Profil du testeur :
25 ans | m Spécificités du montage :
Spécificités du montage
cadre : devinci wilson XP(blanc) 2011
fourche : totem coil 2009
amortisseur : fox dhx RC4
jeu de direction : FSA
potence : transition
cintre : deity dirt30 760mm, rise 25mm
grips : lizard skin lock on
freins av : Avid elixir R 200mm
freins ar : Avid elixir R 200mm
dérailleur ar : sram x9
manette ar : sram x7
cassette : sram PG970 11-28
chaine : sram PG971
pédalier : shimano sai
boitier de pédalier : race face respond blanc 165mm
pédales : NS bike
jante av : halo combat
jante ar : halo tornado
pneu av : maxis high roller 2.5 60a
pneu ar : maxis hign roller 2;35 60a
moyeu av : vario
moyeu ar : halo dozen 12x150
selle : chromag semenuk
tige de selle : controltec
poids : 19kg
couleur : blanc
Conditions du test :
Durée : 6mois
Géométrie / prise en main :
lorsque j'ai fait mes premier tour de roue dessus je me suis senti de suite alaise, j'avais l'impression d'avoir ridé sur ce bike depuis déjà une saison, même le débattement ar ne m'as pas gêné alors que je suis passé de 170 a 216mm.
à haute vitesse c'est un bike stable avec le quel il n'y a pas besoin de faire de compromis la ou tu veut passé il passe, mais il reste aussi très maniable, très joueur et aérien.
ayant un top tube court (sur le taille M correspond a un taille S chez knolly par ex) j'ai pris un taille M.
Deux réglage de géo sont possible, base AR longue ou courte, c'est deux grand mots, car entre les deux seulement 3mm de différence, mais 12mm en hauteur de pédalier et moins d'un degrés d'angle de chasse varie.
pour ma part je roule en base courte (donc boitier relevé de 12mm angle de chasse refermé d'env 1degrés) ce qui le rend plus maniable, joueur tout en restant collé au sol, parfait pour du FR, en base longue c'est un vrai bête de course.
Suspensions / comportement :
un bike de DH avec 216 a l'ar en simple té? et oui! j'ai travaillé longuement sur mes réglage, pour que la totem et le DHX RC4 fonctionne ensemble, ce qui me permet de ne pas ressentir le faites d'etre en 180 a l'avant.
Freinage :
que dire des elixir R? rien de spécial, ce n'est pas pas le haut gamme ni le bas de gamme, j'en suis satisfait, ils répondent, sont très progressif en ayant un freinage fort quand il le faut.
Transmission :
pédalier raceface respond blanc 36dents cassettes SRAM PG970 11-28 chaîne SRAM PG 971 der X9 cage courte, shifter X7, anti-D E13 SS + bash.
le pédalier est vraiment rigide, fiable et esthétique, surtout en blanc. shifter et der rien a redire sa marche vraiment bien, juste besoin d'une légère poussé pour passé une vitesse, ce qui peut aussi être un inconvénient si le shifter est un peu trop proche, le pouce peut tapé dedans et descendre un rapport sans le vouloir.
l'anti-D est top, aucun soucis avec fait vraiment sont travail, il y a juste quand je suis sur les 3 voir 4 grand pignons et que je pédale a l'envers la chaine ce décale de la molettes et va ce coincé entre le plateau et l'anti-D.
Autres périphériques :
les roues sont costaud, même si un peu lourde mais ce petit default est vite gommé du faites que j'ai besoin de le revisé qu'une fois par an.
pneu, high roller, rien a dire ils ont deja prouvé leur efficacité depuis le temps qu'ils sont sur le marché.
poste de pilotage, cintre Deity en 760mm 25mm de rise, grips lizrd skins, potence transition en 50mm et 6° de rise.
le cintre est vraiment beau en rouge ano, très resistant et confortable. les grips sont vraiment costaud (1 saison et demi, et il commence seulement a y avoir de vrai trace d'usure), la potence devait être du temporaire mais au final je l'ai gardé.
Points forts :
-Rigidité
-Stabilité
-Solidité
-Estetique
-Maniabilité
-Cadre très bien finit ( handmade in canada^^)
-Cadre garantie a vie
Points faibles :
le seul que je vois est la relance en bases courtes qui est un peu plus dur a enmené qu'en base longue.
avis perso:
un bike parfait, colle au sol, rapide, dans le courbes une arme de guerre, maniable et joueur au sol comme en l'air, que la piste sont roulante cassante ou typé slop il passe partout sans posé de question. il encaisse les plus mauvais traitement sans broché, et pour finir il est vraiment beau
Aucun commentaire