Test Cannondale perp 3 2008

4 tests Cannondale perp 3.

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Note moyenne : 0/10
guindowl

Comportement

Profil du testeur : m | Toulouse
Spécificités du montage : cadre : cannondale perp 3 2008 fourche : ock shox domain 318coil amortisseur : fox va jeu de direction : FSA Orbit z 1.5 potence : Cannondale Freeride 1.5", 31 cintre : planetX goliath pro grips : planetX freins av : 203mm freins ar : 203mm levier de frein av : shimano deore levier de frein ar : shimano deore dérailleur av : shimano deore dérailleur ar : sram x-5 manette av : sram sx-5 manette ar : sram sx-5 cassette : Shimano Nexave, 11-34 chaine : Shimano HG-53 pédalier : TruVatiV Ruktion, 24/36/PC gua boitier de pédalier : TruVatiV Howitze pédales : Cannondale Grind platform jante av : mavic deetracks jante ar : mavic 729 pneu av : maxxis advantage 2.4 pneu ar : maxxis advantage 2.4 moyeu av : maavic deetrack moyeu ar : fomrula 32 selle : velo 2051 FR tige de selle : Cannondale C4 Alloy poids : 18kg couleur : 18kg prix : 2837?
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
le cadre est compact et très facile a prendre en main . On se sent dessuite alaise sur le bike que sa soit en 200mm ou 180mm.
Se vélo est vraiment fait pour laché du "lard" et il n'a pas de limite.Du moin je ne les ais pas encore atteintes!

Suspensions / comportement :
Les supsensions ne sont pas très haut de gamme mais fonctionne a merveille et son en parfaite harmonie avec le bike.
la fourche rock shox domain est très simple de reglage mais elle est impressionante sur le fonctionement pour une fourche de se prix la. Juste les ressorts qui sont un peu souple a mon gout mais se n'est rien a changé!

Freinage :
Les shimano deore en 203mm répondent bien sur le moment mais chauffe asser vite et sur de longue dh ou les freins sont soliciter ils on tendance a moins etre au rendez-vous en bas de la piste

Transmission :
Le dérailleur arrière est precis est souple mais il manque de solidité . Le derailleur avant est lui aussi précis mais pour l'utilisation de se bike il n'est pas trop utile .

Le pédalier est bien rigide et le double plateau est le bienvenu si on veut rouler un peut. La roulette est vraiment utile quand le sol est cahotique

Autres périphériques :
Les pedales ont une bonne acroche mais prennent vite du jeu .
les grips cannondale son trop dure a mon goût et la gomme est trop fine donc tout sa s'use trés vite.

Les pneus sont vraiment polyvalent est roulable mais surtout , ils acroche partout!!

Le systeme de serrage de selle est vraiment très très très naze a mon gout car on a beau serré très très fort si a une reception forte on a le malheur de poser ses fesse sur la selle un peut fort ben tout se met a bouger !! mais la selle elle meme est confortable.

flasque e-thirteen ( pas en photo ) pour le visuelle et les roue : mavic 729 et mavic deetrack pour la soliditer

guide chaine SHAMAN RACING dh comp ( solidité fiabilité ...) il me manque juste un plateau en 38dents car le 32 est trop petit pour les grosse cuisses

Points forts :
-comportement
-changement de debatement rapide
-position
-cannondale (incasable a mon goût )
-amortisseur

Points faibles :
-jantes d'origine
-freins
-tige de selle
-poignée
-les bielettes on tendance a prendre du jeu rapidement ( a verifier avant chaque sortie)

Avis perso :
Se vélo est fait pour balancer se qui faut et vous trouverais vos limite avant lui.
Moi qui fait beaucoup de freeride engagé ben le vélo est super alaise dans cette pratique et en dh aussi .
En 180 mm de debatement vous aurez plus un vélo pour le freeride donc un vélo plus reactif et plus fin et pui en 200mm de debatement le vélo sera plus pour de la dh car il sera plus souple et pardonera plus les erreurs de pilotage. En bref se velo est geniale et il peut evoluer très très vite avec quelques pièces et son prix est très accécible

Informations complémentaires :
changement du cintre et des poigner pour le visuelle et puis les roue car c'est de la m**** je voulais mettre 2 deetracks mais finalemen elle existe pas en 12 par 150 a lariere donc une 729.
changement de la flasque pour le visuelle et puis prochainement changement de pedalier car celui la craque et prend du jeu ...et les pedales son a changer aussi car le jeu est très très chi***.

le prix indiquer comprend tout les changement ( cintre ; poigner , derailleur , roues , flasque , anti derailleur...)



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Commentaires

9 Commentaires

guindowl j'espere que le test est complet mais n'hesiter pas a comparé avec les test des autres proprio de perp 3 ( the_biker et raiderdu66) j'ai fait un test assé rapidement sur les premier mois de roulage pour vous montré se qu'est vraiment se beau vélo.
a bientot et n'esiter pas si vous avez des questions !!

guindowl31@hotmail.fr
raiderdu66 salut ta un bô bike toi ^^
superbe machine passe partout avec un blanc magnifique .....
juste un truc si tu fait de la DH pense ale mètre en 200mm (amorto) il colle mieux a la piste. a+ et bon ride
the_biker heyyy un autre perp ( :s ) fais vrement gafe au bielete les meinne ont dejat du jeu :s pareille pour les visse foiré la fleme de le passer ne garenti le pedal preine du jeux vite aussi pour se qui est du serrage de selle pas de prob
daron Tu dis que le cadre est incassable mais que les biellettes prennent du jeu... Pour moi, un cadre dont les biellettes prennent du jeu c'est du brun...
guindowl mais si je le fait passer en garantie ils vont faire quoi? m'envoyer des vis et des nouvelles biellette? lol dit moi se qu iferon si tu le sait...je t'es rentré dans mes contact msn. a+ mec
yoyolrider alalala il faut tout vous expliqué quand vous acheté un vélo neuf c'est normal qui prenne du jeu les roulements et toute les pièces mécanique prenne leur place rien de plus normal !!! donc ramène le vélo et tu le fais passé sur la révision gratuite qui on du te donné à l'achat du vélo !
the_biker pas de revition ni de garanti piece d'usure et pas roulement ...
peut etre le sav sa marcheras ....
NEOLO34 salut, pas de jeu sur le mien par contre on ma remplace la partie arriere du cadre qui commencait a peine a fissurer, depuis rien de mechant a part les freins qui chauffaient. Super vélo.
JE VOULAIS SAVOIR SI QUELQU UN AVAIT DEJA ROULE SUR UN PERP MONTE AVEC UNE DOUBLE T ? MERCI
chris230390 salut super test
si tu veux savoir NEOLO34 j'ai une double t sur le mien de perp et sa passe très bien le vélo est un peu plus haut de l'avant, mais pour la dh s'est beaucoup mieux
bon ride
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