ratm54 ( 1 oct.) disait:
Philosophiquement je ne vois de différence entre le ski et le vae. Le dénominateur commun est le plaisir.
leparisien.fr
Investir dans des canons à neige a un coût financier non négligeable et un impact sur les ressources en eau que dénoncent depuis des années les associations écologistes. « Du fait de l'augmentation des surfaces enneigées artificiellement, la demande en eau a été multipliée par trois entre le début des années 2000 et aujourd'hui et devrait augmenter de 50 % d'ici 2025 », estime cette étude réalisée par le département isérois auprès de 23 domaines skiables sur cinq massifs.
oui enfin, faut pas oublier que l'eau elle est surtout captée en automne, là ou franchement, l eau, personne en veut (surtout pas les cul terreux) et ca la redistribue fin de printemps, la ou spécifiquement il en manque.
alors autant en effet c'est pas glop la neige artificielle , surtout du fait des additifs qui sont parfois rajoutés, autant faut pas non plus croire tous les rapports que pondent ces cons d'archi écolo.
alors c'est clair que le ski pollue, mais comme je dis j'aimerais voir ce que ca donne ramené par tête.
puis aceesoirement ca pollue tout au meme endroit.
les gens tu les envoie pas au ski aux vacances, ils vont pas rester chez eux a faire du sudoku, ils vont barrer plus loin, peut etre en avion!
alors que avant le vae, les gens faisaient du vtt, point.
puis surtout au final, vous n'arriverez pas à utiliser de vielles pratiques (qu il faut- c est sur- rendre plus vertes) pour faire passer le vae comme green, ou bénin. ca vient de sortir et ca pollue plus que ce que ca remplace, c'est juste moisi comme principe!
dans 20 ans(et bien avant) j'espere que les mentalité auront encore évolué dans le sens du "moins d assistanat et moins de pollution" et que ceux qui oseront acheter des trucs assistés se feront bien montrer du doigt.
inscrit le 04/07/08
13K messages