Test Intense 6.6 slopestyle 2008

3 tests Intense 6.6 slopestyle.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
genepi

Poids

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Intense 6.6 SS fourche : otem 1.5 solo ai amortisseur : dhx 5 jeu de direction : fsa the fat pig potence : uvativ holzfelle cintre : easton ea7 freins av : avid code freins ar : avid code dérailleur ar : shimano xt shadow chape courte manette ar : XT cassette : XT chaine : XTR pédalier : Hussefel boitier de pédalier : howitzer team jante av : dt 6.1d jante ar : dt 6.1d pneu av : chunde pneu ar : chunde moyeu av : 440f moyeu ar : 440f selle : profil carbo tige de selle : uvativ couleur : prix : Euh
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Alors le vélo est trés bas, avec des angle assez prononcés, un peu comme les demos 7
le velo assez court malgrés sa taille Medium
j'hésitais avec le S mais le M est plus polyvalent
le velo a une utilisation descente/ descente marathon/ enduro ( trés hard ) / slope ( evidement ) ...
A l'ouverture du carton une chose frappe l'oeil, la qualité des soudures : magnifique
la production manuel et etatzunienne du cadre ni y est pas pour rien !


Suspensions / comportement :
alors la on atteint pas des sommet de confort mais une impression de rigidité tout en etant bien souple l'extase!
se velo ne pardone pas, il est exigeant mais je voulais un velo rapide et qui relance donc s'est un compromis que j'accepte sans probleme
la totem:
sa marche sa aucun probleme je roule avec presque tout ouvert et en roulant propre je consomme tout le debat sans claquer perfect !

l'arriere:
absorbe mais tout en etant ferme
la solution au pompage
nikel

Freinage :
avid code , sa reste un réference
rien a dire parfait surtout en 203/203 juste le poids un peu elevé mais bon au vu de la puissance sa me derange pas plus que sa
comparé au juicy 5/7 ou m4 en 203/203 les code sontbien en dessus et de loin!

Transmission :
full Xt pas de souci a part les gaines qui petaient mais solutionné par un ensemble clarks


Autres périphériques :
ien de spécial du sur mesure et du solide
rien a dire
pedalier un peu lourd
remplacer par un Xt bientot


Points forts :
poids
suspension
freins
la possibilité de monter avec
rareté du cadre
fabrication intense !

Points faibles :
pedalier
prix total
et c'est tout ...

Avis perso :
Une total reussite pour moi, exactement ce que je voulais
un peu exigeant mais suffisant suspendue pour passer partout
un velo vif, qui repond au demande du pilote et qui passe partout, suffit de lui demander gentiment...

Ce vélo saute avec une aisance impressionante, comparé a mon bighit y'a rien a voir, sa mange pas les appel et on atteris sur des oeufs !
en descente l'avant mange tout sans execption et sans claquer ( tallonage sur un gros jump seulement ) bien que je roule avec persque tout en ouvert

derriere , le tarage du ressort me permet ne pas mettre de précontrainte ( je fais 55 kilos pour un tarage de 400 )

jamais claquer derriere malgré 2/3 bon jump et reception hasardeuse

Je suis surpris de pouvoir autant pedaler avec, le vpp agit comme sur le nomad et empeche le pompage
la grande sortie de selle permet d'avoir une bonne position pour pedale

0/10

Commentaires

8 Commentaires

icepiou Super test et joli vtt.Tu va le changer le ressort arrière?
musclor9 O_o j'adore ce spad.
je ne savais pas que les anorexiques fesaient du vtt ^^
freineurfou magnifique ... mais de grace , poste nous des photos que l on puisse admirer la bete de plus pret ....de plus , je suis sur que tu a plus a dire sur ton spad que tu ne la fait .... sinon a part ces 2 remarques , tu a du tres tres beau matos ....bien que moi perso , j aurais mis une totem coil ....mais bon les gout et les couleur !!!!!
judu01 C'est exactement ce que je recherche ! Pouvoir monter et s'amuser en DH et FR.
J'ai trouvé mon futur :D

++
aure71 O_O' welcome to the paradize...
genepi OUI POUR UN RESSORT TI
et les photo j'ai plus d'apn sous la main dsl
olivcucu jolie test:)combien le cadre cout t il stp??et l'axe arriere est en 9mm?merci et bon ride
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire