8/10
2 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Second hiver avec mon Nerve et je me suis dit qu’il faudrait que je mette une protection sur l’arrière pour éviter de traîner des kilos de boue. Alors j’ai cherché sans vraiment trouver. Et puis je me suis dis pourquoi ne pas mettre la même chose derrière que devant. En effet je ne voulais pas de ces longs morceaux de plastique que l’on voit fleurir sur les arrières de vélos, je souhaitais quelque chose de discret et d’efficace.
Donc me voilà en train de chercher un garde-boue Marsh Guard noir et rouge (pour aller dans les couleurs de mon Nerve) et pas trop cher… car en cas d’inefficacité, je m’en voudrais de dépenser mes quelques €uros pour rien (ceci dit je pourrais toujours le replacer sur le VTT de mon fils …). Bref, je ne trouve que du noir et blanc ! Gast…ben on fera avec.
Donc commande et réception peu de temps après.
Le produit au déballage
Reçu à plat, étiquette code-barre aussitôt virée
Caractéristiques
Informations Techniques
Maintenant le montage :
Comme il est précisé il vous faudra acheter des colliers de 200x2.8mm afin de le fixer aux haubans arrière de votre destrier. Et ça c’est bien dommage qu’ils ne soient pas fournis avec !
Donc le montage est très facile et ne cause aucun problème, excepté peut-être si on ne trouve pas d'emplacement approprié entre les haubans et la partie arrière du cadre (exemple le test de Ride4ever73). Sur son Kona @Ride4ever73 ne peut le monter en partie arrière.
Malgré une certaine rigidité, le produit se plie aux exigences du montage. Insérez les colliers au préalable et ensuite vous n’avez qu’à trouver l’emplacement idéal qui vous devrait vous permettre de vous protéger ainsi que votre monture des projections boueuses (d’autant plus quand on doit passer au travers d’un bourbier fait par un troupeau de vaches…. Meuuuuuuhh)
Je suis sur les pistes toute la sainte journée… dans la boue et la pluie..
Pour l’heure je n’ai pas encore pu tester ce garde-boue version arrière car je suis bloqué avec ma phalange et son attelle, mais je vous promets qu’à ma première sortie je vous ferais un premier retour. J’irais rouler exprès dans quelques chemins boueux à souhait.
J'ai un Mucky Nuts devant et ça protège...
Donc à très bientôt…
Aucun commentaire