Test Cannondale Chase 1 2004

10 tests Cannondale Chase 1.

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Note moyenne : 0/10
new rider33

Geometrie

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : cannondale chase fourche : dj2 deco 2004 amortisseur : / jeu de direction : fsa reducteu potence : hussefel cintre : hussefel grips : bmx primo freins ar : formula oro levier de frein ar : formula dérailleur av : / dérailleur ar : shimano sora manette av : / manette ar : /shimano alivio cassette : kit single speed chaine : pg 600( pas sur :s) pédalier : blaze isis boitier de pédalier : gigapipe dh pédales : bbb jante av : ditch witch jante ar : mavic 223 pneu av : bontrager earl pneu ar : bontrager earl moyeu av : ? moyeu ar : bianchi selle : sdg tige de selle : sdg i beam poids : 14.8 kg couleur : 14.8 kg prix : montage approchant les 2000?
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
Le Chase est très facile à prendre en main et offre de bonnes sensations des le début.

Le cadre est assez court avec un angle de direction plutôt fermé, ce qui le rend extrêmement nerveux tout en restant stable.

Je conseille à tous l'ensemble Truvativ pour le cintre et la potence : ils tombent directement dans les mains et on est très à l'aise dessus !

Le Chase a des bases assez longues. Du coup, ce vélo n'est pas un 100% pur street mais vise à plusieurs types de pratiques. Je vous rassure tout de même, la longueur des bases ne gêne en rien le maniement du vélo : il reste super maniable tout en étant stable dans les compressions, cuvettes et sauts

Suspensions / comportement :
La fourche a un bon fonctionement pour le programme du vélo, à savoir street et dirt.

J'ai eu peur au début car on entendait beacoup (trop) le fonctionnement hydrolique... Mais on s'y fait ;)

Pour info, c'est une 2004 neuve car revenue de SAV, elle a servi moins d'un mois

Freinage :
Rien a redire du Formula Oro : il est puissant, freine super bien. Il pourait être un poil plus progressif mais ça reste le meilleur frein que j'ai eu l'occasion d'essayer, et je le préfère aux Hope M4 et Mini et surtout de loin au Hayes Nine !



Transmission :
En single-speed depuis 2 mois, j'ai voulu remettre des vitesses avec derailleurs, ben je ne les ai plus enlevées : vu que je suis assez polyvalent, le single speed me gênait à la fin.

J'ai donc opté pour une transmission route 8 vitesses (plus precis que le 9). Dérailleur shimano sora, shifter Shimano Alivio, cassette route et chaine Shimano Deore

Autres périphériques :
Il est possible que le pédalier casse, je compte par la suite le changer contre un truc plus typé freeride.

Je suis très content de mes roues, elles sont vraiment super, certes un poil chère mais résiste vraiment aux rotations tout en restant extrêmement light.

Toutes les pièces de mon vélo sont solides en restant légers.

Sauf la fourche ;)


Points forts :
Geometrie
Maniabilité
Stabilité grace au cintre non coupé
Fonctionement général des pièces qui sont dessus

Points faibles :
ras (pour l'instant)

Avis perso :
Je me suis offert ce cadre et cette fourcheen mars, donc je pense refaire assez souvent le test au fur et à mesure de l'utilisation.


En street:
C'est une bombe, il passe partout, super réactif, rigide et très leger, je me suis impressionné sur les premiers bunny !
Les manuals sont stables, il est assez facile a lever malgré le poid de l'avant.
Les abbubacas montent haut et les sauts aussi.
Ce vélo est très stable mais ca ne gêne pas sa maniabilité.

ls rotations passent bien,les roues ne souffrent pas (trop)

En dirt:
Je n'ai pas eu encore beaucoup l'occasion de le tester en dirt.
Je perds un peu d'amplitude par rapport a l'ancien, peut être l'habitude...
En tout cas son comportement est (pour l'intant) meilleur en street qu'en dirt

En freeride:
Pas encore eu l'occasion de le tester mais ça pourrait se faire d'ici peu ;)



Comme tous les Cannondale, ce cadre arrive à être (très) léger (1,8kg) tout en restant solide.
Cependant, suite à ma mésavanture avec mon ancien cadre, j'ai toujours un peu peur de peter un truc.


Pour conclure, ce vélo est fait pour les adeptes des pratiques hard comme le street ou le dirt à la recherche de solidité et de légereté.
Son poids (14.8kg) est faible et il y a encore possibilité de gagner facile 1.5kg en changeant la fourche, les chambres à air (de dh a l'arriere pour compenser le poid de l'avant) et de couper la tige de selle extra longue !

Je conseille Cannondale pour ses cadres, pour le prix, il est en rapport avec la qualité

Informations complémentaires :
(ecrit en mars) :

Depuis que j'ai des vélo, il y a toujours eu un problème au nieau du boitier de pedalier. Du coup j'ai opté pour du gros : un gigapipe (LE truc de dh !). Je l'ai pris pour son prix discount sur fizzbike (5 ? !). Mais il devrait si tout va bien lacher avant l'été...


(ecrit en aout) :

bon hé bien je m'etais trompé,ce pedalier tien trés bien,en fait pas la peine de s'acheter un pedalier de fou,seul le boitier compte,c'est vrai ,il faut vraimetn en vouloir pour peter un pedalier !


mais il est vrai que le boitier necessite de l'entretie

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Commentaires

6 Commentaires

tomninou j'ai débuté et je m'expérimente avec ce spad :d il est tres agréet agréssif , un peu cour en taille s ...
benjsp02 Ah, ten, le chase que j' ai gagné ^^ ! Non sinon vraiment super ce bike, éclate toi bien avec !! ;)
Florbea Salut, le chase est bien cool, mais 1 semaine de pour le test c'est un peu court non ? meme s'il est bien remplis !
new rider33 florbea,je ne sais pas si je l'ai dis dan sle test mais il est evolutif,je le complete au fur et a mesure du temps d'utilisation ;)
LaHurlante Pas mal pour le moment mais je l'ai depuis seulement 2 jours... Je me fais bien plaise et je le trouve bien stable en l'air bien qu'il me reste à bien le prendre en main car je passe d'un cross country (utiliser Dirt Free Ride léger faut croire qu'il était solide ^^) donc pas du tout le même cadre et donc pas le même équilibre. Je pense que c'est histoire d'encore 2 sortie et je vais pouvoir envoyer du gros.
biker du 33 beau le vélo, on veut une photo avec la sherman!!
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