Allez je plonge !
Ah bein c'est sur si t'achètes un vélo pour le revendre, bein en final, comme tout le monde tu as un big hit en M !
Résultat tu arrives pas à le rouler, par contre à la revente laisses tomber comme ca part vite ! Et puis comme t'as pas su l'exploiter, il est comme neuf ! Les PA regorgent de modèles hydrauformés et forgés dont le ratio-résistance sont optimisés à fond !
Heureusement il reste quelques passionnés fortunés pour se faire plaisir et acheter des vélos un peu originaux ! Sinon à la fin c'est l'uniforme !
Comme en DH : une année tu prends un sunday, puis un V10, l'année d'après un commencal, encore après un Session 88, ... va savoir pourquoi... ?
Blague à part,
J'en connais un comme ca, il a 2 FOES dans son garage, invendables, mais ca fait 10 ans qu'il les a (bon y'en a un qui a été ressoudé mais ca roule encore) et il s'en sert encore à l'occasion parce que c'est de belle pièce qui surtout marchent très très bien. Et je peux vous dire qu'ils ont plus de bornes que tous les vélos réunis sur ce post !
la preuve, en 2007 il été déjà vieux (et ressoudé)
<div style="font-size: 90%; text-align : center;">
<a href="https://www.zapiks.fr/chaine-contre-chaine.html" title="Chaine contre chaine">Chaine contre chaine</a></div>
Donc oui il faut des gens qui achètent des vélos fait à la main. Heureusement ! Parce que c'est pas Giant qui vont sortir des vélos qui sortent de l'ordinaire et qui font avancer la discipline, meme si ils sont champions.
PS : Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que le BH ou les Giant sont nuls, et qu'il ne faut pas les acheter, au contraire, heureusement qu'il y a ces vélos pour débuter (voir meme etre champion du monde...) je dis juste que c'est l'artisanat ca reste un truc ce passionnés et qu'il faut pas dire à l'un d'eux de ne pas aller vers ca si il a les moyens ! C'est mon avis.
inscrit le 05/07/08
897 messages