Test Cannondale Chase 1 2010

10 tests Cannondale Chase 1.

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Note moyenne : 0/10
chrisdebx

Maniabilité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Chase 1 alu fourche : Argyle RCT 2012 amortisseur : sans jeu de direction : Chrisking gold potence : Tomson 4X 50mm cintre : Easton monkey lite DH grips : ODI freins av : sans freins ar : Hope mono mini levier de frein ar : mono mini dérailleur ar : sram X0 20eme aniversaire manette ar : Sram X cassette : Shimano dura ace 11-25 chaine : KMC 9 SL pédalier : Shimano XT boitier de pédalier : Hope, roulements enduro cerami pédales : welgo avec axe titane o jante av : Spank spike jante ar : Spank Spike pneu av : Schwalbe table top pneu ar : Schwalbe table top moyeu av : hope pro 2 moyeu ar : Hope pro 2 selle : Tioga Spyder BMX tige de selle : Matrix carbon ti poids : 11.5kg couleur : 11.5kg prix : sans consessions
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Avant ce modèle je possedais un Cannondale Chase 3 de 2008 et dans la première année, le cadre a cassé deux fois. De plus je n'étais pas trop satisfait de sa géometrie.
En recevant le Chase 1 mon avis a completement changé!! Les bases sont tres courtes, et le boitier est sur excentrique donc on peut le regler comme on le veut. Sa a vraiment transformer le cadre, il est du coup très joueur, maniable, léger , et pas très exigent pour le pilote. Un cadre qui donc s'adapte a tout le monde!

Suspensions / comportement :
Précédament j'avais monté une manitou nixon super ( air, anti talonnement modifié maison biensur :-) et rebond). J'en étais très satisfait mais elle etait de 2006. J'ai donc opté pour une argyle RCT ( seule fourche se raprochant niveau poids de la nixon ).
Son fonctionnement est qiasi iréprochable:
elle est tres sensible et mantien une bonne progressivitée le long des 140mm . On peut regler le floodgate, la compression ( quasi blockage), le rebond et la précontrainte.
Seul bémol meme gonflé a 220 PSI elle est un poil molle. Cela reste une tres bonne fourche

Freinage :
J'ai monter une Hope mono mini sur le velo en 183mm, sa freine très bien et en 4 ans j'ai changé les joints que deux fois, dont une fois de ma faute ( freinage à 90km/h ) donc j'insiste sur la très bonne fiabilité du frein.

Il est puissant progressif et très light, sans oublier le coté estétique avec tout les acessoires doré!!

Transmission :
Niveau Transmission mare de casser de la merde, alors avec le temps jai fait un montage haut de gamme avec un pedalier shimano XT, manette et dérailleur sram X0 ( derailleur 20eme édition aniversaire ) chaine kmc 9sl et casette route 9 vitesse shimano Dura ace avec 3 pignons titane!
Un guide chaine Gamutt p30 edition spéciale DIRT magazine.

Le tout précis fiable et solide!!

Autres périphériques :
POur ce qui en est des roues j'ai opté pour des moyeux hope pro 2 Gold, avec des jantes Spank Spike Polished, tetes de rayon doré ( dt swiss) et un rayonnage torsadé avant comme ariere pour plus de rigidité laterale.
( pour ceux qui diront pas dinteret, jai rayonné la meme roue sans torsade et elle m'a duré deux mois...)

cintre et potence assez light pour rester dans le thème du vélo. Faut pas avoir peur du carbone...gap de plus de 4 metres a plat ( sa tiens!!)

Points forts :
-Maniabilité
-poids
_-Finition

Points faibles :
-Poids ( encore trop lourd)

Avis perso :
au final je suis extrèmement satifait de mon cadre, et du montage par la meme occasion tres lignt a 11.5kg avec pedales et transmission!

le velo accélère tout seul, il est extrèmement maniable et très rigide!

c'est mon pti bb!

Informations complémentaires :
le but de ce montage était d'avoir un vélo foncitonnel , light et maniable et grace aux diffèrents composants montés dessus mission possible!

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