Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : prophet 14
fourche : RockShox Pike 409 Coil U-Tu
amortisseur : RockShox Pearl 2.1 Ai
jeu de direction : FSA Orbit DL 1-1/8''
potence : FSA OS-150 XTC 31.8mm
cintre : FSA XC-282-AOS, 25mm rise
grips : cannondale
freins av : avid juicy5
freins ar : avid juicy5
levier de frein av : avid juicy5
levier de frein ar : avid juicy5
dérailleur av : shimano LX
dérailleur ar : sram X9
manette av : sram X7
manette ar : sram X7
cassette : sram pg99
chaine : sram pc 991
pédalier : fsa mega exo
boitier de pédalier : fsa mega exo
pédales : crank candy
jante av : sun rims
jante ar : mavic crossline
pneu av : maxiss ingenio
pneu ar : michelin allmoutai
moyeu av : formula
moyeu ar : mavic
selle : sdg bell ai
tige de selle : sdg bell ai
poids : 12 KG
couleur : 12 KG
prix : 27
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
es bonne geometrie (reglable FR/XC)
une bonne prise en mai
Suspensions / comportement :
es bon accord des suspensions cependant bien gonfler la fouche pike pour plus avoir de bonnes snsations en decente
-en decente les suspensions gommes toutes les irregularitées du terrain et permet ainsi d'eviter quelques gameles innatendues
-en monter sa devient plus dificil mai les suspensions ne pompent pas trop mai on ressent les bielettes (commes tous les vtt touts suspendus) ce qui forcement nameliore pas la regiditer laterale
Freinage :
bon freinage et ne pas oublier de freiner a 70% du prein avant (la fourche permet de saretter tres rapidement) et 30% de l'arriere pas trop de vibrations sont ressenties
pas de surchauffe meme avec un disc de 160 mm
Transmission :
bonne transmition passages correctes
grace a une transmition sram
Autres périphériques :
attention moyeux arriere fragile 6 moi =s
ensuite pas de problemes majeurs
l'usure est correctes
Points forts :
geometrie
suspensions avec blocage
transmition
rapport prix equipements
couleur
Points faibles :
jeux des bielettes en monter
moyeu arriere
Avis perso :
ce vtt et fait pour les gran randoneurs qui aiment la confort et les dessantes sinueuses
conviendra aux personnes qui aiment la vitesse dan les dessentes perso jai deja pri du 90 kmh sans aucune vibration ni aprantion du terrain
0/10
Commentaires
3 Commentaires
JEFF974
salut, essaye de completer ton test , parce que sa reste assez sommaire la, ton ressenti, pourquoi ce point faible : " roues dorigines pour ceux qui aiment la decente ", la position de pilotage, le freinage, est ce que sa chauffe, endurance, etc plein de tit truc pour completer ton test, et fais le dans le test pas en réponse a ma remarque lool pour l'instant je ne met pas d'avis
freineurfou
tu te moque de qui ???? achete toi un dico ,et complete ton test !!!!!! un peu d effort svp
elsassjib
Je ne vois pas où il y a des biellettes puisque c'est un monopivot ...
3 Commentaires