Profil du testeur :
16 ans | m | La Vancelle Spécificités du montage :
fourche: manitou dorado
amortisseur: cane creek double barrel
roue: quelque paires y sont passé...
freins: hope tech m4
poste de pilotage answer Conditions du test :
Durée : 15mois
Voila, suite à la mort soudaine de mon cadre, je me suis enfin decidé a faire un test.
Le fameux "M fro" si fidèle à intense depuis l'époque de shaun palmer. Le but étant d'avoir un vélo taillé pour la race, voici qui est chose faite! Quand on regarde la finition un "ouah" peut s'échaper de temps à autres.
Passonsau chose sérieuse. La prise en mains de ce vélo c'est faite très rapidement étant donné que le vélo me correspondais vraiment. Pour le coup le vpp peut choquer au debut, mais on se rend vite compte qu'on prend plus facilement de la vitesse qu'on en perd.
Le vélo amortie les choc de manière a ne pas rester dedans, un rail une fois lancé on ne l'arrête plus. Le vélo ce montre stable, quoique pas tellement facile à emmener dans les parties sinueuse, mais on prend vite le coup de mains. Dans les airs, le vélo reste plutot maniable à défault de son poids comparé au nouvelle génération.
Pour ce qui est des suspension, bon ben pas vraiment de secret à dévoiler, si on sais le regler le vélo gardera une bonne assiette et un comportement saint.
Le vélo quoique relativement linéaire garde une bonne réactivité lors des sauts. Le vélo impulse plutot bien. Le placement sur le vélo est plutôt facile et la liberté de mouvement est asser importantes.
Un commentaire