Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : devinci wilson 2006
fourche : 66 rc 2005
amortisseur : manitou swinger 4way
jeu de direction : cane creek double
potence : uvativ hozfelle
cintre : uvativ husselfel
grips : lizard skin lock o
freins av : formula oro
freins ar : formula oro
levier de frein av : formula oro
levier de frein ar : formula oro
dérailleur av : sans
dérailleur ar : sram x7
manette av : sans
manette ar : sram x9
cassette : sram
chaine : sram
pédalier : shimano sai
boitier de pédalier : ace face diabolus
pédales : gt bm
jante av : intense mag
jante ar : atomlab pimp
pneu av : maxis minion dhf
pneu ar : maxis minion dh
moyeu av : quando axe 20mm
moyeu ar : dardeville axe de 12/15
selle : sdg bel ai
tige de selle : axiom
poids : 19/20kg
couleur : 19/20kg
prix : environ 2
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Quand je suis monté pour la première fois sur se bike je me suis tout de suite sentit a l'aise malgré que la géométrie soit totalement différente que celle de mon mondraker level. Dès les premiers sauts j' ai commencé a lancer du style car je me sentait super bien dessus.
- Ce vélo a un empattement très long car il a un angle de fourche très ouvert ce qui le rend très stable de plus il est assez haut de l'avant donc il va très bien en dh
-Mais il le tube supérieur est coupé comme un vélo de slope style et la hauteur du boîtier est assez haute donc il garde pas mal de maniabilité et permet de lancer du style dans les sauts
-C'est pour sa que je l'ai pris en taille car sinon ce vélo est un tgv et n'est pas très maniable
Suspensions / comportement :
En monté: la fourche pompe pas mal, par contre, l'amortisseur ne pompe pas trop grâce au spv donc je peu me déplacer d'un spot a un autre sans cracher mes tripes^^
-En descente: la fourche est bien sensible sur les petits choques et absorbe bien les gros choques et de même pour l'amortisseur qui avec ses 215mm de débattement encaisse tout. De plus le cadre propose une position 180mm de débattement, donc je peu faire des sorties free ride/enduro vers chez moi sans trop de problèmes
Freinage :
Les formula oro sont les meilleur freins que je n'ai jamais eu, il freine super fort, c'est un freinage on/off qui est un peu surprenant au début mais une fois habitué sa devient un plaisir de freiner avec. même sur des descente très longues il ne chauffe presque pas, il ont un très bon touché, un doigt suffit pour faire des freinages appuyés. De plus ils sont très beaus et peu encombrant sur le cintre. Par contre le seul petit défaut, c'est que les plaquettes s'usent assez rapidement car elle sont très petites
Transmission :
J'ai choisi une transmission entière sram, qui est très précise, très solide: je n'ai jamais cassé mes dérailleurs , puis la gâchette propose un bon touché et et le tout reste a des prix très abordables.
-Sinon le pédalier diabolus est rigide, fiable et estetique mais reste très cher par rapport au shimano saint
-Enfin l'antiderraillement remplit bien son rôle sauf quand je pédale en arrière, il déraillé presque automatiqueme
Autres périphériques :
Les deux roues sont très solide, rigide ( merci les axe de 12 et 20mm ) et très imposante, par contre elles sont très lourdes et pénalisent le vélo dans les montés.
-Les pneus accrochent bien, résistent bien au crevaisons et les crampons ont une belle forme. Par contre même remarque que les roues, il sont assez lourds.
-Le poste de pilotage truvativ offre une bonne position et est solide.
-Je n'est pas d'autres remarque sur les autres périphériques qui remplissent bien leurs rôles
Points forts :
-Rigidité
-Stabilité
-Solidité
-Estetique
-Maniabilité dans les sauts
-équipements au top
-Cadre très bien finit ( handmade in canada^^)
-Cadre garantie a vie
-position 24/26 pouce et 180/215mm de débattement du cadre
Points faibles :
-Poids
-Pompage de la fourche
-Antideraillement quand je pédale en arrière
Avis perso :
Ce vélo est taillé pour la dh mais en taille s comme le mien, il permet d'envoyer en free ride voir peut être en slope style .
-Le cadre est fabriqué a la main au canada donc il est très solide et très bien fini mais aussi très lourd donc il faut avoir un gros physique ou beaucoup d'envie pour l'emmener partout.
-Il est assez lourd mais cela ne se récent pas car il est assez maniable dans les sauts et se place ou je veux dans les virages.
-Donc ce vélo est fait pour ceux qui veulent envoyer du gros en free ride et en dh et pour faire de la compétitio
Informations complémentaires :
J'ai fait changer les joints spi de ma fourche et j'en ai profité pour changer mes bagues de guidage. Depuis ma 66 fonctionne super bien.
-J'ai acheter le cadre et la roue puis j'ai mis les équipements de mon ancien mondraker level qui avaient prouvés leurs solidités et fiabilités
-L'amortisseur manitou swinger avec le spv évite au vélo de trop pomper, un plus pour se déplacer vers nos spots qui sont un peu loin de chez moi.
-Le cadre offre deux position pour le débattement une de 180mm de débattement qui permet de faire de l'enduro/free ride et une de 215mm pour le free ride /down hill. Il offre aussi une position pour les roue de 24 et 26 pouce, c'est un petit plus si je veux faire un montage pour plus de maniabilité.
-J'ai changé mon pédalier pour passer sur un saint plus rigide et moins chère.
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cort_rider
ben moi je trouve dommage de voir un beau test comme ça sans commentaires . Alors ben j'en met un pour te dire que tes observation m'ont bien aidé car je pensais que vu qu'il soit qaund même pas mal orienté dh il soit pateau en fr mais apparement nan =)
sinon ben jolie bike que du matos de référence monté dessus nickel quoi
6 Commentaires
sinon ben jolie bike que du matos de référence monté dessus nickel quoi
amuse toi bien avec
tu serais par hasard ou il y aurait des revendeurs???!!
je fond devant...chanceux ^^