Test KCNC cassette 12v 9-52 2020

1 test KCNC cassette 12v 9-52.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
tedenx

Très beau, très leger, durée de vie courte

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,85m | 95kg | Avancé | Rognac
Acheté : 249€ en ligne
Conditions du test : sec 90 % et boue 10%

Points forts

poids et passage de vitesse fluide

Points faibles

la chaine descend d'un pignon en cas de pédalage en arrière

Pour un prix scandaleusement élevé (240€ chez Dulight), on peut s’offrir ça !

Une cassette avec un Ratio de malade de 9/52 et un poids très réduit de 323 grammes.

Elle dispose de 5 pignons en alu et 7 en acier sur la partie inférieur. Au niveau fonctionnement, ça marche très bien mais pas aussi bien que la cassette GX que j’avais lorsque l’on pédale en arrière. Il arrive que les vitesses descendent lors d’un enchaînement de virage relevé ou on change d’appui en tournant les pédales en arrière. Ce n’est pas grave en soi mais ça peut surprendre lors d’une relance car on va d’abord revenir sur la vitesse prévue avant de passer le couple.

Au niveau usure, sur la partie acier c’est standard, 700km et ça va toujours bien. Pour la partie alu par contre, ça commence à être fatigué…une dent est cassé, les cailloux du 13 sont assez agressifs.

Au niveau entretien, les parties alu et acier sont assemblés par des vis Torx T10, donc on peut tout démonter pour nettoyer.

Du coup on peut garder la cassette un long moment en changeant en même temps que la chaine la partie alu mais il ne faut compter faire plus de 2000km avec la cassette non plus je pense, elle a 845km sur la photo avec 150km de Bike park.

En résumé, c’est beau, ça fait plaisir et c’est très léger mais en rapport qualité prix on peut faire mieux car on a quand même le pédalage en arrière pas aussi bien que SRAM et l'usure assez rapide

Pour qui ?

tous ceux qui peuvent se la payer car le rapport prix/poids est très bon par contre elle tiendra maxi 2000km (dans le sud du moins)
7/10

Commentaires

4 Commentaires

magano91 Salut Ted,
Merci pour cette avis,
Tu reste toujours sur la même position pour cette K7 ?

merci d'avance ;)
tedenx salut, Oui je suis encore avec mais la partie basse d'origine mais j'ai changé la partie alu.
Ne pas hésiter à changer la chaine souvent (enfin la GX) car elle use vite la partie alu
magano91 merci pour ce retour, tu peux changer que la partie Alu ?
tedenx Elle est démontable donc oui, à voir si toujours achetable sur le net mais je ne vois pas pourquoi elle ne le serait plus
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire