Test Hutchinson TORO 27'5X2.35 2016

4 tests Hutchinson TORO 27'5X2.35.

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Note moyenne : 9,5/10

Le pneu parfait pour le sec?

Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 80kg | Voiron
Conditions du test : TOUTES | Durée : 5 mois

Points forts

Poids
Accroche latérale
Gomme tendre et resistante

Points faibles

Le débourrage
J'ai roulé les Hutchinson Toro en 27,5 pouces avec une section en 2.35 sous toutes les conditions possibles; gras, (très) gras, sec et caillouteux comme sur l'ews d'Irlande, et sur de la neige. 
Les pneus ont une super accroche latérale, sûrement dû au fait que la gomme soit assez tendre, ils sont plutôt soft, et sont vraiment (vraiment) bons dans les cailloux et sur le sec.
Le seul point faible que j'ai pu trouver sur ses pneus, c'est le fait qu'ils ne se débourrent pas super bien, dès que ça devient un poil gras, le pneu est couvert de boue. 
Mais heureusement il y a les DZO pour ça! 
Concernant l'usure, les pneus ne s'usent vraiment pas rapidement comparé à une autre marque avec des XX.... Plutôt étonnant d'ailleurs vu la gomme,bravo les Hutchinsoniens!
Avec ses pneus, je suis gonflé à 2,3 devant et 2,4 derrière. Parfois un poil plus pour ne pas crever. 
En parlant de crevaison, en 5 mois, j'ai crevé une seule et unique fois... 
Je recommande ce produit en DH et en enduro mais avec une section un chouïa plus petite.
10/10

Commentaires

5 Commentaires

Basilikinstinct Salut,
Moi aussi je roule en Toro avant et arrière. C'est surement pas un pneu spécifique selon type de pratique,relief et condition météo, mais efficace partout selon moi. Un pneu passe partout très polyvalent et qui résiste bien à l'usure par rapport à plein d'autres marques. 1.5 bar avant et arrière 1.6 bar pour ma pratique enduro dans le sud.
haborym Exactement la même réflexion que Basilikinstinct, en 2,35 devant et 2,25 arrière, à pression à peu près équivalente (entre 1,4 et 1,7 en fonction du spot) je trouve que ces boudins roulent drôlement bien vu leurs profils...Car le 2,35 est un vrai pneu de moto tellement y a des crampons partout!!
La version arrière est retravaillée pour justement ne pas pénaliser le pédalage, appréciable.
Pour finir et après 6 mois de roulage dans le sud (le pays des cailloux) dans des conditions pas toujours évidentes (surtout ces derniers temps) je n'ai rien à leur reprocher à part peut être leur poids et leur prix.
Bref j'espère pouvoir finir l'année dessus, ça sera une 1ère question longévité :)
Piew Deschemins 2.35 devant en usage randuro (avec un cougar 2.25 à l'arrière), pas essayé mieux pour le moment. Mes terrains de jeux sont variés, test le weekend dernier dans de la bonne caillasse il s'est pas dérobé, en hiver dans la boue pareil, un régal sur les racines...je rejoins Maxime pour le coté débourrage, mais bon quand ça colle chez moi c'est un vrai bourbier (argile)
BZH-RIDE je voulais savoir si vos pneu sont en tubless ou non ? Car avec 1,5 bar de pression si c'est en chambre y'a pas mal de risque de pincez cette dernière nan?
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