Test XLC TO-S73 2017

1 test XLC TO-S73.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Demmonx

Un pied d'atelier robuste

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,63m | 53kg | Expert | Dourgne
Acheté : 110€ en ligne
Conditions du test : Un an et demi

Points forts

Pliable
Serrages rapides
Stable
Léger
Pas de plastique

Points faibles

Pas de manette pour serrer rapidement le vélo, une molette à tourner
Pas de tablette pour les outils

Je cherchais un pied d'atelier pour faire la mécanique sur mon vélo, car purger des freins ou régler un dérailleur sans c'est vraiment compliqué. Je voulais avant tout un modèle pliable pour le prendre en station, en vacances et sur les courses. Également un modèle solide sans pièces en plastique pouvant casser avec le temps.

Ce pied d'atelier correspond totalement à ces critères, il est entièrement en aluminium, sans pièces en plastique. Il se plie et se déplie en moins de 20 secondes, et l'on peut également enlever la pince pour le transport. La pince dispose de 6 positions, elle est réglable en hauteur et on peut la faire pivoter. Il n'y a en revanche pas de tablette pour supporter les outils, donc je me suis fabriqué une servante.

La pince en elle même est large, je prends mon vélo au niveau du collier de selle, mais j'arrive à le prendre au niveau du tube diagonale (et il est très gros chez Commencal). Elle s'ouvre en dévissant / vissant une molette, ce n'est pas un mécanisme rapide. Il faut donc maintenir le vélo le temps d'être sûr qu'il soit bien serré.

J'ai utilisé ce pied pour monter des jeux de directions, des boîtiers de pédaliers pressfit, des pédaliers et chasser des cuvettes, et il est très stable, il ne bascule pas si l'on prend soin de bien positionner le vélo. Il supporte très bien les 16.5kg de mon V4, donc pour un VAE ça doit le faire aussi, éventuellement en retirant la batterie. 

Au final, ce pied saura convenir pour faire toute la mécanique sur un vélo, que ce soit un route, un DH ou un VAE.


Pour qui ?

Tous ceux qui veulent faire de la mécanique un peu avancée sur leurs spads
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire