9/10
3 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Le plateau est souvent un élément que l'on ne pense pas à faire évoluer sur son vélo. n'étant pas des plus puissants au niveau des jambes, je recherchais à progresser dans les monté. Après avoir lu plusieurs avis contradicteurs sur le bien fait des plateaux ovales, j'ai décidé de franchir le pas.
au déballage le produit me semble très lèger pour prétendre résister à nos cailloux des alpes maritimes.
le montage s'effectue simplement avec le Direct Mount de Sram
Je trouve l'esthétique vraiment très beau. l'anodisation est excellente, elle résiste vraiment dans le temps. ce qui est important pour ne pas voir l'alu apparaitre au bout de deux sorties.
Après plusieurs mois de roulage et une MEGAVALANCHE, il est toujours en excellent état.
le point fort de ce plateau ovale c'est le gain qu'il procure dans les montées.
Avant lors des fortes pentes cassantes ou grasses, je patinais ou j'étais à la peine avec des coups de pédale qui me faisait perdre l'arrière.
Les ressentis avec ce plateau c'est de pédaler rond, c'est paradoxal lorsqu'on voit le plateau.
Dans les mêmes montées, on ne sent plus ces coups de pédale et je monte à des endroits, que je n'étais parvenu à montrer qu'à pied.
sur le plat je n'ai pas ressenti de différences flagrantes, mais une simple cote bien raide et c'est une révélation, je ne reviendrai pas sur un rond.
Autre point positif avec le profile NARROW WIDE aucun déraillement.
Un commentaire
Je suis tombé sur ton test et ça m'interesse de plus en plus, seulement, comment savoir si je dois prends un format boost ou non ?