Test Cannondale gemini 2 2004

1 test Cannondale gemini 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
maxx_1

La marque

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : cannondale gemini 2 fourche : manitou sherman breakou amortisseur : fox vanilla RC jeu de direction : cane creek double X potence : fsa FR 2 cintre : X lite steve peat signature grips : odi ruffian lock-o freins av : hayes hfx 9 dh 200 mm freins ar : hayes hfx 9 dh 160 mm levier de frein av : hayes levier de frein ar : hayes dérailleur av : shimano XT dérailleur ar : shimano XTR manette av : shimano deore manette ar : shimano deore cassette : sram X chaine : sram pédalier : uvativ fire boitier de pédalier : uvativ giga pipe pédales : welgo magnesium jante av : mavic D 521 jante ar : mavic D 521 pneu av : maxxis high roller super tacky pneu ar : maxxis high roller super tacky moyeu av : cannondale competitio moyeu ar : cannondale omega selle : sdg bel air rl tige de selle : itchey poids : environ 16 kg couleur : environ 16 kg prix : perso
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
la prise en main est sympa, le velo est ludique, mais il pardonne peu les erreurs et on se retrouve vite par terre. la geometrie est bonne, equilibrén qui permet de bien s'éclater dans les pentes et de pas trop galerer dans les montés, mais le velo est un peu petit pour moi, il me faudrait plutot un L

Suspensions / comportement :
la fourche est au top, j'adore son comportement sur tous les types de chocs. de plus, elle est reglable 110 / 150 avec le rapid travel donc sa permet de la reduire dans les cotes pour ne pas pomper. l'amortisseur est super, facile a regler, efficace sur tous les types de chocs, par contre sa pompe un peu, donc il faut le durcir dans les cotes

Freinage :
pourris, c'est le mot exact. pas solide, j'ai cassé 2 fois le levier droit et pas efficace, il chauffe et ne freine plus en 5 minutes, et cerise sur le gateau, je perd du liquide au niveau de l'etrier avant. Des que je touche de l'argent je change pour des oro k24 ou des juicy 7 en 180 / 18

Transmission :
A part la cassette X.0, tout le reste me lache a chaque sortie. j'ai deja changé le derrailleur avant, sa n'a rien changé, l'indication de vitesse a laché sur les 2 commandes. le derrailleur xtr ancienne generation est pas mal mais la chape est trop longue donc il a mangé et necessite d'etre changé. changement tres prochainement pour un ensemble X.9 et triggers X.0. par contre je garde la cassette X.0 qui est magnifique et qui fonctionne tres bien malgré un derailleur en mauvais eta

Autres périphériques :
dans l'ensemble, le reste est satisfaisant, le poste de pilotage d'origine ayant été changé. je vais quand meme prochainement changé les roues pour gagner du poids vu ma pratique enduro engagé

Points forts :
la marque
les suspensions
la geometrie
le poids du cadre
la solidité
l'esthetique
la qualité de fabrication
la finition, les soudures, les roulements.

Points faibles :
le poids du velo complet un peu trop pour un gros enduro mais pas genant pour le freeride
les freins horribles
la transmission peu fiable
l'age ( 2004 il commence a datter un peu ).

Avis perso :
un velo sympa, ludique, agreable mais assez technique, qui ne convient pas pour un premier velo, mais qui permet de s'eclater en descente, de ne pas galerer dans les cotes et de ne pas trop sentir les kilometres. la fabrication est impeccable, la qualité au rendez vous, l'esthetique aussi, domage que ce soit un peu gaché par des pieces de mauvaise qualité ( surtout les freins )

Informations complémentaires :
j'ai changé le poste de pilotage cannondale de serie pour un perso pour gagner en maniabilité, estethique et solidité. la selle a aussi été changé pour le comfo

0/10

Commentaires

2 Commentaires

lapitit34 Il a l'air de faire de la résistance ton bike !!
En tout cas bon essai
DH91 et tu sais !! c'est avec le vieux pots qu'on fait de la bonne confiture !!!!
super bike !!!!
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire