Salut tout le monde!
Je viens à la pêche d'avis/témoignages parce que je me pose des question concernant la durabilité des "nouveaux" Maxxis.
Je m'explique: j'ai monté à l'arrière un Highroller II 26x2,4 EXO, tringle souple, gomme Maxxpro 60A il y'a pas longtemps. Bilan positif, ça roule bien, ça grippe bien, aucune crevaison a déplorer et gain de plus de 400gr par rapport au pneu précédent: un Highroller Dual Ply en 26x2,5, Maxxpro aussi mais rigide, Downhill specific machin bidule, 1300gr le pneu, que j'ai monté en 2010 et que j'ai gardé... 5 ans!!! Bon, ok, quand je l'ai changé, les crampons étaient bien limés mais l'état du pneu tout à fait respectable
Sur le Highroller II, je dois avoir moins d'une vingtaine de sorties au compteur et je remarque que sur la bande de roulement, j'ai plusieurs crampons qui sont partiellement arrachés (genre il manque un gros bout de gomme) voir complètement.
Je comprends pas trop comme ça se fait vu que la gomme est de la même dureté.
A l'avant, pareil, pneu monté en 2010, Minion 26x2,5 Dual Ply mais en gomme Supertacky 42A, 1400gr, avec encore tous ses crampons mais la gomme bien fatiguée: crampons avec pas mal de petites fentes et flan avec micro craquelures.
Je trouve que ça fait quand même un sacré écart de durabilité là. Donc je me demandais, avez-vous observé quelque chose de similaire?
inscrit le 25/04/13
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