Test Intense M1 2004

1 test Intense M1.

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La marque

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : intense m1 alu easto fourche : manitou dorado mrd x works amortisseur : 5th element ressort titane jeu de direction : hope potence : funn serial rippa cintre : funn triple a grips : odi ruffian lock-o freins av : hope mono 6 ti 200 mm freins ar : hope mono 6 ti 180 mm levier de frein av : hope levier de frein ar : hope dérailleur av : sans dérailleur ar : sram x.9 manette av : sans manette ar : sram trigger x.9 cassette : sram x.9 chaine : sram pc 990 hollow pi pédalier : ace face north shore dh + mrp boitier de pédalier : ace face pédales : funn 3m jante av : mavic 721 cd jante ar : mavic 721 cd pneu av : michelin dh 32 2.8 pneu ar : michelin dh 16 2.5 moyeu av : hope bulb axe 20 mm moyeu ar : hope bulb selle : fizik nisene tige de selle : fsa fr 2 poids : environ 21 kg couleur : environ 21 kg prix : perso
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
la geometrie est parfaite mais exclusivement reservé a la dh, tout est etudié pour. la prise en main est excellente, le velo pardonne tres bien les erreurs

Suspensions / comportement :
les supensions sont preparées. elles sont au top, surtout la fourche qui est vraiment un bijou, souple en debut de course, plus ferme en fin de course, aussi efficace sur les petits que sur les gros choc. l'amortisseur est un peu difficile a regler mais est vraiment tres bon et reactif sur tout les types de chocs. en descente il est au top, et en montée, ben il est pas fait pour quoi

Freinage :
j'ai eu quelques soucis avec les hopes au debut mais maintenant ils freinent au top, meme un peu trop des fois. par contre il faut changer souvent les plaquettes, surtout si ce sont des tendres special dh

Transmission :
impeccable, auncun souci, j'adore l'ensemble sram qui ne m'a jamais laché, meme pas une petite faiblesse

Autres périphériques :
out est bien dans l'ensemble, juste un petit souci avec le boitier de pedalier qui a prit du jeu et l'etoile du jeu de direction qui a cassé, remplacée par un headlock b-52

Points forts :
la marque
fourche / amortisseur
solidité
geometrie
fiabilité
transmission
le velo en general
etc ...

Points faibles :
prix
poids
age du cadre ( 2004 les denieres series, plus fabriqué maintenant, plus qu'en occases )

Avis perso :
ce velo est vraiment une bete de dh, qui est reservé a cette utilisation exclusivement. il convient a tous les descendeurs car il est vraiment competitif mais pardonne beaucoup les erreurs. il est vrai que vu sont prix, on peut le reserver a un usage competition mais il est quand meme parfait pour un usage loisir. tres rigide, il demande peu d'entretien et est tres solide. dommage qu'il ne soit plus fabriqué, vous ne le trouverez que d'occasio

0/10

Commentaires

6 Commentaires

erwandu22 Une véritable beauté, un peu lourd, mais pardonné par le reste...
Nenex110 monstreux, sa c'est un vélo collector ^^
motoplus bon CR et beau vélo , malgré son age il n'est pas démodé
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