Test Cannondale perp 1 2008

1 test Cannondale perp 1.

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bouli2809

Pédales

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Alu fourche : Rock shox domain 302 amortisseur : Fox Vanilla R jeu de direction : Cane Creeks potence : ace face cintre : Easto freins av : shimano deore freins ar : shimano deore dérailleur av : sram x7 dérailleur ar : sram x7 manette av : sram x7 manette ar : sram x7 cassette : Sram chaine : Sram pédalier : Rukia pédales : Rukia jante av : Shimano jante ar : Shimano pneu av : Maxxis hight rolle pneu ar : Maxxis Shwampthing moyeu av : Shimano moyeu ar : Shimano tige de selle : Easto poids : 17.5 couleur : 17.5 prix : 32
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La géométrie est sympa avec une prise en main rapide. La selle bien en arrière et le cintre assez large offre une position très confortable que se soit pour pédaler ou se laisser aller.
Le tube supérieur plié offre un grand dégagement pour les genoux ce qui rend le vélo encore plus maniable.
En parlant de maniabilité ce bike est impressionnant il se place la ou on le veux et les whips parte hyper facilement. Par contre il manque un peu de stabilité dans le défoncé et n est pas tres sécurisant dans les parties tres rapides

Suspensions / comportement :
La fourche Rock Shox offre un bon comportement sur les petits et moyens chocs par contre sur les grand chocs elle manque de progressivité et talonne souvent. ce problème peut etre régler en augmentant la compression mais elle perd en sensibilité... a voir. Le peu de réglage qu elle offre (compression/détente) me suffit amplement et m évite de me perdre mais pour des riders plus pointu ca peut etre un inconvéniant.

La suspension arrière est gérée par le Fox vanilla. Un amortisseur début de gamme mais qui offre un bon comportement. Lui aussi a peu de réglage mai comme je l ai di ca me suffit. elle offre un bon amorti des petits chocs et n'est pas trop sujette au pompage.
elle a malheureusement tendance a prendre du jeux dans les roulements

Freinage :
Les freins on remarque tout de suite qu ils sont bas de gamme et mérite d'etre changés au plus vite. A moins d'avoir des bras énorme ils manquent beaucoup de puissance

Transmission :
La transmission est elle aussi basique mais offre un bon comportement quand on s'est concentré a la régler. le seul probleme rencontrer est une trop grande affinité du dérailleur arrière avec ma roue

Autres périphériques :
Le cintre bien dimentionné permet de gagner un peu en stabilité et de gagner en confort.
La selle est hyper confortable quoiqu un peu lourde.
et les pédales acrochent comme des pédales auto mais en plate. Enfin vous me suivez quoi? ^^

Points forts :
- pédales
- guidon
- sensibilité des suspensions
- maniabilité
- polyvalence

Points faibles :
- amorti des gros chocs
- stabilité

Avis perso :
Ce Bike est un VTT de free ride mais je l ai utilisé dans une course de dh et il est aussi bien a son aise dans cette pratique.
C'est un vélo qu on m'a preter pour une course mais je l ai garder plus longtemps pour rouler.
il correspond d'apres moi a des riders cherchant un VTT capable de passer du free ride au slopestyle facilement et de pouvoir meme s'aligner sur des courses régionnales de dh

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Commentaires

Un commentaire

transition68 J'a eu l'occasion de tester ce bike à Châtel l'été dernier et franchement j'ai été bluffé par les qualités du vélo. Je l'ai ultilisé en freeride et sur piste de DH. Beaucoup de plaisir hormis la fourche qui n'était pas top.

je pensais qu'il serait lourd et patau , mais pas du tout. C'est un super spad bon à tout faire.
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