Test Cannondale Chase 1 2007

10 tests Cannondale Chase 1.

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Note moyenne : 0/10
chrisdebx

Finiton

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Chase 3 2007 fourche : manitou sixon supe amortisseur : sans jeu de direction : Da bomb rector 1 1/2-1 1/8 potence : holzfelle cintre : hussfel grips : lisard skin lock o freins av : sans freins ar : hope mono mini levier de frein av : sans levier de frein ar : mono mini dérailleur av : sans dérailleur ar : X manette av : sans manette ar : X9 cassette : 970 atb de sram chaine : 990 hollow pin de sram pédalier : ace face evolve DH boitier de pédalier : ace face X type FR/DH pédales : crank brothers 50/50 XX jante av : deetrack (325) jante ar : 325 pneu av : ioga factory fs pneu ar : ioga factory fs moyeu av : hope pro 2 moyeu ar : hope pro 2 selle : sdg ibeam sky lite tige de selle : sdg ibeam Al poids : environ 13.5kg couleur : environ 13.5kg prix : Che
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
En l'achetant j'ai trouvé que le cqdre était un peu long mais relativement stable.
pour la géomêtrie regarder la derrnière photo.
c'est mon premier dirt alors en l'achetant jété assez conten de son comportement, et meme maintenant que j'ai un niveau relativement plus élevé il convien toujours, donc c'est un vélo pour les gen de tout niveau qui veulent un dirt bien solide et garantie a vie!
La finition est aussi irréprochable!!!!

Suspensions / comportement :
Avec la dj3 qui été monté dorigine on avait une vrai fourche de dirt qui était un pur bout de bois avec les 6 bar ke je lui mettait dedans!
le reglage de rebond fonctionné correctement.
tout ceci jusqu'a que je fissure les 2 cotés du T de la fourche ( c bien connu ce pb) et du coup le SAV ma file la pouille de 2008 que jqi revendu tt de suite tellement sa foncionné mal!

Donc j'ai du changer de fourche et jai pris une manitou nixxon super qui foncionne a merveille 5 je l'ai mise en 125mm de debatement) avec ses trois reglages:
-précontraine par air avec son pisiton flottant.
-rebond
- anti talonnement instrinct
C'est simple air a 15 bars pour guarder de la sensibilité ( a cette pression c pas un bout de bois comme le serait une marzo).
rebond a moitié et lanti tallonement a fond.
j'ai rajouté des joints enduro, elle est plus sensible avec

Freinage :
iveau freinage le vélo est venu avec un avid bb5 qui est un bon frein pour débuter... c'est a dire qu'il ralenti plutot qu'areter, du coup dès qu'on commence les aboubaka et des figures dan le genre il faut le changer.
J'ai choisi un hope mono mini en 183mm vec durite avia:
c'est un pur bonheur ce frein, puissant, progressif et qui a un très bon touché!
Après c plutot pas mal de mettre un frein avant pour faire de la dh ou du free

Transmission :
le pedalier rukiton d'origine avait l'air très solide mais tt le monde me disé qu'il se mettait en vrille assez facilement alors je lai vendu et c'est exactement ce que le gars a fait.
Du coup jai mis un race face evole dh en 170mm qui est très costaud et avec le quel je n'ai eu aucun problème depuis l'achat!
Au niveau du déraillement il y avait un sx5 d'origine qui fonctionné bien malgré les 8 vitesses et le mauvais étagement de la casette. Je suis donc passé au 9 vitesses avec un X0 et une cassette de Dh qui a un étagement parfait, aucun derraillement a lui reprocher ( ni a l'ainti derrailleur race face par la meme occasion), changement des vitesse précise et sans sauts!


Autres périphériques :
POur les roues, il y avait des dich wich dur des moyeux deore ( la bonne blague koi...) très vite plié jai du les changer alors j'ai mis une deetraks et au bout de 2 mois jai éclaté le moyeux ( c bete ke a lépoke cété le meme ke la deemax): clikets, corps de cassette et roulements. Par la suite jai fait un bo montage avec des moyeux hope pro 2 et des 325 qui tiennent très bien.

les pneus sont des pneus de fou sa tien trop bien en street et en dirt (tant qu'il n'y a pas de boue), ils tiennent assez longtemps.

Ah javé oublié le cadre est bien mais dommage k'il n'y avait pas encore le renfort sur la douille de direciton parce que je l'ai fissuré a ce niveau sur un champ de bosses.


Points forts :
-finiton
-maniabilité
-poids

Points faibles :
-bases un peu longues ( sauf nouveaux modèles)
-roues d'origine

Avis perso :
bilan c'est un bon vélo pour les débutants comme pour les confirmés en dirt, street, FR, ou meme DH qui recherchent un velo en qui ils peuvent avoir confiance, et qui veulent lui en mettre dans la geule!

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Commentaires

9 Commentaires

cannondale57 malheureusement que garantie 3 ans car gamme fr beau test et bike
tibaloche bon ok, t'as tout changé dessus, t'as même pêté le cadre mais t'en est content???y a un truc que je comprend pas trop là.
IAWL quel est le prix d'origine?
chrisdebx aux states je l'ai payé 500 roros ( dj3 dich wich, sx5...)
hoel mdr ! encor un super test :D haha tu t'est plus apliker ke pour celui du big hit :)
kingofgt Actuellement ya dessus : cintre easton, subrosa devant et sas derrière sur moyeux hope, pédalier déore XT et j'en oublie certainement !!! Le poids ? Vraiment très peu pour un bike de dirt solide ... (objectif les 12kg chris ?).
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