Test Cannondale perp 3 2008

4 tests Cannondale perp 3.

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Note moyenne : 0/10
raiderdu66

Cannondale

Profil du testeur : m | Thuir
Spécificités du montage : cadre : PERP180-2 fourche : Rockshox Domain 318,180mm amortisseur : Fox Van R Coil jeu de direction : FSA Orbit Z,1.5 potence : Cannondale Holy Freeride,1.5 cintre : FSA FR-331-BOS, 40mm rise grips : Cannondale Grind Lock-on grips freins av : Shimano BR-M485 w 203mm freins ar : Shimano Br-485 w 203mm levier de frein av : Shimano BL-m485 levier de frein ar : Shimano BL-M485 dérailleur av : Shimano Deore dérailleur ar : SRAM X-5 mediun cage manette av : SRAM X-5 triggers manette ar : SRAM X-5 triggers cassette : Shimano nexave ,11-34 chaine : Shimano HG-53 pédalier : TruVatiV Ruktion24/36/PC guard boitier de pédalier : TruVatiV Howitze pédales : Cannondale Grind platform jante av : Sun SingleTrack SL, 32 hole jante ar : Sun SingleTrack SL, 32 hole pneu av : minion DH 2.7 pneu ar : DH32 2.8 moyeu av : Cannondale DC-91 Thru-2 moyeu ar : Cannondale Thru-12 rea selle : Cannondale freeride tige de selle : Cannondale C, 27.2x350mm poids : 18.3kg couleur : 18.3kg prix : 2299?
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La prise en main a était radicale car j'aime beaucoup mon cadre qui son"ramassé"
-il et agréable au pédalage ...
-Le système de biellette marche a merveille
-On a envie d'attaquer d'entrée même si le bike est très exigeant physiquement(le poids) et techniquement


Suspensions / comportement :
la fourche : 1 seul défaut elle est beaucoup trop molle c a dire que pour les réglages de compression c'est a fond - 4 "clic" pour éviter d'aller talonner sur les gros gap de plus le ressort de la fourche est beaucoup trop "mou" si on veut aller "taper" dans les 3 ou 4 mètre

-l'amortisseur : Le fox Van R est hyper simple et il a le mérite de laisser la cinématique de la suspension arrière fonctionner librement quel que soit le débattement choisi .
Son pro-pedal interne ,réglé par fox,est spécifique au PERPetrator marche a merveille

-Le Perp dispose d'un débattement AR réglable (200mm ou 180mm) ce changement ce fait en 5 minutes, mais impose de démonter l'amortisseur, de le retourner et de reculer l'axe de fixation de la biellette.
-En 200 mm :suspension relativement souple donnant un bike tolérant avec une bonne adhérance en courbe
-En 180 mm:suspension relativement ferme bike très réactif.
Et il faut quand même avouer que le van r et trop linéaire comparé a un dhx petit defau

Freinage :
Alors là ça ne va plus du tout a l'arrière il et très progressif jusque la tous baigne alors que lavant ne freine que lorsqu'il et chaud......

-Après un très long rodage les freins marche a merveille puissance progressivité un bon toucher


Transmission :
La c'est de full sram x-5 mais le derailleur av c 'est de déore mais bon je men plain pas trop
Avec le système anti-dérailement je n'est pas derailler une seul fois c'est super !!!!!!!

Autres périphériques :
la selle et confortable et solide
-les pneus accrochent partout dans la boue les cailloux
-les grips son bien pour l'accrochent mais ce n 'est pas encore ça pour le confort
-les pédales sont cool mais les pico sont destructeur de tibia^^ !!!

Points forts :
- Cannondale
- Géométrie ludique
- garantie a vie (cadre)
- facilité d'entretien ( en claire pour les flémards mdr )

Points faibles :
aucun aprés préparation !!
(ptetre les roue après 1 1/2 l'arrière fatigue

Avis perso :
Issu du JUdge, on retrouve chez le Perp les mêmes chromosomes que le grand frère, à commencer par la ressemblance. Douille de direction 1.5, position de l'amortisseur, triangle de suspension AR quasi identique avec biellette de rigidification, le moyeu en 150mm d'entracxe et l'axe de 12mm, boîter de pedalier en 83mm de largeur, patte pour l'adaptation du système Brake link, ect.....


Informations complémentaires :
prepa X1 racing magnifique !!!
pneus en 2.7 (minionDH) a lavant et 2.8 (DH32) a l'arrière

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Commentaires

12 Commentaires

rideurdu6666 tu n'es pas assez précis et tu parles comme un mon gol donc tu es une grosse merde
kami_neko moi je pense que tu devrait attendre un peu plus pour mettre ton test et faire un petit effort de francais mais sinon t"as un beau spad a part les freins (j'aime pas shimano) alors eclate toi bien et envoi du gros
pour rideurdu6666 je dis que quand on a 3 pauvre message et qu'on est pas foutu de dire quelque chose de constructif on devrait fermer ça gueule
the_biker ouaisss copain le meme que moi ( suaf les frein xD ) bientot mon test
et rider du 6666 tes jalou ou quoi et parle bien il ta rien fais alor l'insulte pas...
belgorider juste magnifique ton bike. veinard ;).
les déductions de rideurdu6666 font très peur. Et dire ke je pensais être sur forum de sports extrèmes. Y en a ki n'ont vrmt pas l'esprit... bon ride a tous meme a rideurdu6666 si il sait ce ke c'est....
lefoudureignX1 ca va il est bien mais il est trop lourd et ca se sent au také
the_biker le poid ont le sens pas enfin je le sens pas ....
sinon pour le ressort de la fourche ragoute de la precontrainte et pour l'amorto lineair vas tester un scott higt octane en 240mm mono pivo prise direct tu vas voir la differenc et les bielette serve pas à rigidifier .... elle serve bas de bascule :D
raiderdu66 c sur le poid c'est une question d'habitude c'est tout^^
lefoudureignX1 c'est juste que ton bike c'est un tank et tu veux pas l'avouer
the_biker un tank dsl mes 18kg pour 200mm
c'est pas trep lourd
DH91 ouai !! un bike comme sa pour envoyer du gros !! c'est une perte de temps de chercher plus light !!! franchement !!! tu vas pas monter une montagne avec mais la descendre !!! ta une oeuvre d'art entre les main !!!! cherche pas la petite bête !!!
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