Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Cannondale Judge
fourche : oxxer Team 201
amortisseur : fox DHX 5
potence : holzfeller intégrée
cintre : sunline V1
grips : Oury
freins av : Code
freins ar : Code
dérailleur ar : X
manette ar : X
cassette : Sram Pg 990 Red
pédalier : Sai
boitier de pédalier : Sai
pédales : 5050 XX
jante av : 325
jante ar : 721
pneu av : Chunde
pneu ar : Chunde
moyeu av : spéciliazed
moyeu ar : hope pro II
selle : WTB Pure V
tige de selle : Thomso
couleur :
prix : ?
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
debattement: 220mm
entraxe amortisseur: 240 mm
boitier : 83 mm
ISCG 05
Moyeu en 12*150 ou 12*135 si etrier flottant
Le vélo est bien court de top tube pour un
M, bien plus court que mon précédent Socom, les angles sont bien plus prononcés, les bases assez longues ( plus que le socom )
Prise en main facile, le vélo relance trés bien, il est bien plus maniable que mon Ex-Socom dans le defoncer, plus confortable , un peu plus pataud dans les epingles à 90° mais rien de bien géna
Suspensions / comportement :
Le vélo ne pompe pas plus que sa ( propedal enlevé je deteste l'avoir ! ) pas de probleme pour rouler un peu avec, c'est plus les pneu qui le freine qu'autre chose !
en descente le vélo est trés stable et encaisse tres bien , j'ai l'amortisseur ouvert a fond ( partout ) et un ressort de 350 , pression de 150 PSI dans la bonbonne, sa donne un amortissement de qualité qui marche sur tout le debattement il ne s'affaisse pas nickel !
petit bémol , sa drible pas mal sur les freinage, etrier flottant en perspective
Freinage :
Tout d'abord Formula The one:
Super freins, puissance importante peu de chauffe, j'etait en 200/185 et pas de souci
sa bouffe pas mal de plaquette par contre...
changer pour des code:
deja eu une paire, pas de souci particulier grosse puissance , beau bref du bon !
Transmission :
Full X.0 nickel !
pedalier saint parfait!
anti truvativ de depannage qui va partir pour un Lg1, MRp g2 ou gamut, je sais pas encore
Autres périphériques :
que du haut de gamme choisi pour la sobrieté et la qualité
pas de souci, changement de selle pour une sunline
Avis perso :
Excelent en descente, se debrouille en pedalage, encaisse tout, stable, pas des plus maniable mais largement au dessus de la moyenne , le judge est fait pour les descendeur exigeant qui ont besoin de stabilité et d'un vélo qui encaisse
Informations complémentaires :
Changement de la 40 en photo pour une boxxer team nouvelle generation
freins the one changer pour des avid code
roue avant changer pour la meme que l'arriere
0/10
Commentaires
4 Commentaires
bubull
moi qui n'aime pas spécialement Cannondale, j'aime pourtant bien ton bike meme si ton test et un peu léger...Sinon tu pourrais rajouter son poids,son débattement, pourquoi son anti-deraillement est nul, en quelle taille son tes pneus et peut étre tu pourrais trouver des défauts, meme minimes.Donc completet ton test pour ton bike qui en vaut la peine et bon ride!!
4 Commentaires