Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Chase 1 alu
fourche : Argyle RCT 2012
amortisseur : sans
jeu de direction : Chrisking gold
potence : Tomson 4X 50mm
cintre : Easton monkey lite DH
grips : ODI
freins av : sans
freins ar : Hope mono mini
levier de frein ar : mono mini
dérailleur ar : sram X0 20eme aniversaire
manette ar : Sram X
cassette : Shimano dura ace 11-25
chaine : KMC 9 SL
pédalier : Shimano XT
boitier de pédalier : Hope, roulements enduro cerami
pédales : welgo avec axe titane o
jante av : Spank spike
jante ar : Spank Spike
pneu av : Schwalbe table top
pneu ar : Schwalbe table top
moyeu av : hope pro 2
moyeu ar : Hope pro 2
selle : Tioga Spyder BMX
tige de selle : Matrix carbon ti
poids : 11.5kg
couleur : 11.5kg
prix : sans consessions
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Avant ce modèle je possedais un Cannondale Chase 3 de 2008 et dans la première année, le cadre a cassé deux fois. De plus je n'étais pas trop satisfait de sa géometrie.
En recevant le Chase 1 mon avis a completement changé!! Les bases sont tres courtes, et le boitier est sur excentrique donc on peut le regler comme on le veut. Sa a vraiment transformer le cadre, il est du coup très joueur, maniable, léger , et pas très exigent pour le pilote. Un cadre qui donc s'adapte a tout le monde!
Suspensions / comportement :
Précédament j'avais monté une manitou nixon super ( air, anti talonnement modifié maison biensur :-) et rebond). J'en étais très satisfait mais elle etait de 2006. J'ai donc opté pour une argyle RCT ( seule fourche se raprochant niveau poids de la nixon ).
Son fonctionnement est qiasi iréprochable:
elle est tres sensible et mantien une bonne progressivitée le long des 140mm . On peut regler le floodgate, la compression ( quasi blockage), le rebond et la précontrainte.
Seul bémol meme gonflé a 220 PSI elle est un poil molle. Cela reste une tres bonne fourche
Freinage :
J'ai monter une Hope mono mini sur le velo en 183mm, sa freine très bien et en 4 ans j'ai changé les joints que deux fois, dont une fois de ma faute ( freinage à 90km/h ) donc j'insiste sur la très bonne fiabilité du frein.
Il est puissant progressif et très light, sans oublier le coté estétique avec tout les acessoires doré!!
Transmission :
Niveau Transmission mare de casser de la merde, alors avec le temps jai fait un montage haut de gamme avec un pedalier shimano XT, manette et dérailleur sram X0 ( derailleur 20eme édition aniversaire ) chaine kmc 9sl et casette route 9 vitesse shimano Dura ace avec 3 pignons titane!
Un guide chaine Gamutt p30 edition spéciale DIRT magazine.
Le tout précis fiable et solide!!
Autres périphériques :
POur ce qui en est des roues j'ai opté pour des moyeux hope pro 2 Gold, avec des jantes Spank Spike Polished, tetes de rayon doré ( dt swiss) et un rayonnage torsadé avant comme ariere pour plus de rigidité laterale.
( pour ceux qui diront pas dinteret, jai rayonné la meme roue sans torsade et elle m'a duré deux mois...)
cintre et potence assez light pour rester dans le thème du vélo. Faut pas avoir peur du carbone...gap de plus de 4 metres a plat ( sa tiens!!)
Points forts :
-Maniabilité
-poids
_-Finition
Points faibles :
-Poids ( encore trop lourd)
Avis perso :
au final je suis extrèmement satifait de mon cadre, et du montage par la meme occasion tres lignt a 11.5kg avec pedales et transmission!
le velo accélère tout seul, il est extrèmement maniable et très rigide!
c'est mon pti bb!
Informations complémentaires :
le but de ce montage était d'avoir un vélo foncitonnel , light et maniable et grace aux diffèrents composants montés dessus mission possible!
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