Fait a la main et assemblee au canada, yes !! ( pas au pacific !!)
Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : allu 4 bars
fourche : domain 115-16
amortisseur : dhx air 5
jeu de direction : pig pro
potence : homson 4
cintre : EA 7
grips : odi, gros
freins av : hayes stroke
freins ar : hayes stroke
levier de frein av : hayes
levier de frein ar : hayes
dérailleur ar : 105
cassette : chepa
chaine : chepa
pédalier : SLX
boitier de pédalier : SLX
pédales : EASTON CULLY
jante av : RITCHEY
jante ar : RITCHEY
pneu av : spec captai
pneu ar : spec eska
moyeu av : RITCHEY
moyeu ar : RITCHEY
selle : WT
tige de selle : THOMSON
poids : AU MOINS MAIS PAS TROP
couleur : AU MOINS MAIS PAS TROP
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
prise en main superbe et instantannee.
le gabarit est pil poil pour moi vu que c est un petit cadre.( toujours eu des mediums,)
ce que j aime c est la souplesse et detente de l arriere, j ai du m arreter quelque fois pour etre sur que ca marchait.
le velo est tres bon a accelerer, facile a transporter et...BOY !!!, joueur, tres joueur.
ce qui m a plu tout de suite se sont les manuel avec un minimum de bataille pour le garder balancer, en fait j aurais une plaque arriere elle aurait deja touche le sol.
le velo est instictif est tres maniable, mais aussi tres stable dans les endroits cassants et les virages defonces ou saut assez important comme 2 metres en negatif
Suspensions / comportement :
la fourche est la domain 318 de 2008
elle revient de service chez les anglais et elle marche superbe.les ressorts sont a mon poids ainsi que les niveaux et fluidite d huile. elle plonge bien, amortit et corrige un peu tout, en fait je l ai carement oublier tellement elle fait un bon boulot je la conseille vivement pour une bonne fourche en budget.
fourreau cro-mo reglage 115-160
les reglages marchent aux 10 clicks , c est une fourche de freeride a la base et elle est tres bien construite mais une peu lourde 2.8 kg. ca ne me derange pas
a l arriere le fameux dhx 5 air, je le decouvre , pour monter, pas de problemes je bloque et voila ca monte bien leger mais progressif. avalant les pierres perdues, racines ou autre cassures de surface
la descente ca se fait a MACH 3 et tout en dansant pour garder un semblant de balance pour les surprises a gommer ou a envoyer.
different de mes DH, mais plus leger et plus rapide, en montee comme en descente.
donc un bon compomis pour gommer et l avant balance bien l arriere.
Freinage :
j ai des hayes , qui marchent tres bien, ok arreter le chambrage, mes strokers ont des plaquettes organiques et, pas un probleme, je freine que d un doigt. ca marche
la progression de la fourche est bonne vu qu elle revient de chez TFTUNED.
L arriere se place bien et compresse sans talonner vu que c est un FSR ou Horst link.
donc ca marche, ca freine et ca s arrete meme tres bie
Transmission :
SLX ET 105, pas de problemes pour des accelerations lourdes et changement de vitesse, ca roule
Autres périphériques :
j ai des autres roues single track montees en hope pro 2, mais un peu lourdes pour les ballades donc reservees au gros travail
le reste je m en fouts un peu, parce que si ca casse pas, ca ira jusqu au bout !!
Points forts :
- fait a la main et assemblee au canada, yes !! ( pas au pacific !!)
- 4 bars FSR hydroforme
- leger et aggressif
- beaute des soudures et de la bielette
- unique ( 18 cadres ) dans le monde
- modele pour les avalanche cup d ou le nom team avalanche
- garantie a vie !!!!!!!!
- roulement a bielette coniques ou un truc comme ca
- les manuels sont presque une addiction
et inevitables ....
Points faibles :
- pas encore trouver de points faibles vu que ca marche comme ca devrait
- peu pas partir pour 10 minutes, non minimum 2 heures !!
- les manuels sont presque une addiction
et inevitables ...
Avis perso :
un super enduro et bon freerider mon hectik se fait plaisir a sauter,a accelerer et a se faire transporter, il est instantanement mon favoris de tout mes velos. , on monte ,on fait de la descente et dans l esprit d un velo canadien fait main, au canada ceci devient un velo qui invite a une grave complicitee, n importe ou, n importe quoi, n importe comment .
le tout maintenant et de serieusement tester sur des chemins bien defonces et rapides. en passant par jardin de rochers et de saut infernals..
mais pas de problemes, j ai vu pire avec des velos pourris ou tout dur et ca passait.
bien vu devinci !!
je le conseille pour toute la mountagne du matin au soir.
Informations complémentaires :
DEVINCI hectik, Team Avalanche
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Commentaires
6 Commentaires
Coquemp
J'aime beaucoup, ton test ne nous qu'une seule envie rouler avec. Mais j'accorde juste une erreur, tu décris pas trop la fourche, j'ai la même et j'ai tendance à croire qu'elle talonne beaucoup. J'aurais souhaité avoir l'avis de quelqu'un d'autre. Et je crois que c'est biellette à roulement conique et non roulement à biellette conique. Enfin je penses :p. En tout cas très beau vélo.
krazyjey
merci pour ta reponse sympa. c est mon premier test donc c est bien de me corriger. j ai fais une mise a jour pour la fourche. en ce qui concerne les biellettes, ton francais est bien meilleur que le mien. bonne ride !!
Coquemp
T'inquiètes il n'y a pas de soucis, c'était loin d'être une critique je voulais juste savoir ce que tu en pensais. Moi je l'ai également, mais je la trouve légèrement molle, enfin peut-être bien qu'il faudrait que je la fasse préparer... Enfin j'en suis tout de même très satisfait =). Sinon bas très bon test . Et continu à bien t'amuser avec ton joujou .
tricycle14
18 cadres ca fais pas bcp !!
est ce que tu pourrais me donner le prix de ton joujou stp
bon ride !
krazyjey
18 cadre est la serie limitee, le modele de base est un hectik 03 . le prix du cadre avec dhx5 air est de 2000 euros environ. quoi que les modeles 2010 arrivent, c est le bon moment pour les acheter avec une bonne reduction.
il n y a pas trop de changemnent sur les 2010 a part la douille de direction
j attends de tester le wilson 4 aussi d ici quelque jours, car la qualitee du hectik m a bien rassurer.
krazyjey
18 cadre est la serie limitee, le modele de base est un hectik 03 . le prix du cadre avec dhx5 air est de 2000 euros environ. quoi que les modeles 2010 arrivent, c est le bon moment pour les acheter avec une bonne reduction.
il n y a pas trop de changemnent sur les 2010 a part la douille de direction
j attends de tester le wilson 4 aussi d ici quelque jours, car la qualitee du hectik m a bien rassurer.
6 Commentaires
est ce que tu pourrais me donner le prix de ton joujou stp
bon ride !
il n y a pas trop de changemnent sur les 2010 a part la douille de direction
j attends de tester le wilson 4 aussi d ici quelque jours, car la qualitee du hectik m a bien rassurer.
il n y a pas trop de changemnent sur les 2010 a part la douille de direction
j attends de tester le wilson 4 aussi d ici quelque jours, car la qualitee du hectik m a bien rassurer.