mm (surement changée par une Pike d'ici un an), des roues Hope Tech Enduro, et les freins c'est du Saint en 180mm devant derrière. Bref un bon ptit vélo qui m'a bien redonné le sourire dès les premières sorties.
Stanton Slackline
DSC00662
DSC00598
inscrit le 25/04/13
188 messages