Test Intense socom 2008

2 tests Intense socom.

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Note moyenne : 0/10
badole

Vivacité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : SOCOM Works taille S fourche : TOTEM SOLO R 1.5 amortisseur : DHX5 jeu de direction : CHris KING 1.5 potence : Thomson 4X 1.5 cintre : Easton DH Monkey lite grips : Ruffian ODI freins av : 2 freins ar : 2 levier de frein av : MOTO V2 levier de frein ar : MOTO v2 dérailleur av : sans dérailleur ar : XT manette av : sans manette ar : XT 08 cassette : XT 11-34 chaine : PC 99 pédalier : Hone double boitier de pédalier : Hone 73mm pédales : PD-MX 30 Shimano jante av : XM 819 jante ar : XM 819 pneu av : Michelin DH16 2.2 pneu ar : Michelin DH24 2.2 moyeu av : Hadley SDH 2 moyeu ar : Hadley SDH 12*135 selle : Fizik Pavé tige de selle : Thomson Elite poids : 16,745 Kg couleur : 16,745 Kg prix : En USD ?
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
Le vélo est assez long pour un S et les masses sont bien centrées sur le vélo avec une grande facilité pour charger l'avant, un vrai bike d'attaque.
après 6 mois :
Le vélo est facile, plus on va vite plus il est stable par contre il demande un temps d'adaptation car le TT long est spécial (je roule sur plus court d'habitude)

Suspensions / comportement :
le vélo pédale très bien, les suspensions sont souples mais il y a très peu d'effet de pompage, le vélo est vif et dynamique y compris au niveau de la reactivité des suspensions. La totem est super rigide.
après 6 mois : et quelques belles balades en randonnée le Socom pédale vraiment bien (assis.. ça reste un DH). Par contre l'arrière assez souple est un peu flou, ça se sent pas trop en descendant (malgré parfois un léger flou) mais en montant on sent bien l'arrière se balader, en même temps c'est pas sa fonction première de monter !
En desecnte super grip, vélo bien tolérant qui drift pas mal mais quelque louvoiement en virage ne le rende pas incisif et précis, c'est au pilote de le cravacher pour en tirer le max, parfois pas facile pour un débutant !

Freinage :
les Moto V2 sont bluffant de facilité et de puissance, encore plus dosable que les m4 avec une puissance nettement supérieur. De plus, les long levier de frein permette plus d'effaot et moins de fatigue en freinage à 1 doigt
après 6 mois :
Les V2 sont de super freins, j'ai adoré, facile à doiser et puissanton peut compter dessus et reculer les freinages au max, sans craindre de se faire surprendre, certain ne s'attendait pas à me voir les attaquer tellement je partais de loin au freinage !

Transmission :
Monté en 38 devant, faut que ça descende ou que ça monte pas trop ...... Mia sça va, le VPP empêche bien les sauts de chaine et le Gamut garantie le tout. Montage en 36 à prévoir pour plus de polyvalence, je vais essayer le double plateau d'ici peu avec derailleur avant, une fois le vélo en main (ou presque)
Après 6 mois : aucun soucis, l'anti D Gamut est toutefois un peu bruyant (choc de la chaine sur la butée supérieure) mais rien à redire sur le reste

Autres périphériques :
Les roues sont assez légères (965g devant, 1165g derrière) et participe au dynamisme de l'ensemble du vélo. Cintre garantie à vie et potence maousse costaud inspire confiance une fois sur le bike

Points forts :
Vivacité
Pédalage/relance
grip
Maniable (poids/géométrie)
après 6 mois :
équilibre général (répartition des masses)

Points faibles :
Bike assez haut
Long et typée
après 6 mois :
triangle arrière trop souple, comportement plus gros enduro que DH

Avis perso :
C'est un pur vélo de race, typé attaque, mais ça marche très fort et c'est hyper sympa à balancer. Vif et maniable, on subit pas trop le vélo et il est facile à placer.
Plus de commentaires sous peu, après test sur différentes pistes
Après 6 mois :
très bon vélo avec lequel je me suis fait bien plaisir, dommage le manque de rigidité arrière et la faible progressivité de la suspension, mais le vélo est équilibré et facile (dans le sens tolérant) dansles parties techniques, attention au BB bas ... je me suis tanké un certain nombre de fois et j'ai bêché pas mal avec les pédales avant d'être "méfiant" sur ce point, mais en courbe (genre DH permanente) une fois inscrit le vélo fuse fort et ressort vite. La qualité de la finitio par contre n'est pas à la hauteur de la renommée de la marque

Informations complémentaires :
Anti D Gamüt P40
Fourche avec préparation
Ressort Ti Nukeproof à monte

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Commentaires

14 Commentaires

genepi Le velo monté sans faute de gout et surment un des montage les plus prestigieu du forum , bravo
-Vince- Malheureusement, le test n'est vraiment pas au niveau du spad... C'est dommage ! y'a vraiment rien d'autre à dire sur une telle monture ?
Easy. le montage et sympa , mais pas équipé au mieu de sa forme pour en faire une bête , bien dommage , et les hope fr sont a évité "trés lourd et peu d'intérêt sur un bike comme sa "
et le test et pas complet
badole Pour le test, je préfère me forger un avis plus précis avant de le donner, le spad vient d'être monté, et je veux faire plusieurs pistes avant de commenter plus avant les performances.
Les V2 Hope sont très facile/dosable et puissant, hormis l'arrière un peu gros, ils ont toute leur place sur le vélo, seul inconvénient, leur poids effectivement.....
genepi pas d accord la avec toi Easy le test est réellement efficace vu qu'il ne dit que se qu'il ne sait pas comme d autre .... enfin moi je trouva pas de faute de gout le ressort ti va etre monté je dit bravo et jaloux ou pas ta une grosse bebette entre tes main mon coco
Easy. ben je critique pas t'est choix mais le socom et un bike light , donc pour moi le montage doit suivre mais je pense que t'avais un budget limité vu certaine pièce, moi j'aurais mit des freins moin haut de gamme et un meilleur pedalier etc

mais bon tres beau bike, amuse toi bien
ROP92 @"easy" "le socom et un bike light , donc pour moi le montage doit suivre "

JE trouve que non, regarde 17 kilos pour une bete pareille, je toruve sa relativement light,

Apres si on cherche touojurs plus light, meme le nomad a paikan est un tanque a ce moment la (je dis paikan car il est addict' du light)

Enfin bon c'est vrai que le test n'est pas a la hauteur du spad

Mais quelle plaisir de voire cette beauter
badole le pédalier est le seul light (130g de plus qu'un XT) avec insert acier pour les pédales, ça pourrait être plus light, c'est clair, mais là c'est fiable ;)
Easy. je le descend de 1,5k sans meme joué sur la fiabilité aprés y a moyen de taté un peu plus light mais sa serait pas tres fiable
badole oui on peut faire plus light, sans problème, personne a dit le contraire ! je ne parlais que du pédalier, un choix de raison si je monte des pattes surbaissées , On peut alléger ressort, frein, JDD, pédales, cassette de route, derailleur, etc, mais pour l'enduro, j'ai déjà un vélo ;)
Et si t'en veux un light, fais en un ......., je t'expliquerais comment l'alourdir, t'inquiète pas mdr.....
Bref, si c'est pour casser, casse, no pro, j'ai aucune prétention de record de light sur ce montage, ni celle d'avoir un quelconque talent de testeur, je partage juste ma passion comme j'aime que d'autres me communiquent la leur, et basta.
freineurfou pfffff , un intense ne merite pas un essai aussi pitoyable ....on dirais que tu parle d un bike que l on voie partout .... donc a reffaire ...
icepiou super beau,le cadre épais,magnifique!
teamfrf J'adore magnifique rien dautre a dire
bikertanguy salut,

un bike comme sa sa peut étre une bonne base pour un freeride ou c'est seulement dh race et voila ?

a+
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