9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
5 tests |
Note moyenne 8,6/10
Tous les avis
Depuis quelques temps, je cherchais une paire de genouillère pour completer ma panoplie ;-) Plus sérieusement, je voulais une paire light, qui me permettent de rouler en plein cagnard comme c'est le cas en ce moment. De plus, je trouve que mes Kpact de chez ION sont un peu grosses pour une utilisation enduro à la pédale, et c'est pour ca que j'ai choisi les Slayer qui sont plus petites, plus light et adaptées à ma pratique.
Petite description : les Slayer bénéficient d'une mousse 3D moulée ( DK impact) qui permettent une bonne liberté au pédalage. A l'impact, c'est à peu près équivalent à du D30, les mousses se durcissent! A vous les plus grosses tartines. Le reste de la genouillère est en mesh perforé pour gagner en poids et aération. Derrière le genoux, les genouillères ont un trou qui permet d'éviter les irritations! Pour éviter que les genouillères bougent au pédalage, elles ont un grip en silicone! Excellente idée et vous verrez que, sur le terrain, cela se confirme.
Sur le terrain, le maintien est excellent. J'étais un peu septique à ce niveau là et j'avais quand meme craqué en me disant qu'au pire je les revendrai. Mais franchement, les genouillères ne bronchent pas, j'ai pour l'instant jamais remis les genouillères en place lors de mes sorties ! le rêve! Le grip en silicone fait très bien son taff, c'est un vrai positif avec les Slayer!
Le confort est lui aussi au rendez vous, avec des genouillères que l'on oublie dès les premiers tours de roues! Un vrai régal pour les sorties pédales... Les genouillères enveloppent très bien le genoux et on se sent en sécurité malgré le fait que ces genouillères paraissent plus petites qu'une paire de Kpact, d'Ambush ou d'autres modèles. Aucun point d'irritation de mon côté, chose qui m'avait dérangé avec mes anciennes fox launch!
La protection fournit est bonne, puisque la totalité du genoux est enveloppé. La rotule ne risque rien et le DK impact fait bien le job si tartine ( promis j'ai donné de ma personne dans la caillasse ahahahah). Le seul petit point négatif, mais qui est normal au vu du public que DK voulait touché avec cette paire, est qu'il n'y a pas de renfort latéral comme j'ai pu avoir avec d'autres paires de genouillères qui sont par contre plus grosses. C'est pour cela que je pense qu'en bikepark et DH, il vaut surement mieux opter pour un autres modèle avec des renforts plus costauds notamment au niveau de la tête du péroné (petit point anatomie comme j'aime).
Pas de soucis avec les passages en machine à laver à basse température, que je fais toutes les deux sorties. Les genouillères n'ont pas bougé !
Un autre petit point négatif, c'est qu'à mes yeux le mesh ne vas pas durer longtemps derrière la genouillère et qu'il risque de vite se trouer. Après 5 mois rien à dire, mais je pense que dans 6 mois ca sera mort.... C'est le soucis d'une paire de genouillère "light".
En bref, une excellente paire de genouillère adaptée à la pratique AM/enduro, avec un confort exceptionnel au pédalage!
Aucun commentaire