Micka66 (15 mars 2015) disait:
Nomad et 575
Je roule avec un 575 26" de 2011 en taille L pour 183 cms. Ce que j'aime dans ce vélo c'est les bases courtes qui facilite les bunny up, les passages de marche foireuse. Il a par défaut un top tube assez long ce qui est plutôt dans l'air du temps et qui couplé avec une potence courte (50 mm) marche vraiment. La cinématique du yeti est assez simple (entre du monopivot et un fsr).
Après le 575 est un all moutain, enduro light. Le nomad est un (gros) enduro. J'ai pu testé le bronson et cela marche mais il était équipé en fox et à l'époque je n'avais pas vu une différence transcendante avec mon yeti. Le nomad tout comme le bronson fonctionne avec une cinématique vpp qui a fait ses preuves mais qui présente l'inconvénient d'avoir une base plus longue (445 cms pour le bronson contre 435 pour le yeti en 27.5). Le nomad avec plus de débattement un angle de fourche plus ouvert et plus typé enduro, donc plus dure à emmener sur des longues sorties mais qui fera des miracles dans de l'engagé. Enfin les modèles carbone sont ultra light, il y a un bronson au club qui fait 12kgs avec une pike.
inscrit le 25/04/13
15K messages