Test Kenda KINETICS 2019

1 test Kenda KINETICS.

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Pimp le bike de ton kid...Les Pneus

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | m
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : Terrain sec , pistes: dh, trail, street et jumps de bois

Points forts

accroche, directionnel semble très solide.

Points faibles

rareté du produit il en resté 3 sur deux shops en ligne

Quand ton fils est accro à la descente, tu veux rendre son ride efficient et confortable !


Pas facile de trouver le bon bike quand tu roules en 20 pouces, certes tu peux le faire rouler en tout suspendu, mais hormis les tarifs exorbitants, ces dernières montures on des poids tout aussi prohibitifs. Notamment quand on voit des vélos qui frôlent aisément les 15kgs voir les 17, sur un cavalier de seulement 21kgs, cela devient une aberration. Peu d'adultes accepteraient de rider une monture qui pèserai les 3/4 de leur poids. J'ai un leitmotiv dans mon métier d'éducateur sportif "ne fait pas faire aux autres ce que tu voudrais pas pour toi même."

En effet je privilégie en plus du plaisir et du fun, les bases du pilotage avec le bon positionnement et la bonne trajectoire.


Donc voilà, dans le but de changer les pneus de bmx qui équipaient le Cannondale de sa sœur, j'ai voulu faire d'une pierre deux pneus et j'ai commandé des KENDA KINETICS 20X 2.35 spécial DH. Sachant que j'étais très satisfait de la monture d'origine de son 20 pouces (voir photos 1 et 2 et test 26in): https://www.26in.fr/tests/vtt/hai-bike/greedy-20/2017_3147.html 
Le but était de gagner en confort de franchissement en attendant qu'il ait le gabarit pour chevaucher un 24 avec plus de débattement.
C'est un pneu pour le dh en nylon et directionnel.

Le poids: le vélo accuse  de 120 g  de plus pour la paire contrairement à la monture d'origine puisque l'ancien était à 520g par gomme (photo 4) et les nouveaux sont à 580g (photo 5), mais le confort de  pilotage a progressé puisque l'accroche latérale est bluffante et il y a du gain en amortissement.

Le look: des pneumatiques à flanc noirs logotés blanc sur les jantes noires lui confère un look plus agressif , (photo 3).

A l'usage: si nous avons pas encore ridé la boue, cette nouvelle monture a été testée sur déjà plus de 16kms de dh , une dizaine en trail, quelques kms en street mais également en slope sur jump de bois, (photos 6,7 et 8).


Les mots du pilote, Swann 8 ans et demi:" wouah, je me couche dans les virages! quelle accroche!" (photo 8)

Pour qui ?

aux youngs shredder voulant du mordant
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Commentaires

5 Commentaires

SVS44 C'est clair des vélos avec suspension pour des minots c'est une connerie
La suspat' ne fonctionne pas (sauf quelques rares comme commencal)
Ils n'apprennent pas les bonnes bases
Ça pèse un âne mort
Manu Degroote L'avant fonctionne bien, mais je pense le laisser en semi rigide en 24, il est vrai que j'ai une préférence pour le commencal meta...
lilo2jbx Bonjour, merci pour les info et le test.
J'hesitais entre du DHF 2.4 ou high roller 2.5 ce kenda et le schwalbe smart sam 2.35. j'ai oublier le 2.5 et 2.4 car les chambres à air associé sont chère! et les pneu pas donnée pour un changement (24";) le smart sam semblait bien polyvalent mais au vu de votre article pas adapté au bike park!
Reste à trouvé ce kenda maintenant.
Comme vous je refuse le ts pour mes enfants (9 et 11 ans) les bases et reflèxe de pilotage, choix de trajectoire et limitation de la vitesse par le manque de suspension. je leur ai loué 1 demi après midi un TS (norco) pour le dernier jours de bikepark (2semaines) et ils se sont lâchées inconsciemment en prenant de la vitesse de part le confort du vélo. A la fin de la journée j'étais convaincu qu'il fallait rester en hardtail (endurigide) pour toute la famille :)
@+ sur les bike park
Manu Degroote Super regardez j'ai posté un test Commencal Meta 24 c'est l'arme de la progression. Malgré son petit gabarit, le très bon amortisseur avant et les freins à disques puissants l'ont vraiment mis en confiance.
lilo2jbx Yep merci manu pour le lien. Si j'avais pu le prendre il y a trois ans ... Aujourd'hui c'est hotrock specialized un peu moins fun mais après une deux adaptations ça passe bien. ( je suis à la limite de souder une patte de freins disque à l'arrière lol sauf que ça n'a pas de sens écononique autant changer de bike) je passerai en 26 S quand il fera plus d'un 1m50. D'ici 12 15 mois quoi.
J'ai également vu des pneu 24 * 2.5 nevegal pour du bike park ça peu le faire.
C ya
A suivre
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