7/10
1 tests |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Pour un prix scandaleusement élevé (240€ chez Dulight), on peut s’offrir ça !
Une cassette avec un Ratio de malade de 9/52 et un poids très réduit de 323 grammes.
Elle dispose de 5 pignons en alu et 7 en acier sur la partie inférieur. Au niveau fonctionnement, ça marche très bien mais pas aussi bien que la cassette GX que j’avais lorsque l’on pédale en arrière. Il arrive que les vitesses descendent lors d’un enchaînement de virage relevé ou on change d’appui en tournant les pédales en arrière. Ce n’est pas grave en soi mais ça peut surprendre lors d’une relance car on va d’abord revenir sur la vitesse prévue avant de passer le couple.
Au niveau usure, sur la partie acier c’est standard, 700km et ça va toujours bien. Pour la partie alu par contre, ça commence à être fatigué…une dent est cassé, les cailloux du 13 sont assez agressifs.
Au niveau entretien, les parties alu et acier sont assemblés par des vis Torx T10, donc on peut tout démonter pour nettoyer.
Du coup on peut garder la cassette un long moment en changeant en même temps que la chaine la partie alu mais il ne faut compter faire plus de 2000km avec la cassette non plus je pense, elle a 845km sur la photo avec 150km de Bike park.
En résumé, c’est beau, ça fait plaisir et c’est très léger mais en rapport qualité prix on peut faire mieux car on a quand même le pédalage en arrière pas aussi bien que SRAM et l'usure assez rapide
4 Commentaires
Merci pour cette avis,
Tu reste toujours sur la même position pour cette K7 ?
merci d'avance
Ne pas hésiter à changer la chaine souvent (enfin la GX) car elle use vite la partie alu