Test Kenda Helldriver 2017

2 tests Kenda Helldriver.

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Note moyenne : 6,5/10
olivcucu
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Bien dans certains cas mais pas convaincu pour autant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,80m | 70kg | Expert | Billiat
Conditions du test : 1 mois sur différents types de singles en terres, par temps sec et parfois humide (mais pas de boue)

Points forts

Montage
Rendement
Grip assez prévisible quand on met de l'angle

Points faibles

Manque de polyvalence
Freinage par temps humide

C'est la première fois que je teste un pneu semi-slick. J'ai eu la sensation en le montant d'installer un vieux pneu mais ayant une allure neuve.. Je me suis demandé, a quoi peut donc bien servir un pneu "sans crampons" ? A part pour poncer A-Line ou avoir du rendement pour sauter les bosses des Fest Series, je ne voyais pas vraiment l'intérêt.

Tout d'abords, l'installation est aisée. Je ne l'ai pas monté en tubeless mais le pneu est tubeless ready. Les flancs sont (semblent?) un peu moins épais que le Hellkat que j'ai pu tester mais restent tout de même bien resistants. 

J'ai donc monté ce pneu reçu en test à l'arrière de mon vélo d'enduro. Mon style de ride en DH étant plutôt "tout temps, toutes conditions, toutes pistes", je me suis dit que si je devais rouler des racines dans le gras et la pente, ça n'allait pas le faire avec ce pneu, donc je n'ai pas pris de risques. 

Tout d'abord, comme on peut s'en douter, le pneu à un rendement de dingue. Mais ce qui m'a le plus impressionné/surpris est le fait qu'il ne dérape pas en monté. Le grip a été bon quelque ce soit le type de single sur lequel je pédalais, en on ne patine pas plus qu'avec un pneu classique.

En descente, dans le sec, le freinage était plutôt correct. Contrairement à ma sensation première de rouler avec un pneu usé, le Helldriver répond bien au freinage, même si il n'a pas le grip et l'efficacité d'un pneu normal. L'accroche dans l'angle est bonne grace aux gros crampons latéraux. 

C'est si le terrain est humide que ca se complique. Sur 95% de la terre que vous allez rouler, vous aller glisser .. Ce qui m'a surpris a été le fait que le pneu bourre assez vite, faisant disparaitre le peu de crampons qu'il a déjà.


En résumé, en enduro, le pneu convient bien à l'arrière tant que le terrain est sec et que les spéciales ne sont pas trop typées DH. Pour pédaler, il en devient même soulageant avec son rendement démentiel. 

Néanmoins, sa grosse lacune est son manque de polyvalence et ses piètres performances au freinage notamment sur terrain humide. Si il m'a surpris au pédalage, je m'attendais vraiment à ce manque d'efficacité au freinage,  (le pire que j'ai testé étant un pré couvert de rosée, bon courage pour s'arrêter !)

Mon 5 en rapport qualité/prix s'explique par mon incompréhension toujours vive malgré le test d'acheter un pneu ayant le profil d'un pneu usagé.

Pour qui ?

Idéal à pour tout ceux qui liment de la permanente de bike park, ou pour les DHeux ou enduristes qui font des courses pas très pentues et par temps secs
6/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

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