9/10
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Depuis mon passage au mono plateau, j'ai toujours eu du mal a trouver la bonne transmission. Je suis dans les alpes maritimes avec donc de beaux dénivelés.
Tous les pédalier sont livrés majoritairement en 32 dents. Etant monté en SRAM GX 10-42 cela ne me permet pas de tirer ce braquet en côte.
Je me suis tourné vers une cassette SUN RACE 11-46 (qui n'est pas mal d'ailleurs), mais cela me pénalisé trop dans les descentes. J'ai essayé un plateau ovale 28 dents, qui pour moi est génial à voir mon test : https://www.26in.fr/tests/transmission/works-components/plateau-narrow-wide-direct-mount-ova/2019_3102.html
C'était donc très bien pour les montées, mais il resté toujours le problème des descentes. J'ai pensé à passer en SRAM EAGLE GX 12V, son prix reste raisonnable, mais il comporte pour moi quelques inconvénients.
Il possède un dérailleur plus long, plus épais, et plus lourd. Dans la région le terrain est assez cassant et étroit, il sera donc plus exposé, de plus je recherche a économiser mes jambes donc en rajoutant du poids sur la roue arrière cela ne va pas arranger les choses.
J'ai donc pris le problème comme un casse-tête, et j'ai posé le sujet sur un papier en y incluant la cassette ETHIRTEEN TRS RACE 9-46. Le comparatif s'est effectué avec le plateau 28 dents.
-Cassette SUN RACE 491 gr/ 60€ =ratio GV 2.54 et PV 0.608
-Groupe SRAM EAGLE GX 12V cassette 450 gr/tarif 360€ =ratio GV 2.8 et PV 0.56
- ETHIRTEEN TRS RACE cassette 9-46 poids 308 gr/ 270€ = ratio GV 3.11 et PV 0.608
2 Commentaires
Juste eu des craquements Avec de la poussière passée dans le mécanisme d'accroche des pignons bas avec les trois grands pignons mais c'est parti comme c'est arrivé,
...et le prix qui fait mal