Test Cannondale Chase 1 2007

10 tests Cannondale Chase 1.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
cannondale57

Maniable en étant stable

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : chase 4 fourche : PIKE sl dual ai jeu de direction : fsa orbit 1.5 potence : uvatif hussefel cintre : itchey rizer comp grips : odi freins av : hope mono mini freins ar : hope mono mini cassette : single speed 16 de pédalier : uvativ ruktio boitier de pédalier : uvativ hotwitze pédales : cannondale grind jante av : mavic deema jante ar : mavic deetra pneu av : ioga factory dh 2.1 pneu ar : maxxis holly roller 2,4 moyeu av : mavic deema moyeu ar : mavic deetra selle : fizik freek tige de selle : cannondale poids : 12,4kg couleur : 12,4kg prix : evolutif
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La prise en main est très instinctive, avec la réduction du débattement, la cadre se montre encore plus nerveux et vif qu'au départ.

Le cadre est très rigide mais permet quand même de garder une certaine aisance à pardonner , ceux qui est très appréciable lors de petite erreurs.

Un régal donc

Suspensions / comportement :
PIKE sl dual air une chose a dire un régal que se soit en dh street fr ou 4X car elle possède une sensibilité incroyable, de plus un panel de réglage grace au dual air très appréciable.

Muni d'un axe de 20 mm elle est très rigide et apporte un bon guidage du bike.

Elle est également très légère et permet de péter des tricks plus facileme

Freinage :
Le montage d'origine étant des avid à cable de type BB5 , et ne voulant que des frein hydro beaucoup plus progressif , mon choix c'est portait sur des hope momo mini en 180 mm à l'avant et 160 mm à l'arrière .
Disque semi-flottant et durite aviation .
La réputation de la marque n'est plus à faire mais les seuls mots qui conviennent à s'est frein sont qualité de fabrication , progressivité , puissance , sa freine sans forcer .
Que du plaisir donc de retarder ses freinages au dernier instant .

Le systheme de fixation se faisant par rondelle , cela prend un peu de temps à régler mais basta sa ne bouge plus !



Transmission :
Single speed oblige le gain de poids se ressent fortement sur l'arrière mais ne déséquilibre pas le vélo.

J'ai opté pour une transmission en 32/16 pour ne pas pédaler dans la choucroute en 4X .


Le système de tension de chaine est pratique à utiliser mais une fois gripper, il est impossible à dégripper.

J'utilise donc un tendeur de chaine et la plus de problème.

Le pédalier est une bonne surprise rigide a souhait, il permet de bonne relance

Autres périphériques :
Cintre rizer comp pour le guidon et potence Truvativ rien à dire à leur sujet sa ne bougera pas .

Pour les roues , la réputation des deemax et deetrax n'est également plus à faire sa ne bouge pas m'aime dans les rotations hasardeuse .

Pour les roulements rien à redire c'est de la qualité , pas de jeu

Points forts :
maniable en étant stable
très nerveux
ultra rigide
coté je pardonne tout
look sobre mais très beau
tendeur de chaine originale mais très fonctionnelle (quand il n'est pas gripper)

Points faibles :
difficile a trainer pour monter
selle un peu dure

Avis perso :
Le bilan est positif car on prend un réel plaisir à son guidon . Je le conseille a tous ceux qui cherche un spad nerveux et maniable qui aime réaliser des rotations se régaleront avec ce spad . De plus la déco est des plus sobres et vous passerai inaperçus avec lui .

En street/dirt le single speed fait merveille grâce au tendeur de chaine intégré au cadre. (quand il marche). Son comportement est des plus exemplaire.

En dh/fr rien n'a redire n'ont plus la stabilité est excellente le vélo absorbe tout et la fourche fait son travail et quelle travaille aucun reproche à lui faire c'est rigide, sa travail , sa ne talonne pas mais c'est lourd.



Informations complémentaires :
montage a la carte car le montage d'origine
était un montage un peu trop street à mon goût , ma pratique etant un peu plus freeride et dh que dirt .

Le montage présenté ici est donc beaucoup plus coherant avec ma pratique

0/10

Commentaires

10 Commentaires

bikepro02 T'a pas d'autre photo ? car la on voir rein -_-" sinon beau test !!!
mikael77 moi je vois pas tellement l'interet de faire un montage de DH sur un velo de dirt qui n'est pas prevu pour car son cadre est quand meme extra slooping(j'en ai un aussi ! :) ) mais deja ton montage et a 15 kg moi le miens il est a 14.4 kg ce qui est quand meme considerable et le fait que tu le trouve lourd c'est du au fait que les bases arriere ne sont pas assez courte pour faire un velo reactif a lever ! voila sinon les photos pas terrible! bref tous cela n'engage que moi!
pascomlesautr il dèch...
tu as quoi comme pneu avec la deemax ?
un tubless non ?
violentmarv Par contre 150mm de débattment tu n'as pas peur de ruiner ton cadre ???

La géométrie et le comportement ne prenne pas un coup ????

Par contre aucun problème à utiliser un cadre de dirt en DH/FR, faut juste être propre... perso j'utilise un Maxmax en FR/DH.... et un petiti semi réactif y'a riende mieux pour apprendre à piloter
cannondale57 donc comme pneu g deux tubellesse un baracuda a lariere et un octopus a lavant

150 mm c pour le dh pour le street un pti cou deta et op me voila en 100 mm dc un velo polyvalent sans pour otant casser la super géométrie et pour ceux qui nen sont pas convaincu eiseillé vous comprendre pourquoi a chaque fois que je part rider j'ai la banane

et que dire j'ai plus de plaisir avec mon chase qu'avec mon black frx
nicojackrider57 Vraiment trop beau ce vélo je trouve pour l'avoir vu!! hé oui un peu lourd mais bon moi ca me plait et au propriétaire aussi a parement :p
florider57 gros taaaaa tu attend koi pour changé tes photos digne d'un paysant jurasien je veux une photo avec la pike enfin une vraie fourche pour se vélo terrible se chase
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire