Test Cannondale Chase 1 2007

10 tests Cannondale Chase 1.

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Note moyenne : 0/10
Bigbiker71

Légèreté du cadre

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Chase hardtail fourche : Marzocchi Dirt Jumper 3 amortisseur : N/A jeu de direction : FSA Converter, 20 mm press potence : kateem cintre : Ns bikes Habannero grips : Odi freins av : N/A freins ar : Avid juicy three levier de frein av : N/A levier de frein ar : Avid dérailleur av : N/A dérailleur ar : N/A manette av : N/A manette ar : N/A cassette : Dmr converter single speed chaine : Sram PG-93 pédalier : Truvativ rucktio boitier de pédalier : Tuvativ pédales : Ns bikes Pancakes jante av : Halo SAS Chrome jante ar : Halo SAS noi pneu av : Tioga Dh-r 2.3 pneu ar : Kenda K-rad 2.3 moyeu av : Dmr revole moyeu ar : Halo Spin docto selle : Wethepeople slim tige de selle : alloy poids : 12.9 couleur : 12.9 prix : plus de 15
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Specificités du cadre :
-tube superieur :575 mm
-angle de direction :69°
-bases arrières :420 mm

"Hande made in USA" en dit long sur le cadre qui est juste sublime surtout dans la version alu brossé.Toutes les sourdures sont poncées la douille de diretcion est surdimensionée!!!!

Des les premier tours de roues on se sent en secrurité car le velo est tres stable a aussi bien en trail qu'en park ou en mini DH !!!!Il est super vif et joueur !!!

Suspensions / comportement :
La marzocchi dirt jumper 3 resiste trèsbiens sur les chocs frontaux que sur les choc latéaux (rotation)!!!!

Les réglage sont simple air + rebond!!! facile a regler pour ceux qui ne si connaissent pas trop

les seuls inconvenients sur cette fourche sont :
-le poid (3.100 kilogrammes sur la balance sa commence a faire un peu lourd )
-et l'axe de 9 mm

Freinage :
Pour le freinage sa sera bref !!!Un bon vieu Avid juicy three qui bloque quand on appui fort et qui est tres progressif pour les manuals!!!

Transmission :
Pour la transmission le chase 3 de 2007 et equiper a l'origine en Sram X-5 qui est assez vite partis au profis du single speed (dirt exige) en 32*16 une transmission pltutôt souple et qui permet de bien relancer sur les trails !!!


Quand au pedalier truvativ Ruktion il est assez costaud mais à souvent se desserer!!!!

Autres périphériques :
Je suis super heureux de mes jantes Halo meme si elle sont plutôt lourdes (2.5 kilogrammes l'arr) mais bon je les est encores pas voilé l'avant est un cercle Halo SAS or anodisé que j'ai ponçé et polie !!!!

Quand au guidon NS bikes et au pedales je trouve que c'est du super matos avec un design leger mais classe

Pareil pour la selle wethepeople qui se prend bien en main et qui est comfortable et légère !!!!

Points forts :
légèreté du cadre

Finitions du cadre

Jantes

Fourche

...etc

Points faibles :
Equipement d'orgine !!!!!!

Avis perso :
Au final après plus d'un an de ride ac mon chase je trouve que c'est l'un de meilleur dirt que j'ai testé il s'adresse aussi bien au rider comfirmés (The CUT riders) qu'au debutants qui évolurons vite a son guidon !!!!!

Apres je reste un peu decus du matos proposer à l'origine pour le prix !!

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