Test RockShox Pike DJ 2016

1 test RockShox Pike DJ.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Belle et rigide à court-terme

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,87m | 82kg | Avancé
Acheté : d'occasion
Conditions du test : 7 mois, terrain principalement sec (je fais du dirt en même temps)

Points forts

Rigidité, poids, look, maintient dans les kicks

Points faibles

solidité, solidité, solidité

J'ai acheté il a quelques mois de ça un Specialized P3 d'occasion dans un état relativement propre, aucun jeu, aucun craquement, etc..

Ayant une Argyle RC avant cela, je suis conquis par la Pike; hyper rigide, un super bon maintient dans les kicks et une une bonne absorption sur les réceptions foireuses et un réglage relativement efficace. Et en plus de ça elle hyper légère et pas moche du-tout. 

Donc jusqu'ici tout va bien. 

Mais au bout de 3-4 mois, un léger "crack" apparaît sur l'avant du vélo, puis il s'amplifie de plus en plus, jusqu'au stade où il se fait entendre en compression, en réception, en virage, en bunny...

Je commence à comprendre que ma fourche a été touchée par la maladie des Pike, c'est à dire que le pivot se desserti du té.


Je parle de maladie car de ce que j'ai vu, ça arrive à énormément de Pike DJ qui en prennent un minimum dans la gueule, à vérifier...

A savoir que ça n'arrive pas suite à un gros choc, mais bien au bout de quelques mois (ou années pour les moins malchanceux), comme une usure prématurée.

Quoi qu'il en est, ça devenait presque dangereux de rouler avec, j'ai donc profité d'un mois de taf pour la passer en garantie. Garantie qui est d'ailleurs très efficace étant donné qu'il suffit d'envoyer une facture de moins de 2 ans (période de garantie SRAM) et la fourche. 2 à 3 semaine on reçoit une fourche neuve, ou quasi-neuve. La mienne en l’occurrence est arrivée avec un nouvel ensemble té-pivot et tout l'interne neuf.

Donc rien à dire sur Sram à ce niveau là. En même temps, ça ne devait pas être la première à être envoyée au SAV... 


Aujourd'hui ma fourche reconditionnée se porte à merveille malgré de très mauvaises chutes et de grosses et nombreuses sessions.

Mise à jour du 16 août 2018

Petite mise à jour.

Ma fameuse fourche reconditionnée n'aura pas tenu 1 an de plus étant donné qu'elle recommence à craquer exactement de la même façon.

Mise à jour du 16 août 2018

Petite mise à jour.

Ma fameuse fourche reconditionnée n'aura pas tenu 1 an de plus étant donné qu'elle recommence à craquer exactement de la même façon.

Pour qui ?

Les dirteurs qui n'auraient pas les moyens de passer sur une 831 et qui conservent leurs factures (pour la garantie);
6/10
Facilité des réglages
Fiabilité
Confort
Rigidité
Facilité d’entretien
Facilité de démontage de la roue
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire