Test Cannondale KUJO NEO 130 3 2019

1 test Cannondale KUJO NEO 130 3.

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aktrevios

Parfait pour ce balader en montagnes

Profil du testeur : 33 ans | 1,76m | 70kg | Expert | Scionzier
Spécificités du montage : FOURCHE RockShox Sektor RL, 130mm, DebonAir, 15x110, tapered steerer, 46mm offset et Maxxis Rekon 27.5 x 2.8", 3C Maxx Terra Silkshield, EXO, tubeless ready
Acheté : 4299€ en magasin
Conditions du test : 1200km dans toutes les conditions et températures

Points forts

bien meilleur autonomie que mon lapierre 800 i avec le bosh cx power

Points faibles

manque un peu de débattement quand on va vraiment fort , il fait 22.5kg avec des Hutchinson griffus 2.50 avant et 2.40 arrière 23kg avec les maxxis oem

On a un bon VTTAE “randonneur” bien équipé, bien fini.

Les détails (sorties de câbles, peinture, poste de pilotage) sont soignés, Cannondale n’a rien négligé, en montée, son comportement est valable, ses 130mm permettent d’être un peu plus plaqué au sol qu’un 160mm. De plus, la position du pilote est assez allongée,le poids sur le cintre facilite le franchissement et ceci sans racler les pédales par terre avec une hauteur de pédalier suffisante.Le changement ou le chargement de la batterie est relativement simple. Il faut enlever un capot ; Il y a mieux mais il y a aussi bien pire. Le système est fiable, protégé et tient correctement.le Cujo Neo 130 3 se présente comme un ebike sain, simple et polyvalent à qui il ne faut pas trop en demander quand même mais face à mon "COMMENCALE meta power fox" il s'en sort pas mal et arrive a le suivre .Le Cujo Neo peut donc convenir à tous bons randonneurs amateurs ou débutants .Ces plus sont le Couvre batterie intégré la Plaque de protection Moto-Style en alu , un Yoke au niveau des haubans ,Boîtier de routage des câbles modulable Tige de selle télescopique et la Place pour un bidon de 750 ml. Son principal défaut est son mode d’assistance à la marche une blague autant le porter et c'est 130 mm avant arrière de débattement pour envoyer c'est just

Pour qui ?

tous ceux qui aiment monter et redescendre d'eux même
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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